line
line
line
line
Lexique boursier
Notre lexique boursier comporte plus de 700 définitions, termes et abréviations destinées à tous ceux qui souhaitent se familiariser avec les termes les plus utilisés en bourse. Vous confondez une OPA et une OPV ? Le marché du matif et le monep, ce lexique est là pour vous, en vous proposant un large choix de définitions concernant le milieu financier, économique et boursier.Son ergonomie vous permettra de trouver rapidement la définition d'un terme choisi. Son actualisation est faite régulièrement à partir de notre site internet.!

Action nominative

Thème : Lexique boursier, lexique boursier

Publié par Trader Martin — Rubrique : Lexique boursier, le 29 Janvier, 2019 à 10:47

Action nominative

L'inscription de certaines actions sous forme nominative permet de maximiser les performances d'un portefeuille en réduisant les frais de gestion. A condition d'être prêt à établir des liens durables avec la société dans laquelle on souhaite investir. Dans le système nominatif, le nom de l'actionnaire figure, en effet, dans les registres de la société. Le « nominatif administré» signifie que la gestion du compte titres de la société estconfiéeà un intermédiaire financier. Dans le cas du « nominatif pur », la totalité du service titres est prise en charge par l'entreprise. L'inscription sous cette forme est la plus avantageuse : elle donne accès à la gratuité des droits de garde sur les titres mis en dépôt auprès de la société. Les frais de gestion sur les transferts de titres, le paiement du dividende et les opérations sur le capital sont supprimés. Le coupon arrive plus vite sur le compte courant du détenteur des titres. Les convocations aux assemblées, les dates de paiement des dividendes et les délais de souscription des actions gratuites lui sont directement communiqués. La longueur des délais d'exécution des ordres de Bourse est parfois mise en avant. Les titres mis à la vente doivent être transférés de la société émettrice à un intermédiaire financier auprès de qui ils doivent reprendre la forme « au porteur », afin de pouvoir changer de propriétaire. Ces opérations sont aujourd'hui bouclées dans la journée grâce à l' i nformaùsadon des systèmes de gestion. La seule difficulté est d'ordre fiscal. Elle concerne les déclarations de dividendes et de plus-values dans le cadre de l'impôt sur le revenu (et dans celui l'ISF). Au lieu d'un imprimé fiscal unique, l'actionnaire reçoit, en plus de celui de son intermédiaire financier, autant d'imprimés que lignes de titres inscrites au nominatif. Il doit le total des dividendes perçus ainsi que celui des plus-values réalisées et joindre les imprimés à sa déclaration


Apprendre à investir en bourse avec la rubrique " Lexique , Lexique boursier , Boursier "

Le guide boursier est un site qui vous accompagne dans votre apprentissage à la bourse et aux marchés boursiers.
Notre site est un guide complet et gratuit qui vous permet de se former à la bourse , aux marchés financiers et aux techniques de trading et vous permet également de suivre l'actualité financière sur tous les sujets qui touchent à l'économie tel que l'information sur les sociétés, le cours du pétrole, le forex, les cryptomonnaies, les taux d'intérêts, les matières premières, les indicateurs économiques.
Dans ce guide intitué " Boursier ", vous retrouvez toutes les informations pour apprendre à investir sur les marchés dans de bonnes conditions.
Leguideboursier.com s'efforce d'assurer l'exactitude et la mise à jour des informations fournies dans la présente fiche, et se réserve le droit d'en corriger à tout moment le contenu.
Cependant, l'utilisateur demeure seul et unique responsable de l'usage de ces informations et des résultats obtenus à partir de ces informations.
Prenez également le temps de vous documenter auprès d'un conseiller professionnel avant d'investir en bourse.
Leguideboursier.com décline toute responsabilité dans l'utilisation qui pourrait être faite de ces informations et des conséquences qui pourraient en découler.


Rappel : Risques et précautions avant d'investir en bourse

L'investissement en bourse comporte de nombreux risques qui sont associés à toutes les formes d'investissement en entraînant une perte totale des capitaux investis, ou même, pour les investissements les plus à risques, une perte supérieure aux capitaux investis.
La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. Il est conseillé de bien s'informer et de connaître le fonctionnement des produits financiers avant d'investir en bourse.
Les renseignements fournis dans la présente fiche sont donnés uniquement à titre d'information indicative et ne sont en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter une quelconque offre d'investissement ou d'instruments financiers ou de constituer un quelconque démarchage.
En conséquence, l'utilisateur reconnait utiliser les informations qui lui seront proposées à ses seuls risques et périls.



share
pin it