line
line
line
line

Lexique boursier

Notre lexique boursier comporte plus de 700 définitions, termes et abréviations destinées à tous ceux qui souhaitent se familiariser avec les termes les plus utilisés en bourse. Vous confondez une OPA et une OPV ? Le marché du matif et le monep, ce lexique est là pour vous, en vous proposant un large choix de définitions concernant le milieu financier, économique et boursier.Son ergonomie vous permettra de trouver rapidement la définition d'un terme choisi. Son actualisation est faite régulièrement à partir de notre site internet.!

Intermédiaire

Thème : Lexique boursier, lexique boursier

Publié par Trader Martin — Rubrique : Lexique boursier, le 29 Janvier, 2019 à 10:47

Intermédiaire

Avant le big bang de la Bourse de Paris, il n'y avait pas beaucoup de solutions pour réaliser une transaction. Soitvous demandiez à votre banquier de transmettre l'ordre qui transitait par un intermédiaire, soit vous aviez un compte chez un agent de change qui exécutait directement l'ordre. Mais, à la fin des années ig8o, le paysage boursier s'est transformé. Les agents de change ont perdu leur monopole, et les banques en ont profité pour s'engouffrer dans la brèche, rachetant les unes après les autres toutes les charges existantes à Paris. Aujourd'hui, ces officines se sont « industrialisées » et sont devenues des sociétés d'investissement. Elles sont presque toutes filiales de groupes financiers français ou internationaux. Pour passer un ordre de Bourse, l'investisseur dispose donc d'un très large choix. Soit sélectionner une entreprise d'investissement, soit recourir directement à son banquier, ou bien encore utiliser les services d'un courtier en ligne. A priori, ces trois soludons sontaussi fiables les unes que les autres, y compris en ce qui concerne les courtiers en ligne, aujourd'hui détenus pour la plupart par des établissements financiers de renom. Les fonnalitésd'inscription peuvent être effectuées directement sur le site. Une fois les dépôts de fonds nécessaires accomplis, il peut accéder à son compte en toute sécurité à l'aide d'un identifiant (nom et prénom ou pseudonyme) et d'un mot de passe. Toutes les informations utiles avant de passer un ordre, notamment l'état du marché (le carnet d'ordres), sont consultables à l'écran. La passation de l'ordre nécessite simplement d'entrer le nom de la valeurou son code, le nombre de titres achetés ou vendus, le type d'ordre (au prix du marché, à cours limité...) et sa validité (valable jour ou à révocation). Avantages pour l'investisseur individuel : la maîtrise de la transmise ion de son ordre, un délai d'exécution très court, la possibilité d'accéder en temps réel aux informations etaux outils d'aide à la décision di ffùsés par son intermédiaire et un coût souvent moins élevé qu'avec un intermédiaire classique

share
pin it






- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par leguideboursier.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. La responsabilité de leguideboursier.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.