line
line
line
line
Lexique financier
Notre lexique financier comporte plus de 300 définitions, termes et abréviations destinées à tous ceux qui souhaitent se familiariser avec les termes les plus utilisés en bourse. Vous confondez une OPA et une OPV ? Le marché du matif et le monep, ce lexique est là pour vous, en vous proposant un large choix de définitions concernant le milieu financier, économique et boursier.Son ergonomie vous permettra de trouver rapidement la définition d'un terme choisi. Son actualisation est faite régulièrement à partir de notre site internet.!

Swap

Thème : Lexique financier, lexique financier

Publié par Trader Martin — Rubrique : Lexique financier, le 29 Janvier, 2019 à 10:47

Swap

C'est un contrat d'échange de taux d'intérêt (C.E.T.I.) où deux parties s'engagent mutuellement à payer à l'autre des intérêts calculés selon un certain type de taux, l'autre des intérêts calculés selon un autre type de taux. Ce contrat porte sur un capital déterminé, le même pour les deux parties, et sur une durée fixée lors de la mise en place. Les types de taux échangés sont extrêmement variables : il pourra y avoir échange de taux fixe contre taux variable et également échange de taux variables entre eux : taux fixe : selon la périodicité un taux in fine ou un taux actuariel, taux variables : T4M, TAM, TMO, TME, THB, TMB, taux variables certains : Pibor. Les dates d'échange d'intérêts seront fonction des taux échangés et de la périodicité de paiement du taux variable ainsi que de la durée globale de l'opération (cf. Taux équivalent de swap). Les swaps peuvent être de durée quelconque (généralement multiple d'un mois) date de début le premier du mois. On distingue plusieurs catégories de swaps : Swaps < 1 an et nombre entier de mois : débutent le premier du mois et sont cotés contre T4M (représentent 80% du marché des swaps courts), Swaps > 1 an et nombre entier d'années : débutent le premier du mois et sont cotés contre T4M (représentent 70% du marché des swaps longs), Swaps > 1 an et nombre entier de mois : sont cotés contre TAM (80% du marché) ou contre TAG (20% du marché) jusqu'au premier anniversaire de l'échéance, puis contre TAM. Exemple : Emprunt swap 100 MF 9% contre T4M sur 6 mois. Le mot emprunt ou prêt est relatif au taux constant.


Apprendre à investir en bourse avec la rubrique " Lexique , Lexique financier , Financier "

Le guide boursier est un site qui vous accompagne dans votre apprentissage à la bourse et aux marchés boursiers.
Notre site est un guide complet et gratuit qui vous permet de se former à la bourse , aux marchés financiers et aux techniques de trading et vous permet également de suivre l'actualité financière sur tous les sujets qui touchent à l'économie tel que l'information sur les sociétés, le cours du pétrole, le forex, les cryptomonnaies, les taux d'intérêts, les matières premières, les indicateurs économiques.
Dans ce guide intitué " Financier ", vous retrouvez toutes les informations pour apprendre à investir sur les marchés dans de bonnes conditions.
Leguideboursier.com s'efforce d'assurer l'exactitude et la mise à jour des informations fournies dans la présente fiche, et se réserve le droit d'en corriger à tout moment le contenu.
Cependant, l'utilisateur demeure seul et unique responsable de l'usage de ces informations et des résultats obtenus à partir de ces informations.
Prenez également le temps de vous documenter auprès d'un conseiller professionnel avant d'investir en bourse.
Leguideboursier.com décline toute responsabilité dans l'utilisation qui pourrait être faite de ces informations et des conséquences qui pourraient en découler.


Rappel : Risques et précautions avant d'investir en bourse

L'investissement en bourse comporte de nombreux risques qui sont associés à toutes les formes d'investissement en entraînant une perte totale des capitaux investis, ou même, pour les investissements les plus à risques, une perte supérieure aux capitaux investis.
La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. Il est conseillé de bien s'informer et de connaître le fonctionnement des produits financiers avant d'investir en bourse.
Les renseignements fournis dans la présente fiche sont donnés uniquement à titre d'information indicative et ne sont en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter une quelconque offre d'investissement ou d'instruments financiers ou de constituer un quelconque démarchage.
En conséquence, l'utilisateur reconnait utiliser les informations qui lui seront proposées à ses seuls risques et périls.



share
pin it






- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par leguideboursier.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. La responsabilité de leguideboursier.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.