Identifiant : 
Mot de passe : 
bouton orange
Rechercher : 
ok
   logo   jeudi 24 août 2017 12:51:36   |   Paris   Paris : 12:51    |    Londres   Londres : 10:51    |    New york   New York : 06:51    |    Hong kong   Hong Kong : 19:51    |    Japon   Tokyo : 20:51
Place de paris : Alternext | Marché libre | SRD | Marchés Eurolist A,B,C
Marché financier : EURONEXT (Bourse de paris)
Début de cotationFin de cotationPlaceTemps écouléTemps restantOuvertureHautBas
09 : 00 17 : 30 Paris
3 h 51 min 
4 h 38 min111
La bourse de Paris est ouverte, il est actuellement 12 : 51

Gap continuation

La stratégie de trading avec le GAP continuation

Leguideboursier.com | Votre guide de bourse en ligne | Analyse technique - Analyse fondamentale - Trading


La stratégie de bourse : le gap de continuation
Trading avec le gap terminal: une nouvelle approche du day trading


Les gaps sont des trous ou zones vides de cotations et apparaîsssent entre deux périodes successives.Cette configuration technique ne peut être étudié qu'avec des graphiques en bart charts ou des bougies chinoises. Un gap ne peut être observé avec une autre configuration graphique.On peut définir une zone vide ou gap lorsque graphiquement, le plus bas d'une période donnée est supérieur au plus haut de la période précédente , cela s'appelle un gap haussier.
Un gap peut aussi apparaître lorsque le plus haut d'une période donnée est inférieur au plus bas de la période précédente , cela s'appele un gap baissier.

Généralement un gap annonce soit une rupture, soit une une fin de tendance ou un changement d'attitude des opérateurs ou une accélération de la tendance .Les gaps exercent une attraction sur le cours et, destinés à être comblés un jour, donnent de très bons objectifs de prix.Ce genre de configuration apparaît en fin de mouvement.

le gap de continuation ou runaway gap apparaît lorsque le marché évolue dans un tendance.Le gap sera haussier si le marché est haussier et le gap sera baissier si la tendance est baissière.Et comme son nom l'indique, cette configuration technique intervient généralement en milieu de tendance, empiriquement cette configuration technique évolue avec de gros volumes.

Ce gap annonce en général la continuation d'une tendance , dans certains cas cela peut même correspondre à une accélération de cette tendance et se produit en général vers le milieu du mouvement.

Si le gap est haussier, le marché se rend compte que le gaps ne sera pas comblé de ce fait les acheteurs renforcent leur position , toute en favorisant l'accélération de la tendance haussière.Généralement ce gap n'est en théorie pas comblé, et son potentiel de hausse est théoriquement équivalent à la hausse du mouvement jusqu'à ce gap.

Si le gap est baissier, le marché se rend compte que le gaps ne sera pas comblé de ce fait les vendeurs renforcent leur position en jouant à découvert, toute en favorisant l'accélération de la tendance baissière.Généralement ce gap n'est en théorie pas comblé, et son potentiel de baisse est théoriquement équivalent à la baisse du mouvement jusqu'à ce gap.Cette configuration graphique de gap représente constitue une zone de support et résistance assez forte.

Lorsque 2 gaps de continuation apparraissent à la suite , cela contribue à renforcer la tendance à la baisse ou la hausse.

Découvrez les secrets de pros avec Le guide boursier, que vous soyez un trader qui intervient sur marchés d'actions ou les futures.

Battez le marché en faisant du trading, en adoptant une stratégie sur certains comportements du marché.Ces indicateurs techniques sont utilisées par des day traders expérimentés en supplément à leurs techniques de trade et non tant que formule magique.

Les pages suivantes vous montreront clairement comment profiter de certains modèles de graphiques en utilisant les moyennes mobiles et les gaps.
La seule chose que vous devrez faire est d'attendre jusqu'à ce que ces modèles de graphique apparaissent sur votre écran.
L'exemple suivant vous montre une manière simple de prendre un bénéfice rapide avec
l'apparition d'une figure en forme de gap dans un marché de tendance haussière.
La formation de ce type de configuration technique n'apparaît pas chaque jour,
mais lorsque elle apparaît ,elle peut être tout à fait profitable.Grace à notre module
de détection de figures , vous n'aurez pas à vous soucié de l'action qui forme
ce type de configuration technique.En effet ce module, vous évite de consulter les actions une à une, et vous fait gagner un gain de temps non négligeable.

Savoir-faire :

- Apprendre à maîtriser et utiliser les principes fondateurs des modèles d'analyses techniques basés sur la formation de gap et les moyennes mobiles.

- Apprendre à bien Maîtriser les différents indicateurs techniques auxquels vous avez accès et comprendre parfaitement les signaux qu'ils procurent et surtout éviter les faux signaux

- Appréhender les paramètres influant sur les indicateurs techniques

- Savoir adopter une méthode homogène, afin de tirer parti le mieux possible de l'ensemble des indicateurs techniques et de prendre position dans de meilleures conditions.

- Savoir choisir les oscillateurs et/ou Indicateurs techniques et reconnaître les indicateurs qui vous seront réellement utiles, en supprimant les indicateurs redondants et sans intérêt

Pré-requis :

- Connaissance des mécanismes fondateurs des modèles d'analyses techniques basés sur la formation de gap.

- Connaissance des mécanismes fondateurs des modèles de moyennes mobiles

- Connaissance des mécanismes fondateurs des cours hauts et bas d'une action



- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par leguideboursier.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées.La responsabilité de leguideboursier.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
  Taux d'inflation par pays
   Banque Centrale TX    
  Banques      Code  Pays
 Australie 3.50 %  AUD
 Canada 2.90 %  CAD
 Suisse -0.10 %  CHF
 Eurozone 3.00 %  EUR
 Hong Kong 5.80 %  HKD
 Japon -0.20 %  JPY
 USA 3.00 %  USD
 Afrique du Su. 6.00 %  ZAR
Source : Banque centrale
  Taux d'intérêt par pays
   Banque Centrale TX    
  Banques      Code  Pays
 Australie 1.50 %  AUD
 Canada 0.50 %  CAD
 Suisse -0.75 %  CHF
 Chine 4.35 %  CNY
 Royaume-Uni 0.25 %  GBP
 Hongrie 0.90 %  HUF
 Japon -0.10 %  JPY
 Mexique 4.25 %  MXN
 Pologne 1.50 %  PLN
 Roumanie 1.75 %  RON
 Russie 10.00 %  RUB
 Singapour 0.44 %  SGD
 Turquie 7.50 %  TRY
 USA 0.50 %  USD
 Afrique du Su. 7.00 %  ZAR
 Danemark 0.05 %  DKK
 Eurozone 0.00 %  EUR
 Nouvelle-Zéla. 2.00 %  NZD
 Norvège 0.50 %  NOK
 Suède -0.50 %  SEK
 République Tc. 0.05 %  CZK
Source : Banque centrale
  Guide boursier LeGuideBoursier.com : Actualité boursière et économiques sur indices et actions en direct.Cours de bourse, Conseils boursiers, graphiques et agenda boursier.  Forums, Emplois, Annonces
Guide bourse en ligne - Investir en bourse - Livres - Conseils - Analyse technique - Courtier en ligne - Etude - Bourse - Rémunérer son argent - Citations - Forum
PEA - Plan du site - Echanges - Graphique boursier - Flux RSS bourse - Contenus Webmaster - Conseil du jour - Lettre boursiere - Préparer sa retraite
Liens utiles - A propos du guide boursier - Le guide Contenus - Le guide boursier - Publicité - Presse - Contact - Membres - Fréquentation - Revenus additionnels
Finance - Livres - Sujets Livres - Editeur - Sujets de bourse - Annonces - Emplois - Dérivés - Villes Régions - Espace entreprise - Forum boursier
Offres d'emploi - video - films - livres - salon du trading - Courtier - Analyse - Comparatif de courtiers - Epargne
Trading & Day trading & Swing trading / Analyse fondamentale / Analyse technique / Gestion d`actifs / Stock picking / Gestion alternative
Video : Documentaire, reportage, Innovations , conseils - Humeurs - Placement - Matières premières - SICAV - Or - Bourse - Valoriser son capital - Luxe

Les risques de marchés - Les Risques en Bourse - Bourses de Paris, indices
Cours et indices (Europe, Bruxelles, Amsterdam, Nasdaq, Francfort, Londres, Madrid, Toronto , NYSE, AMEX, Milan , Zürich, NYMEX)
Cours et indices (Euronext, Nasdaq, London SE, DAX, Indices CAC 40, DOW JONES, NYSE).Informations: Le monde , Hugin (HUG), Actunews, le figaro, les échos.
Copyright © 2008-2017, leguideboursier.com le site spécialiste de la Bourse et du trading en ligne, tous droits réservés.
Site optimisé pour le navigateur Firefox

rss     S'abonner à ce Flux RSS

Conditions Générales / Informations / contact
logo