• Taux USA 10Y +1,8 %
  • Taux FR 10Y +0 %
Matières premières
  • Pétrole WTI58,36 $
  • Cours Or 1466,8 $
Forex
  • Bitcoin 7201,9 $
  • Eur/Usd 1,11
Chiffres clés - Inflation
  • Europe +1.70 % / an
  • France +1.20 % / an
Chiffres clés
  • PIB Europe +1.50 % / an
  • PIB France +0.90 % / an
Accueil » Guide pratique pour la Bourse » Lexique » Analyse technique
line
line
Lexique analyse technique
Notre lexique sur l'analyse technique comporte plus de 200 descriptions d'indicateurs. Destinés à tous ceux qui souhaitent se familiariser avec les méthodes les plus utilisés en bourse par les traders.L'analyse graphique consiste en l`étude des graphiques de cours de la bourse dans le but d'anticiper l'évolution des marchés. Le fondement de l`analyse technique est la prévision des tendances et des signes de retournements de tendance.Son ergonomie vous permettra de trouver rapidement la définition d'un terme choisi. Son actualisation est faite régulièrement à partir de notre site internet.!

Lexique analyse technique

1.  etoile
Intérêt fort
La Decline Line est le nombre de valeurs en baisse.


taux
2.  etoile
Intérêt fort
La Declining Volume est le volume des valeurs dont les volumes sont en baisse.Permet d`étudier la pression d`un marché.


taux
3.  etoile
Intérêt fort
Cet indicateur est plus rapide et plus lissée qu`une moyenne mobile standard. DEMA peut être employé avec d`autres indicateurs (MACD, oscillateur stochastique).


taux
4.  etoile
Intérêt fort
Le Demarker reflète l`épuisement des cours.Cette épuisement des cours coïncident habituellement avec les crêtes ou les creux des cours. L`indicateur flotte entre 0 et 1


taux
5.  etoile
Intérêt fort
Cet indicateur est la différence entre une moyenne mobile et le dernier de la valeur.Un signal de hausse ou de baisse est déterminé par l`intersection à la hausse ou à la baisse de l`axe des zéros.


taux
6.  etoile
Intérêt fort
Cet indicateur est la différence entre une moyenne mobile et le dernier de la valeur.Un signal de hausse ou de baisse est déterminé par l`intersection à la hausse ou à la baisse de l`axe des zéros.


taux
7.  etoile
Intérêt fort
Le DI+ mesure le mouvement ascendant. Le DI mesure le mouvement de haut en bas. Une occasion d`achat peut apparaître quand le DI+ croise au-dessus des DI et d`un signal de vente quand le DI+ croise au-dessous des DI -. Ces signaux sont la plupart du temps valides quand il y a une tendance. ADX doit être dans une certaine configuration.


taux
8.  etoile
Intérêt fort
Cette indicateur aide à déterminer si le cours est dans une tendance


taux
9.  etoile
Intérêt fort
Le DMI (Directional Mouvement Index) est composé de trois lignes. La ligne +DI indique le mouvement directionnel ascendant ou la propension du marché à monter. La ligne +DI donne le mouvement directionnel descendant, et la ligne ADX ,la force du marché. Une autre courbe, le DMX, est la version non lissée de l`ADX.Posons +DM comme le mouvement directionnel ascendant et -DM comme le mouvement directionnel descendant. Les jours où les cours montent, +DM sera égal au plus haut du jour moins celui de la veille. Les jours où les cours baissent, -DM sera égal au plus bas de la veille moins celui du jour. Les jours ou plus (haut du jour > plus haut de la veille) et (plus bas du jour < plus bas) de la veille, on prend le mouvement de plus grand. Si nous n`avons pas de mouvement directionnel ascendant ou descendant, nous avons un mouvement directionnel nul.


taux
10.  etoile
Intérêt fort
Le DMI (Directional Mouvement Index) est composé de trois lignes. La ligne +DI indique le mouvement directionnel ascendant ou la propension du marché à monter. La ligne +DI donne le mouvement directionnel descendant, et la ligne ADX la propension du marché à être directionnel. Une autre courbe, le DMX, est la version non lissée de l`ADX.Posons +DM comme le mouvement directionnel ascendant et -DM comme le mouvement directionnel descendant. Les jours où les cours montent, +DM sera égal au plus haut du jour moins celui de la veille. Les jours où les cours baissent, -DM sera égal au plus bas de la veille moins celui du jour. Les jours ou plus (haut du jour > plus haut de la veille) et (plus bas du jour < plus bas) de la veille, on prend le mouvement de plus grand. Si nous n`avons pas de mouvement directionnel ascendant ou descendant, nous avons un mouvement directionnel nul.


taux
11.  etoile
Intérêt fort
Le doji indique une indécision,Psychologie : l`ouverture est égale à la cloture le marché est indécis.La journée suivante donne la tendance à venir du marché pouvant expliquer une forte variation.Si le doji est suivi d`un autre doji, cela implique une forte indécision du marché.


taux
12.  etoile
Intérêt fort
Il a été développé par Tushar Chande and Stanley Kroll.Cette indicateur est un dérivé du RSI.Il est interprétée comme le RSI, mais fournit des signaux plus tôt. Si le marché est sans tendance, les signaux basés sur les niveaux de sur-achat ou sur-vente devraient produire les meilleurs résultats. Par contre si le marché suit une tendance, vous pouvez utiliser le DMI pour prendre une position dans la direction de la tendance.


taux
13.  etoile
Intérêt fort
L`indicateur Dynamic Momentum Oscillator est de la famille des momemtum. Il à été développé par par E. Marshall Wall .Il indique comme le RSI une zone de surachat et de survente. Selon la formule de E. Marshall Wall , il est possible d`employer plusieurs indicateurs comme base de calcul.Dans notre cas nous y avons intégré la formule du RSI. (Voir Détails de la formule dans notre rubrique méthode de calcul)


taux
A VOIR AUSSI
Mentions légales

.Ce contenu est diffusé par LeGuideBoursier.com, il n`a qu`une portée informative et pédagogique.
Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par LeGuideBoursier.com n`ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une aide à la décision, une offre de vente ou une sollicitation d`achat de valeurs mobilières ou d`instruments financiers.
La responsabilité de LeGuideBoursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l`utilisation des informations et analyses par les lecteurs et sur la pertinence des informations diffusées.
Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement, car le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.
Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d`investir dans un produit financier afin qu`il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Contenu proposé par Le guide boursier : D'autres articles qui pourraient vous intérresser