line
line
line
line

Lexique boursier

Notre lexique boursier comporte plus de 700 définitions, termes et abréviations destinées à tous ceux qui souhaitent se familiariser avec les termes les plus utilisés en bourse. Vous confondez une OPA et une OPV ? Le marché du matif et le monep, ce lexique est là pour vous, en vous proposant un large choix de définitions concernant le milieu financier, économique et boursier.Son ergonomie vous permettra de trouver rapidement la définition d'un terme choisi. Son actualisation est faite régulièrement à partir de notre site internet.!

Holding

Thème : Lexique boursier, lexique boursier

Publié par Trader Martin — Rubrique : Lexique boursier, le 29 Janvier, 2019 à 10:47

Holding

Le terme «hoIding»vient du verbe anglais to hold, qui signifie «détenir». Un holding est une société qui détient des participations dans le capital d'autres sociétés. A la différence d'une société de portefeuille, qui se borne à une détention passive, le holding intervient dans la gestion ou exerce une influence sur les entreprises dont elle détient une participation. Lorsque la tendance est favorable, les holdings ont cette particularité d'amplifier à la hausse les mouvements boursiers. Le marché anticipe, dans ces « véhicules », la progression des cours de leurs participations. Mais la médaille a son revers. En période de troubles, les cours du holding vont chuter plus fortement que ceux des filiales et participations qu'il détient. D'autant que certains holdings ne délivrent pas toute l'information désirée en cours d'année. « Préférez les filles aux mères » peut donc avoir du sens. Et notamment pour les filles susceptibles de convoler en justes noces, autrement dit à même de changer d'actionnaire majoritaire. En cas d'OPA, elles profiterontà plein du jeu des surenchères, à l'inverse du holding, qui se contentera de diluer sa plus-value, aussi importante soit-elle, dans la masse de ses participations

share
pin it






- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par leguideboursier.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. La responsabilité de leguideboursier.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.