Samedi 27 avril 2024 - 04:25 | A ne pas manquer : Le 13 Décembre 2023 - Réunion de la Réserve fédérale américaine (FED)
Bourse : Le CAC 40 termine en hausse, Saint-Gobain en vedette, Alten pénalisé
Vendredi 26 avril 2024 18:01
Bourse : Le CAC 40 termine en repli, pénalisé par le PIB US, LVMH déçoit
Jeudi 25 avril 2024 18:45
Recommandé  Bourse : Rouge en vue à Wall Street, Meta et l'inflation inquiètent, Atos chute
Jeudi 25 avril 2024 15:19
Bourse : Léger recul attendu du CAC 40 avant le PIB US, à suivre BNP Paribas, chute...
Jeudi 25 avril 2024 08:45
BANQUES -

Pour jeffrey gundlach, les banques sont en train de mourir et les décideurs ne savent plus quoi faire !!

Cet article a été publié le Vendredi 8 juillet 2016 à 19:06 .Il fait partie de la   Lire la suite
catégorie BANQUES et de la sous-catégorie -.
Guide Boursier,  Vendredi 8 juillet 2016 à 19:06
5/5 Classement
  Temps de lecture : 4 min


On vous a dit que tout était réglé… on vous a menti.

On vous a dit qu'il y avait une reprise économique… on vous a menti.

On vous a dit qu'il y avait une inversion de la courbe du chômage… on vous a menti.

On vous a dit que les banques étaient sauvées… on vous a menti.

On vous a dit que vous n'aviez plus rien à craindre… on vous a menti.

On vous a dit que les taux allaient remonter… on vous a menti.

On vous a dit que l'or allait chuter au plus bas… on vous a menti.

On vous a dit que l'Europe était irréversible… on vous a menti.

On vous a dit que l'euro était sauvé… on vous a menti.

La Cigale et la Fourmi…

Pour le plaisir de nos souvenirs d'enfance, je vous propose de relire ces quelques vers…

La cigale, ayant chanté

Tout l'été,

Se trouva fort dépourvue

Quand la bise fut venue.

Pas un seul petit morceau

De mouche ou de vermisseau

Elle alla crier famine

Chez la fourmi sa voisine,

La priant de lui prêter

Quelque grain pour subsister

Jusqu'à la saison nouvelle

« Je vous paierai, lui dit-elle,

Avant l'oût, foi d'animal,

Intérêt et principal. »

La fourmi n'est pas prêteuse ;

C'est là son moindre défaut.

« Que faisiez-vous au temps chaud ?

Dit-elle à cette emprunteuse.

Nuit et jour à tout venant

Je chantais, ne vous déplaise.

– Vous chantiez ? j'en suis fort aise.

Eh bien : dansez maintenant. »

Maintenant, la parole est à Jeffrey Gundlach

« Celui qui panique le premier panique le mieux.» Comme le dit David Stockman, cela ressemble de plus en plus à 2007, lorsque les premiers signes d'implosion du système financier furent ignorés par les éternels optimistes. Si la panique n'est pas encore d'actualité, l'inquiétude et la nervosité gagnent de plus en plus les marchés. Selon Jeffrey Gundlach de DoubleLine Capital, l'or est la meilleure option en ces temps incertains, comme il l'a déclaré à Reuters :

« Jeffrey Gundlach, le CEO de DoubleLine Capital, a déclaré ce mercredi que l'or est le meilleur investissement dans un contexte de craintes concernant l'instabilité de l'Union européenne, la stagnation mondiale persistante ainsi que l'inefficacité des politiques des banques centrales.

« La situation est chaotique, elle semble dangereuse », a déclaré Gundlach à l'occasion d'une interview téléphonique. « Je ne suis pas vendeur en ce qui concerne l'or ».

Le métal jaune a dépassé son plus haut de 2 ans ce mercredi alors que certaines obligations ont glissé pour atteindre leur taux le plus bas suite au référendum en Grande-Bretagne, poussant les investisseurs à acheter de l'or pour s'assurer contre le risque. L'or pour livraison immédiate (XAU), qui a presque grimpé de 30 % depuis le début de l'année, était en hausse de 0,56 % à 1 363 $ l'once à 18:34 (GMT).

Gundlach, qui est un fidèle supporter du métal précieux et qui voit l'or atteindre 1 400 $ l'once cette année, estime que le métal jaune et les actions minières sont intéressants par rapport aux obligations gouvernementales, dont les taux ont atteint des niveaux planchers durant les derniers jours. Le rendement de l'obligation américaine à 10 ans s'est élevé, durant la session de mercredi, à  1,393 % après avoir atteint un plus bas record de 1,321 %.

« On voit des gens qui détestaient l'obligation à 10 ans à 2 % qui soudainement l'adorent à 1,38/1,39 %, qui revisite le plus bas historique de ce Treasury », a déclaré Gundlach.

« Si vous achetez aujourd'hui cet actif, je dirais qu'il s'agit d'une très mauvaise décision. C'est le plus mauvais moment de l'histoire pour acheter des obligations américaines à 10 ans. »

Gundlach, qui gère un patrimoine de 100 milliards de dollars pour la société DoubleLine de Los Angeles, estime que l'or est attrayant dans le contexte « d'un système bancaire européen dans un état le rendant bon pour la faillite. »

Il faisait référence à Banca Monte dei Paschi di Siena, la 3e banque italienne qui croule sous les créances douteuses, dont la capitalisation est insuffisante et dont les soucis menacent de se propager ailleurs, en Europe. Gundlach a également cité Deutsche Bank AG, dont le titre a de nouveau atteint un plus bas ce mercredi pour voir sa valeur chuter de moitié depuis le début de l'année.

« Les banques sont en train de mourir et les décideurs ne savent plus quoi faire », a déclaré Gundlach. « Lorsque l'action de la Deutsche Bank passera sous la barre des 10 $, vous allez voir les gens commencer à paniquer, ils vont commencer à dire : quelqu'un doit faire quelque chose ».

L'action Deutsche Bank a chuté de 5,56 % ce mercredi pour atteindre 11,54 dollars. Gundlach, connu à wall street sous le surnom du « roi des obligations », est l'un des premiers poids-lourds de l'investissement à recommander l'or en tant qu'assurance contre la crédibilité des grandes banques centrales alors que les pays ne parviennent pas à générer de la croissance. »

Il est déjà trop tard. Préparez-vous!

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin Pour m'écrire [email protected] Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d'aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en ?uvre pour vous préparer au monde d'après. Ces solutions sont articulées autour de l'approche PEL ? patrimoine, emploi, localisation. L'idée c'est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

 « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

«


Le guide boursier : Présentation de notre média en vidéo


Ceci est un article 'presslib', c'est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s'exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l'actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d'information quotidienne sur www.insolentiae.com.

Ce contenu est diffusé par Insolentiae, il n`a qu`une portée informative et pédagogique.Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par Insolentiae n`ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une aide à la décision, une offre de vente ou une sollicitation d`achat de valeurs mobilières ou d`instruments financiers.

La responsabilité de LeGuideBoursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l`utilisation des informations et analyses par les lecteurs et sur la pertinence des informations diffusées.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement, car le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.

Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d`investir dans un produit financier afin qu`il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale

Vous aimerez aussi
CRISE Retraites
Les retraités dans le viseur, c'est eux qui coûtent cher et qui vont payer !
Mardi 23 avril 2024 11:16
CRISE Voitures électriques
Voitures électriques. aucune durabilité et des inquiétudes sur la réparabilité
Jeudi 18 avril 2024 13:11

0 Commentaire

Laissez un commentaire







Analyse technique, les bases pour trader en bourse
11 janvier 2021

L'analyse technique est l'une des méthodes les plus populaires utilisée par les traders pour faire de la spéculation sur les marchés boursiers.Afin de faciliter leur processus de prise de décision, de nombreux day traders et scalpers utilisent des stratégies dont le fondement est basé sur l'analyse technique.

Apprendre les chandeliers japonais
12 janvier 2021

Transmise de génération en génération et gardée secrète par les traders japonais pendant plusieurs siècles, elle apporte une vision unique sur la psychologie des marchés boursiers. Les chandeliers japonais permettent d'afficher le graphique des prix d'un actif. Ils indiquent rapidement, à l'aide de code couleurs,...

Apprendre les figures chartistes
14 janvier 2021

Le chartisme est une analyse graphique, il vient du terme anglo-saxon Chart qui désigne un graphique. Cette méthodologie graphique dont les figures plus ou moins géométriques produisent de façon récurrente des configurations qui permettent d'aider à mieux anticiper le mouvement d'un titre prend ses racines dans le...