Accueil » Guide pratique pour la Bourse » Lexique » Analyse technique
line
line
line
line
Lexique analyse technique
Notre lexique sur l'analyse technique comporte plus de 200 descriptions d'indicateurs. Destinés à tous ceux qui souhaitent se familiariser avec les méthodes les plus utilisés en bourse par les traders.L'analyse graphique consiste en l`étude des graphiques de cours de la bourse dans le but d'anticiper l'évolution des marchés. Le fondement de l`analyse technique est la prévision des tendances et des signes de retournements de tendance.Son ergonomie vous permettra de trouver rapidement la définition d'un terme choisi. Son actualisation est faite régulièrement à partir de notre site internet.!

Volume

Thème : Lexique analyse technique, lexique analyse technique

Publié par Trader Martin — Rubrique : Lexique analyse technique, le 29 Janvier, 2019 à 10:47

Volume

Cet indicateur affiche les volumes de transactions de la valeur.Interprétation :- Indications de hausse: cours en hausse+volume en hausse. La hausse est nourrie par des volumes de transaction qui s'élèvent. - Indications de baisse: cours en baisse+volume en hausse. La baisse se confirme par un accroissement de l'agitation sur la valeur. - Pendant une hausse des cours accompagnée de transactions légèrement ascendantes, les échanges décollent franchement durant quelques séances: le seuil de résistance pourrait être atteint. Ce mouvement subi peut signaler la fin d'une hausse. - Pendant une baisse sur fond d'échange en augmentation légère, un envol soudain des volumes peut être le signe de la fin d'une baisse. - Les cours montent et les volumes de transaction décroissent: le manque d'intérêt pour la valeur rend la zone de cours fragile, le risque de retour des cours existe. - Les cours baissent et les échanges s'éffondrent: les vendeurs disparaissent du marché, la baisse peut se terminer. Les cours varient dans un cadre de stabilité des volumes: aucune indication. Les cours restent stables mais les volumes augmentent: méfiance! La tendance n'est pas certaine et il est vraisemblable que les cours prennent une orientation plus nette à la hausse ou à la baisse. Il faut attendre une confirmation. Les cours restent stables mais les volumes baissent: l'évolution dépend du cadre général de la courbe. S'il s'agit d'une ascension, cela peut signifier que la consolidation (matérialisée par les cours à plat) se termine: la hausse peut repartir. Dans le cas d'une configuration baissière, cette situation peut traduire un désintérêt pour la valeur qui pourrait être suivi d'une nouvelle baisse.


Apprendre à investir en bourse avec la rubrique " Lexique , Lexique analyse technique , Analyse technique "

Le guide boursier est un site qui vous accompagne dans votre apprentissage à la bourse et aux marchés boursiers.
Notre site est un guide complet et gratuit qui vous permet de se former à la bourse , aux marchés financiers et aux techniques de trading et vous permet également de suivre l'actualité financière sur tous les sujets qui touchent à l'économie tel que l'information sur les sociétés, le cours du pétrole, le forex, les cryptomonnaies, les taux d'intérêts, les matières premières, les indicateurs économiques.
Dans ce guide intitué " Analyse technique ", vous retrouvez toutes les informations pour apprendre à investir sur les marchés dans de bonnes conditions.
Leguideboursier.com s'efforce d'assurer l'exactitude et la mise à jour des informations fournies dans la présente fiche, et se réserve le droit d'en corriger à tout moment le contenu.
Cependant, l'utilisateur demeure seul et unique responsable de l'usage de ces informations et des résultats obtenus à partir de ces informations.
Prenez également le temps de vous documenter auprès d'un conseiller professionnel avant d'investir en bourse.
Leguideboursier.com décline toute responsabilité dans l'utilisation qui pourrait être faite de ces informations et des conséquences qui pourraient en découler.


Rappel : Risques et précautions avant d'investir en bourse

L'investissement en bourse comporte de nombreux risques qui sont associés à toutes les formes d'investissement en entraînant une perte totale des capitaux investis, ou même, pour les investissements les plus à risques, une perte supérieure aux capitaux investis.
La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. Il est conseillé de bien s'informer et de connaître le fonctionnement des produits financiers avant d'investir en bourse.
Les renseignements fournis dans la présente fiche sont donnés uniquement à titre d'information indicative et ne sont en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter une quelconque offre d'investissement ou d'instruments financiers ou de constituer un quelconque démarchage.
En conséquence, l'utilisateur reconnait utiliser les informations qui lui seront proposées à ses seuls risques et périls.



share
pin it






- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par leguideboursier.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. La responsabilité de leguideboursier.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.