banque découvert bancaire

Découvert bancaire

Retrouvez dans notre lexique Le Guide Boursier, tout ce que vous devez savoir sur le...   Lire la suite
'découvert bancaire'. Ce décryptage vous permettra de mieux appréhender l'univers financier et de prendre des décisions éclairées pour investir en bourse
Guide Boursier,  Vendredi 27 juin 2025 à 10h24
Note :
Temps de lecture : 1 min

[ Afficher le sommaire ]





Découvert bancaire : Définition

Un découvert bancaire est un découvert autorisé par une banque à son client, généralement par le biais d'une ligne de crédit ou d'un compte courant. Le découvert bancaire permet au client d’utiliser des fonds qu’il n’a pas à sa disposition, mais dont la banque assume la responsabilité et dont le niveau est généralement contrôlé. Le client peut ensuite rembourser la banque par le versement de fonds et poursuivre le remboursement des intérêts. Les grandes entreprises font largement usage de découverts bancaires pour pouvoir financer leurs opérations. Les particuliers ont également un accès à ce type de crédits, sous la forme de comptes courants et de lignes de crédit, qui les aident à financer leurs achats quotidiens et à surmonter les courtes périodes de trésorerie.

Rappel : la définition Découvert bancaire est issue du Guide banque.


Le guide boursier : Présentation de notre média en vidéo


Ce contenu est diffusé par Leguideboursier.com, il n'a qu'une portée informative et pédagogique.Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par Leguideboursier.com n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une aide à la décision, une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers.

La responsabilité de LeGuideBoursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs et sur la pertinence des informations diffusées.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement, car le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.

Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale

Auteur
Trader et investisseur pour compte propre

David

Trader et investisseur à temps plein.J'adapte mes stratégies en fonction de l'évolution des marchés. Je trade principalement des actions et utilise les analyses techniques pour le day trading et les analyses fondamentales pour les trades à long terme.

0 Commentaire

Laissez un commentaire