Mercredi 1 mai 2024 - 23:47 | A ne pas manquer : Le 13 Décembre 2023 - Réunion de la Réserve fédérale américaine (FED)
Bourse : Wall street et le CAC 40 terminent en baisse après des indicateurs, Starbucks et...
Mardi 30 avril 2024 22:36
Bourse : Le CAC 40 attendu dans le vert avant la FED, à suivre Capgemini
Mardi 30 avril 2024 08:55
Recommandé  Bourse : Le CAC 40 termine en léger repli, Atos rebondit de près de 20%
Lundi 29 avril 2024 18:31
Bourse : Hausse prudente du CAC 40 avant une semaine chargée, Atos recherché
Lundi 29 avril 2024 09:45
MATIERES PREMIERES petrole

Matières premières : le pétrole en hausse, optimiste sur la prolongation d`un accord

Cet article a été publié le Lundi 13 novembre 2017 à 17:36 .Il fait partie de la   Lire la suite
catégorie MATIERES PREMIERES et de la sous-catégorie petrole.
Guide Boursier,  Lundi 13 novembre 2017 à 17:36
5/5 Classement
  Temps de lecture : 3 min

[ Afficher le sommaire ]





Pétrole : Les prix du pétrole baissaient un peu lundi en cours d'échanges européens, plombés par des signes d'une possible hausse de l'offre américaine, dans un marché restant dans l'ensemble prudent face aux tensions géopolitiques au Proche-Orient.

Vers 11H00 GMT (12H00 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier valait 63,41 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 11 cents par rapport à la clôture de vendredi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de 'light sweet crude' (WTI) pour le contrat de décembre perdait 1 cent, à 56,73 dollars.

'Les prix du pétrole débutent la semaine d'échanges en petite baisse', principalement en réaction aux données publiées vendredi montrant une hausse des puits de forage aux États-Unis, car les 'sociétés américaines produisant du pétrole de schiste semblent accroître de nouveau leur activité' du fait de la récente reprise des cours, ont relevé les analystes de Commerzbank.

En effet, le nombre de puits de pétrole actifs dans le pays a progressé de 9, selon le dernier décompte hebdomadaire de la société Baker Hughes, rattrapant ainsi la baisse marquée observée la semaine précédente (-8 puits).

Les pays producteurs de pétrole devraient prolonger à l'unanimité fin novembre un accord de réduction de la production, mais la période de prolongation fait encore l'objet de discussions, a indiqué lundi le ministre de l'Energie des Emirats arabes unis.

Lors d'une conférence sur le pétrole à Abou Dhabi, Suheil al-Mazrouei a salué le consensus des producteurs autour de cet accord.

'Je pense qu'ils continueront à faire ce qu'il faut' pour rééquilibrer le marché, a-t-il déclaré.

Il a dit qu'il y avait une quasi-unanimité aujourd'hui sur la prolongation entre les 24 producteurs Opep et non-Opep qui s'étaient mis d'accord il y a un an pour réduire la production de 1,8 million de barils par jour afin de stabiliser le marché, engorgé par une surabondance de l'offre.

'Je n'ai pas entendu une personne parler' d'une non-prolongation de cet accord, mais la période de prorogation 'fera l'objet de discussions lorsque nous nous rencontrerons', a-t-il ajouté.

Le prix du pétrole new-yorkais montait à l'ouverture lundi, soutenu par des propos favorables à une prolongation de l'accord de réduction de la production pétrolières des principaux pays producteurs, lors d'une conférence à Abou Dhabi.

Vers 14H15 GMT, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en décembre, référence américaine du brut, gagnait 14 cents et s'échangeait à 56,88 dollars sur le New York Mercantile Exchange.

Lors d'une conférence sur le pétrole à Abou Dhabi, le ministre de l'Energie des Emirats arabes unis a salué la probable reconduction de l'accord de réduction de la production de brut de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de ses partenaires.

'Je pense qu'ils continueront à faire ce qu'il faut' pour rééquilibrer le marché, a affirmé Suheil al-Mazrouei, affirmant ne pas avoir 'entendu parler d'une non-prolongation'.

La prolongation de l'accord 'fera l'objet de discussions lorsque nous nous rencontrerons', a-t-il ajouté.

Les cours du pétrole oscillaient entre légère baisse et petite hausse lundi en fin d'échanges européens, dans un marché peinant à trouver une direction et balloté au gré de spéculations et informations sur les fondamentaux de l'offre et de la demande.

Vers 17H00 GMT (18H00 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier valait 63,05 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 47 cents par rapport à la clôture de vendredi.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de 'light sweet crude' (WTI) pour le contrat de décembre cédait 8 cents, à 56,66 dollars.

Le WTI et le Brent évoluent sans grande direction car 'les courtiers sont nerveux vis-à-vis des perspectives de l'offre mondiale' de pétrole, a relevé David Madden, analyste chez CMC Markets.

Les cours avaient débuté la semaine en légère baisse, plombés par la hausse du nombre de puits de forage en activité aux États-Unis la semaine dernière.


Le guide boursier : Présentation de notre média en vidéo


Ce contenu est diffusé par Leguideboursier.com, il n`a qu`une portée informative et pédagogique.Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par Leguideboursier.com n`ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une aide à la décision, une offre de vente ou une sollicitation d`achat de valeurs mobilières ou d`instruments financiers.

La responsabilité de LeGuideBoursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l`utilisation des informations et analyses par les lecteurs et sur la pertinence des informations diffusées.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement, car le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.

Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d`investir dans un produit financier afin qu`il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale

Auteur
Trader et investisseur pour compte propre

Olivier

Trader et investisseur action. J'investis sur le long terme dans des entreprises que je sélectionne minutieusement et les conserve «pour toujours».Je fais également du trading sur Forex et matières premières.J'interviens sur les marchés en daytrading que lorsque j’entrevois des opportunités.

Vous aimerez aussi
MATIERES PREMIERES Pétrole
Matières premières : pétrole, le marché marque une pause, les sanctions visant l'iran prennent le devant de la scène
Mardi 23 avril 2024 15:07
MATIERES PREMIERES Pétrole
Matières premières : pétrole, les prix bondissent à la suite d'attaques en iran, en irak et en syrie
Vendredi 19 avril 2024 09:35

0 Commentaire

Laissez un commentaire







Analyse technique, les bases pour trader en bourse
11 janvier 2021

L'analyse technique est l'une des méthodes les plus populaires utilisée par les traders pour faire de la spéculation sur les marchés boursiers.Afin de faciliter leur processus de prise de décision, de nombreux day traders et scalpers utilisent des stratégies dont le fondement est basé sur l'analyse technique.

Apprendre les chandeliers japonais
12 janvier 2021

Transmise de génération en génération et gardée secrète par les traders japonais pendant plusieurs siècles, elle apporte une vision unique sur la psychologie des marchés boursiers. Les chandeliers japonais permettent d'afficher le graphique des prix d'un actif. Ils indiquent rapidement, à l'aide de code couleurs,...

Apprendre les figures chartistes
14 janvier 2021

Le chartisme est une analyse graphique, il vient du terme anglo-saxon Chart qui désigne un graphique. Cette méthodologie graphique dont les figures plus ou moins géométriques produisent de façon récurrente des configurations qui permettent d'aider à mieux anticiper le mouvement d'un titre prend ses racines dans le...