Vendredi 14 juin 2024 - 05:10 | A ne pas manquer : Le 13 Décembre 2023 - Réunion de la Réserve fédérale américaine (FED)
Bourse : Le CAC 40 chute, malmené après la Fed et l'écart de taux franco-allemand
Jeudi 13 juin 2024 18:22
Bourse : Wall Street vole de record en record, le CAC 40 chute
Jeudi 13 juin 2024 16:39
Recommandé  Bourse : Le CAC 40 attendu en repli après la FED et de nouveaux records à Wall Street
Jeudi 13 juin 2024 08:45
Bourse : Le CAC 40 termine dans le vert après l'inflation US, le secteur bancaire...
Mercredi 12 juin 2024 18:39
APPRENDRE automobiles

Le secteur d'activité automobiles

Alors que se livrer à la spéculation et sur les entreprises du secteur d'activité...   Lire la suite
automobiles était il ya plusieurs années réservés à des professionnels des marchés d'actifs financiers. De nos jours, le secteur automobiles est un compartiment qui attire toujours plus de trader qui souhaitent spéculer pour faire du scalping ou du daytrading
Par : La rédaction  Vendredi 11 août 2023 à 14h59
5/5 Classement
  Temps de lecture : 12 min




Le secteur d'activité joue un rôle de plus en plus important dans les stratégies d'investissements, notamment auprès des sociétés de gestion et des petits porteurs, car contrairement à un placement ciblé sur une seule action, l'investissement sectoriel, qu'il s'agisse d'un fonds ou d'un ensemble d'actions faisant partie du même compartiment, cette approche permet de minimiser le risque....


Le secteur d'activité joue un rôle de plus en plus important dans les stratégies d'investissements, notamment auprès des sociétés de gestion et des petits porteurs, car contrairement à un placement ciblé sur une seule action, l'investissement sectoriel, qu'il s'agisse d'un fonds ou d'un ensemble d'actions faisant partie du même compartiment, cette approche permet de minimiser le risque.

Par exemple prenons le cas du secteur d'activité Automobiles et de la société Daimler chrysler (Code Isin : DE0007100000), il sera moins risqué d'investir dans un fonds commun de placement dédié au compartiment Automobiles, que d'investir dans l'action Daimler chrysler (Code Isin : DE0007100000) liée à ce même secteur, car la probabilité de défaillance d'une société n'étant pas nulle, il est préférable de diluer ses risques en investissant dans un FCP rattaché à un secteur, qui contrairement à une entreprise ne fera jamais faillite.

automobiles

Qu'est ce que le secteur d'activité Automobiles ?

automobiles

Le secteur d'activité Automobiles regroupe un emsemble de sociétés qui exerce les activités suivante : Constructeurs de motocyclettes et véhicules de transport de passagers, notamment voitures, véhicules utilitaires sport (VUS) et utilitaires légers. À l'exclusion des constructeurs de poids lourds, qui sont classés dans la catégorie Véhicules commerciaux et camions, et des fabricants de véhicules de loisirs (VL et quads), qui sont classés dans la catégorie Produits de loisirs.Permettant de catégoriser les sociétés par activité économique de même nature, le secteur économique est un indicateur très utilisés par les sociétés de gestion et les banques d'investissements pour déterminer leurs choix d'investissements.En effet, grâce à un système de notation sectorielle développé en interne par les services d'études Economiques des banques ou des sociétés financières, les gérants de portefeuilles ou analystes utilisent des mentions qui consistent à schématiser en une seule photographie les avantages et les inconvénients des secteurs d'activités auxquels appartiennent les sociétés cotées.Généralement, une banque ou société de gestion utilise un procédé visant à surpondérer ou sous-pondérer un secteur d'activité rendant ainsi plus ou moins attractif un investissement dans le secteur d'activité Automobiles.Pour évaluer l'opportunité d'investir ou placer ses liquidités dans un secteur d'activité, un intermédiaire financier utilise généralement plusieurs critères qui lui serviront à formaliser sa notation. Une banque pourra par exemple se baser sur la ratio cours/bénéfice du secteur, la croissance des résultats, la rentabilité ou la marge d'exploitation du compartiment, le risque lié à la volatilité du secteur, les dividendes, etc.Une fois qu'un secteur d'activité a été choisi par un analyste ou le gérant d'une société de gestion, celui-ci peut peaufiner son étude en faisant du Stock picking et en se basant sur une série de critères liés à l'analyse fondamentale. Par exemple, il pourra évaluer la décote ou la valeur d'un d'actif par rapport à son secteur d'activité, il pourra également analyser le bilan de la société en mettant en relief son niveau d'endettement et de trésorerie ou enfin analyser le momentum ou la révision des prochains résultats.Cette méthode qui consiste à sélectionner une entreprise par rapport à son secteur, est ce qu'on appelle dans le jargon financier du stock picking sectoriel.

Les activités du secteur d'activité Automobiles

Les sociétés qui exercent une activité dans dans le compartiment Automobiles, sont des constructeurs de motocyclettes et véhicules de transport de passagers, notamment voitures, véhicules utilitaires sport (vus) et utilitaires légers. à l'exclusion des constructeurs de poids lourds, qui sont classés dans la catégorie véhicules commerciaux et camions, et des fabricants de véhicules de loisirs (vl et quads), qui sont classés dans la catégorie produits de loisirs.

Le secteur d'activité Automobiles et la nomenclature ICB

Dans la classification ICB ce secteur d'activité recense l'ensemble des sociétés de la bourse de paris dont l'activité est spécialisée dans la construction de motocyclettes et véhicules de transport de passagers.

les sociétés regroupées dans ce secteur sont rattachées aux domaines d'actvités suivants : construction de voitures, véhicules utilitaires sport (vus) et utilitaires légers.

Pour rappel, l'ICB ou Industry Classification Benchmark est un ensemble de catégories qui permet de classifier les sociétés cotées en bourse par Industrie, Super secteur, Secteur et sous-secteur d'activité.L 'ICB a été lancé par dow jones et FTSE en 2005, de nos jours il est utilisé par FTSE international et Stoxx.


automobiles

Dans la nomenclature ICB le secteur d'activité ou sous-secteur 'SCPI : hôtels et hébergement' est rattaché à l'Industrie 'Sociétés financières', le Super secteur 'Immobilier' et le Secteur 'Sociétés civiles de placement immobilier'.

Cette classification des activités économiques par secteurs d'actvités, peut quelques fois, être problématique, car il est parfois difficle de définir la séparation ou limite entre chacun des secteurs de la normalisation ICB.En effet, en raison des ses différentes activités, une entreprise pourraît très bien appartenir à plusieurs secteurs.

Qu'est-ce qui influence le cours de bourse d'une action rattachée au secteur d'activité Automobiles ?

automobiles

Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail

*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site

Généralement, les sociétés qui appartiennent au secteur d'activité Automobiles ont leur cours de bourse qui affiche une sensibilité à l'évolution des marchés financiers, des politiques monétaires des banques centrales, de la réglementation bancaire et des mesures fiscales ainsi que sur le niveau des taux d'intérêt.Toutefois, même si cette règle n'est pas toujours vérifiée en raison de facteurs exogènes, il peut être judicieux, voir essentiel de prendre en considération ces éléments lorsque l'on souhaite investir dans le secteur d'activité Automobiles.

Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail

*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site

Le secteur d'activité Automobiles et l'influence des marchés financiers

Le pouvoir d'achat représente le nombre de biens et de services qu'une famille ou un individu peut acheter avec un salaire.En ce sens, il repose sur le niveau des revenus et celui des prix, la progression du pouvoir d'achat correspond ainsi à l'écart entre les revenus des ménages ou d'un individu et le prix des biens et services.Si l 'augmentation des revenus est supérieure à celle des prix, le pouvoir d'achat progresse, à l'inverse il s'effrite.

Le rôle des banques et des marchés boursiers évoluent au cours du temps en fonction des cycles économiques.Lorqu'un pays se développe économiquement, l'activité de ses banques et la tendance de ses marchés boursiers progressent en même temps que l'économie ou avec un certain décalage.

Par exemple, le rapport entre croissance économique et hausse d'activité des banques se réduit alors que le rapport entre croissance économique et évolution des marchés financiers devient plus important, que qui profite aux actions du secteur bancaire.

Actions Une action en Bourse est un titre financier qui représente une part d'une entreprise publique enregistrée sur un marché boursier. Les actions sont achetées et vendues sur un marché boursier qui permet à des investisseurs et à des traders de spéculer sur les mouvements à la hausse et à la baisse des titres. Les actions donnent à leurs détenteurs le droit de recevoir des dividendes sur leur investissement et d'avoir une voix lors des votes effectués à l'assemblée générale des actionnaires. Les actions sont généralement libellées dans une devise et négociées en paires. Par exemple, le titre IBM est négocié en USD.

A l'inverse, lorsqu'un pays rentre en décroissance ou que l'activité du pays diminue, le compartiment bancaire et les marchés financiers sont impactés.

En période de crise des marchés boursiers, comme par exemple celle liée à la propagation du COVID-19 au niveau mondial, nous assistons à des évolutions extrêmes des marchés financiers tant en termes de volatilité que d'ampleur de ses mouvements.

L'influence des politiques monétaires des banques centrales sur le secteur d'activité Automobiles

Le rôle des banques centrales est de conduire une politique monétaire qui permet d'assurer une stabilité des prix (inflation faible et stable) ainsi qu'un équilibre économique.Après la crise financière de 2008 et plus récemment celle qui fait suite à la crise sanitaire mondiale de 2020/21 , les banques centrales des économies avancées ont assoupli leur politique monétaire en réduisant les taux d'intérêt jusqu'à ce que les taux à court terme soient proches de zéro, ce qui a limité la possibilité de réduire davantage les taux directeurs.Surtout, cela a fortement impacté l'activité des banques, qui ont vu leur marges chuter en raison de taux d'intérêt très bas.

Taux Le taux est une mesure utilisée pour évaluer le coût du crédit et les rendements des investissements. Il est calculé comme le rapport entre le prix d'un produit financier et le montant de sa valeur initiale ou la valeur actuelle lors de sa vente. Il s'agit d'un outil volumineux et très important pour les acteurs du secteur financier, car il fournit des informations sur la rentabilité des opérations boursières. Il permet aux analystes financiers d'avoir une bonne vision du marché et de prendre des décisions judicieuses. Il englobe des concepts variés tels que le taux d'intérêt, les dividendes, le rendement des actions et la validité des investissements.

Le secteur d'activité Automobiles et l'influence des mesures fiscales et de la réglementation bancaire sur le compartiment en bourse

Les banques assurent leur mission de financement de l'économie tout en se corformant aux contraintes réglementaires et à la fiscalité en vigueur.Pour un épargnant ou un investisseur particulier, l'imposition des gains liés aux activités boursières et à l'investissement en Bourse relève de mesures complexes qui varient en fonction de son statut et de la cadence de ses transactions.


automobiles

automobiles

Toutefois, on notera que la fiscalité des placements financiers et donc la fiscalité des actions est principalement soumise à la taxation sur les gains boursiers et sur les versements de dividendes.En effet, la possession et/ou la vente de titres en bourse peut générer deux types de revenus, à savoir des plus-values lors de la vente d'une action à un cours supérieur à celui auquel il a été acheté et des dividendes si l'on détient les actions d'une société côté en bourse.

Pour rappel, un investisseur peut prétendre à son dividende ou à une attribution gratuite d'action, s'il détient le titre de propriété ou l'action au plus tard, à la clôture des marchés qui précède la date de son détachement.Pour un particulier, la fiscalité peut être perçue par le biais d'un compte-titre ordinaire, d'un PEA ou plan d'épargne en actions ou encore d'une assurance vie.Plus elle est importante plus l'impact sera négatif, à l'inverse plus la fiscalité est faible, plus l'impact sera positif.En bourse et notamment pour le secteur d'activité Automobiles , une fiscalité peut être appliquée à partir d'un taux d'imposition sur les sociétés côtées, celle-ci jouera en faveur ou en défaveur du cours de bourse par rapport à son importance.

Quel est l'impact de la fiscalité sur les investissements ?

Une forte fisclaité sur les placements boursiers en actions peut avoir des conséquences importantes, car elle a pour effet d'entraîner une érosion sur les gains des plus-values boursières et amener les investisseurs à se détourner des marchés actions pour se concentrer sur des placements ou la fisclaité est moins forte, entraînant ainsi un repli des actions liées au secteur d'activité Automobiles.Un des impacts qui peut également jouer un rôle dans l'évolution du prix des actions liées au secteur d'activité Automobiles est le taux d'imposition des sociétés.


automobiles

En effet, une réforme fiscale sur le taux d'imposition des entreprises peut entraîner une augmentation des bénéfices des sociétés grâce à une réduction du taux d'imposition, la réforme fiscale est alors considérée comme positive pour le marché boursier.

Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail

*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site

A l'inverse si le taux d'imposition est trop lourd, cela a pour effet de réduire les bénéfices des entreprises, cette mesure est alors jugée négative pour le marché action.La réforme fiscale a eu son premier impact majeur sur les rendements boursiers après les élections américaines de fin 2016.

Quel est l'impact de la réglementation bancaire sur le secteur d'activité ?

Généralement, la réglementation sur les activités de marchés de capitaux des banques entraîne une forte augmentation des provisions pour créances douteuses, cela a pour effet de réduire les résultats des entreprises du secteur Automobiles.

Le secteur d'activité Automobiles et l'influence des taux d'intérêt

Un des facteurs qui peut également influencer les entreprises liées à ce secteur d'activité est le niveau des taux d'intérêt.En effet, les sociétés liées au secteur des Services aux collectivités restent très sensibles à la hausse des taux d'intérêt, car elles doivent engager de très fortes sommes d'argent dans leurs activités et une hausse des taux viendrait renchérir le coût de développement de leur activité.

Le profil boursier des actions qui appartiennent au secteur d'activité Automobiles

En bourse, les actions des sociétés qui opèrent dans le secteur d'activité Automobiles , peuvent être également classées dans les catégories valeur cyclique comme par exemple AUTO.CHATENET, AUTOMOBILES PGO, DAIMLER CHRYSLER, EON MOTORS GROUP, FIAT SPA ORD.RGP, FORD MOTOR, GENERAL MOTORS, HONDA MOTOR, MOTORS LIQUIDATION CO, PEUGEOT, RENAULT, SCORPA, VOXAN - SCCM, HOPIUM ou valeur de rendement comme par exemple AUTO.CHATENET, AUTOMOBILES PGO, DAIMLER CHRYSLER, EON MOTORS GROUP, FIAT SPA ORD.RGP, FORD MOTOR, GENERAL MOTORS, HONDA MOTOR, MOTORS LIQUIDATION CO, PEUGEOT, RENAULT, SCORPA, VOXAN - SCCM, HOPIUM.


automobiles

Les actions dites valeurs cyclique et qui agissent dans le compartiment Automobiles, sont des entreprises qu restent très sensibles aux fluctuations de la conjoncture économique, elles connaissent des variations à la baissse ou à la hausse en fonction des différents cycles économiques

Les entreprises dites valeurs de rendement et qui agissent dans le compartiment Automobiles, sont des sociétés qui verse une importante partie de leurs bénéfices à leurs actionnaires.Se sont généralement des sociétés qui sont parvenue à bien se développer, et qui ont très peu besoin de s'endetter pour croître.Elles ont l'avantage de mieux résister à une mauvaise conjoncture économique.

Les actions qui appartiennent au secteur d'activité Automobiles

Les actions des entreprises côtées à la bourse de paris et qui opèrent dans le secteur d'activité Automobiles sont : AUTO.CHATENET, AUTOMOBILES PGO, DAIMLER CHRYSLER, EON MOTORS GROUP, FIAT SPA ORD.RGP, FORD MOTOR, GENERAL MOTORS, HONDA MOTOR, MOTORS LIQUIDATION CO, PEUGEOT, RENAULT, SCORPA, VOXAN - SCCM, HOPIUM.

Les avantages et inconvénients du secteur d'activité Automobiles

Lorsque l'on souhaite investir en bourse en achetant des actions liées au secteur d'activité Automobiles, il est important de comprendre les avantages et les inconvénients de ce compartiment.En effet comprendre les principes fondamentaux qui régisseent cette industrie, à savoir le secteur Biens de consommation, cela permet de mieux renforcer sa stratégie d'investissement qui consiste à créer un portefeuille d'actions diversifié dont l'objectif est de diminuer le risque de marché.Aussi afin de mieux répartir le risque sur son portefeuille boursier on évitera de choisir des actions qui ont des activités qui se rapprochent à ce secteur comme par exemple les actions liées aux compartiments Pièces détachées d'automobiles, Pneumatiques, Brasseurs, Distillateurs et viticulteurs, Boissons non alcoolisées, Agriculture et pêche, Produits alimentaires, Produits ménagers durables, Produits ménagers non durables, Ameublement, Construction individuelle, Électronique grand public, Produits de loisirs, Jouets, Habillement et accessoires, Chaussures, Produits de soin personnel, Tabac etc.Cette approche qui consiste à couvrir son portefeuille contre le risque de marché et la volatilité est très utilisée par les sociétés de gestion, elle s'appelle la diversification de portefeuille.La diversification d'un portefeuille boursier repose sur la sélection d'un ensemble de titres ou d'actifs différents en vue de réduire le risque de marché ainsi que la volatilité.Par exemple, si l'on a décidé d'investir dans une action rattachée au secteur Automobiles et que l'on souhaite diversifier ses investissements, il suffit alors d'acheter des titres dont l'activité est liée aux secteurs Pétrole et gaz ou Matériaux de base ou Industries ou Santé ou Services aux consommateurs ou Télécommunications ou Services aux collectivités ou Sociétés financières ou Technologie, cela aura pour effet de diminuer le risque ou compenser sa perte dans le cas où la valeur liée au compartiment Automobiles perdrait soudainement de la valeur.Cela s'explique par le fait que la probalilité de voir plusieurs secteurs affectés au même moment est très faible, si ce n'est que dans des marchés fortements baissiers, comme par exemple la période de Sell-off en pleine crise sanitaire du Covi-19 qui a duré de la mi-février à la mi-mars 2020.Aussi, pour une meilleure diversification, même si les experts ne sont pas tous unanimes quant au nombre d'actions qu'il est nécessaire de détenir, garder comme postulat ce principe de base suffira largement à diminuer la volatilité et le risque dans un portefeuille investi dans le secteur d'activité Biens de consommation.


automobiles

Les avantages du secteur d'activité Automobiles

Investir en bourse en se référant au secteur d'activité Automobiles présente plusieurs avantages, cela permet dans un premier temps à un épargnant de choisir une thématique qui présente un fort potentiel à un instant donnée, notamment si il souhaite se posiionner à l'achat.

Cet intérêt pour le compartiment Automobiles peut être associé au cycle économique du moment (Croissance, reprise économique, récession, valeur cyclique, valeur défensive, valeur de croissance, et.) ou à l'actualité de l'instant.

A l'inverse, si l'industrie Biens de consommation dont dépend le secteur d'acvitité Automobiles traverse une crise profonde, alors dans le cadre d'une stratégie vendeuse pour y dégager des plus-values ou pour une opération servant de couverture dans des marchés financiers fortement baissier, l'investisseur pourra alors se placer à la vente à travers une opération de vente à découvert (Pour rappel, la vente à découvert ou VAD n'est possible que sur certaines actions du secteur d'activité Automobiles).

Enfin, l'approche sectorielle à travers l'industrie Biens de consommation a également l'avantage de faciliter la diversification d'un portefeuille si elle est utilisée avec d'autres secteurs d'activités qui présentent des opportunités intéressantes et complémentaires pour optimiser son portefeuille, comme par exemple les secteurs Pétrole et gaz ou Matériaux de base ou Industries ou Santé ou Services aux consommateurs ou Télécommunications ou Services aux collectivités ou Sociétés financières ou Technologie.

Secteurs D'activités Les secteurs d'activités, dans le domaine de la bourse et de la finance, font référence à des catégories spécifiques d'entreprises regroupées en fonction de leur nature commerciale ou industrielle. Chaque secteur se caractérise par des activités et des caractéristiques économiques communes. Sur les marchés financiers, les investisseurs et les analystes utilisent souvent la classification en secteurs pour mieux comprendre la performance globale d'une industrie, évaluer les opportunités d'investissement et gérer les risques associés à des domaines d'activité spécifiques. Les secteurs d'activités courants incluent, entre autres, la technologie, les soins de santé, l'énergie, les finances, les biens de consommation, l'immobilier, les matériaux de base et les services publics.

Les inconvénients du secteur d'activité Automobiles

Le principal inconvénient du secteur d'activité Automobiles est son comportement parfois erratique face à la saisonnalité des marchés.

En effet, même si cela ne représente pas une vérité absolue, certains mois, comme le mois de mai, le mois de Septembre ou Octobre sont généralement présentés comme des périodes affichants des performances les plus faibles voir négatives.

Aussi, si l'on souhaite effectuer une analyse sectorielle, il est important d'effectuer au préalable une analyse ascendante du secteur d'activité Automobiles.

scalablescalable



No


Pour terminer notre guide boursier sur la thématique APPRENDRE - ACTION - automobiles, nous répondons ci-dessous aux questions les plus fréquemment posées.




Sommaire : automobiles





Secteur boursier : Télécommunications
Secteur boursier : Services aux collectivités


Apprendre à investir en bourse avec la rubrique APPRENDRE , ACTION , automobiles

Le guide boursier est un site qui vous accompagne dans votre apprentissage à la bourse et aux marchés boursiers. Notre site est un guide complet et gratuit qui vous permet de se former à la bourse , aux marchés financiers et aux techniques de trading et vous permet également de suivre l'actualité financière sur tous les sujets qui touchent à l'économie tel que l'information sur les sociétés, le cours du pétrole, le forex, les cryptomonnaies, les taux d'intérêts, les matières premières, les indicateurs économiques.

Dans ce guide intitué automobiles, vous retrouvez toutes les informations pour apprendre à investir sur les marchés dans de bonnes conditions. Leguideboursier.com s'efforce d'assurer l'exactitude et la mise à jour des informations fournies dans la présente fiche, et se réserve le droit d'en corriger à tout moment le contenu.

Cependant, l'utilisateur demeure seul et unique responsable de l'usage de ces informations et des résultats obtenus à partir de ces informations. Prenez également le temps de vous documenter auprès d'un conseiller professionnel avant d'investir en bourse. Leguideboursier.com décline toute responsabilité dans l'utilisation qui pourrait être faite de ces informations et des conséquences qui pourraient en découler.

Rappel : Risques et précautions avant d'investir en bourse

L'investissement en bourse comporte de nombreux risques qui sont associés à toutes les formes d'investissement en entraînant une perte totale des capitaux investis, ou même, pour les investissements les plus à risques, une perte supérieure aux capitaux investis. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées.

Il est conseillé de bien s'informer et de connaître le fonctionnement des produits financiers avant d'investir en bourse. Les renseignements fournis dans la présente fiche sont donnés uniquement à titre d'information indicative et ne sont en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter une quelconque offre d'investissement ou d'instruments financiers ou de constituer un quelconque démarchage. En conséquence, l'utilisateur reconnait utiliser les informations qui lui seront proposées à ses seuls risques et périls.

Ce contenu est diffusé par Leguideboursier.com, il n`a qu`une portée informative et pédagogique.Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par Leguideboursier.com n`ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une aide à la décision, une offre de vente ou une sollicitation d`achat de valeurs mobilières ou d`instruments financiers.

La responsabilité de LeGuideBoursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l`utilisation des informations et analyses par les lecteurs et sur la pertinence des informations diffusées.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement, car le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.

Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d`investir dans un produit financier afin qu`il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale

Auteur
Trader et investisseur pour compte propre

David

Trader et investisseur à temps plein.J'adapte mes stratégies en fonction de l'évolution des marchés. Je trade principalement des actions et utilise les analyses techniques pour le day trading et les analyses fondamentales pour les trades à long terme.

Vous aimerez aussi

0 Commentaire

Laissez un commentaire









Analyse technique, les bases pour trader en bourse
11 janvier 2021

L'analyse technique est l'une des méthodes les plus populaires utilisée par les traders pour faire de la spéculation sur les marchés boursiers.Afin de faciliter leur processus de prise de décision, de nombreux day traders et scalpers utilisent des stratégies dont le fondement est basé sur l'analyse technique.

Apprendre les chandeliers japonais
12 janvier 2021

Transmise de génération en génération et gardée secrète par les traders japonais pendant plusieurs siècles, elle apporte une vision unique sur la psychologie des marchés boursiers. Les chandeliers japonais permettent d'afficher le graphique des prix d'un actif. Ils indiquent rapidement, à l'aide de code couleurs,...

Apprendre les figures chartistes
14 janvier 2021

Le chartisme est une analyse graphique, il vient du terme anglo-saxon Chart qui désigne un graphique. Cette méthodologie graphique dont les figures plus ou moins géométriques produisent de façon récurrente des configurations qui permettent d'aider à mieux anticiper le mouvement d'un titre prend ses racines dans le...