line
line
line
line

Lexique boursier

Notre lexique boursier comporte plus de 700 définitions, termes et abréviations destinées à tous ceux qui souhaitent se familiariser avec les termes les plus utilisés en bourse. Vous confondez une OPA et une OPV ? Le marché du matif et le monep, ce lexique est là pour vous, en vous proposant un large choix de définitions concernant le milieu financier, économique et boursier.Son ergonomie vous permettra de trouver rapidement la définition d'un terme choisi. Son actualisation est faite régulièrement à partir de notre site internet.!

Marché boursier

Thème : Lexique boursier, lexique boursier

Publié par Trader Martin — Rubrique : Lexique boursier, le 29 Janvier, 2019 à 10:47

Marché boursier

Le marché boursier a été conçu pour les entreprises qui sont à la recherche de capitaux supplémentaires pour financer leur croissance.L'entreprise fait généralement appel à l'épargne public ou aux institutionnels pour financer son expansion..Les entreprises qui souhaitent être cotées sur un marché boursier trouveront un réseau d’analystes et d’investisseurs professionnels connaissant parfaitement les marchés financiers , ses derniers joue le rôle de conseiller.Le financement par l'introduction en bourse ou capitalisation boursière, s'est nettement développé avec l'arrivée en 2000 des sociétés internet ou start-up, dont le besoin en développement est trés important. Le marché boursier est attractif pour les sociétés car les émetteurs profitent de la domination des investisseurs institutionnels sur ce marché et de la présence renforcée des investisseurs internationaux.

share
pin it






- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par leguideboursier.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. La responsabilité de leguideboursier.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.