Identifiant : 
Mot de passe : 
bouton orange
Rechercher : 
ok
   logo   mercredi 16 janvier 2019 12:17:42   |   Paris   Paris : 12:17    |    Londres   Londres : 10:17    |    New york   New York : 06:17    |    Hong kong   Hong Kong : 19:17    |    Japon   Tokyo : 20:17
line
line
line
line

Bullish reversal

Marteaux inversés

Le guide boursier | 29/10/2013 | 10:47
Bullish reversal : Marteaux inversésPhoto : Inverted / LGB (c)
Apprendre la bourse

La figure en chandelier japonais 'marteaux inversés (inverted hammer) ' fait partie de la famille des chandeliers annonçant un retournement à la hausse.

C’est une figure de retournement haussière aussi appelé en terme anglosaxon bullish reversal.
En effet, ce type de bougie nous permettra de prévoir un retournement à la hausse des mouvements futurs.Suivant le cycle à étudier, qu'il sagisse d'une analyse de court terme ou à long terme il sera necessaire d'adapter son échelle de temps sur des données quotidienne, hebdomadaire ou mensuel..

Ce type de méthode d'aide à la décision est aussi très bien adapté pour les traders souhaitant intervenir sur des cycles de 15 à 30 minutes, c'est une technique très utilisées par les daytraders pour faire du trading de courte durée..

Aussi, il est à noter que pour une meilleure interprétation, une grande importance devra être apportée quant à la taille des corps et des ombres des bougies formant la figure en chandelier..


Par exemple, une bougie avec un corps relativement grand indiquera une pression importante.Les pressions seront d'autant plus marquées que les ombres seront petites. En effet, il sera préférable dès lors que vous observez de grands chandeliers avec de petites ombres de rester dans le mouvement et non dans le sens opposé.(Vert = hausse,Rouge = baisse)..

Enfin, un mouvement devra toujours être accompagné de volumes de transactions significatifs.Cette figure donne d'excellents signaux d'entrées. .

La figure en chandelier japonais : Marteaux inversés


.


Description :

Un marteau à l'envers avec un corps vert ou rouge.

Caractéristique :

Type : retournement de tendance
conséquence : une hausse des cours
configuration : dans une tendance baissière
fiabilité : faible
nombre de chandelier japonais : 2
nom du chandelier japonais en version anglaise : inverted hammer
nom du chandelier japonais en version française : marteau inversé
nom du chandelier japonais en version japonaise : tohba.

Psychologie :

La strucutre en chandelier " haramis haussier" apparaît après une longue tendance baissière et dans un marché contrôlé par les bear.lors de la première journée, le marché ouvre dans ses plus haut, ensuite, les bears commencent à prendre la main du marché et font baisser fortement les prix à proximité des plus bas de la journée, nous assistons alors à un rallye baissier. il est souvent difficile d'interprêter ce type de figure , car le message laissé par les vendeurs est assez puissant, c'est pourquoi nous seront très attentifs quant à la validation de cette figure la journée suivante. en cas de confirmation, cela peut déclencher un rallye haussier suite à des rachats de positions vendeuses par les bulls, qui peuvent ensuite entrainer les acheteurs à prendre des positions à l'achat..

Interprétation :

Un signal de renversement de fond avec confirmation du chandelier suivant.ce sont les figures opposées aux pendus et aux marteaux. ils possèdent un petit corps, n'ont aucune ombre basse ou très courte et sont pourvus d'une grande ombre haute.identifié dans une phase baissière, il indique un retournement haussier des cours.

Confirmation :

La fiabilité de cette figure en chandelier est faible.toutefois pour valider la configuration graphique du chandelier japonais "marteaux inversés" , une confirmation de la structure est nécessaire le troisième jour .en efet la tendance haussière devra être confirmé par un chandelier vert, un gap haussier ou une hausse des cours le jour de bourse suivant.si le jour suivant s'ouvre au-dessus du corps du marteau inversé, cela signifie que ceux qui sont à découvert perdent de l'argent. plus le marché tient au-dessus du corps du marteau inversé, plus les vendeurs vont essayé de couvrir leurs positions.la validation de la figure "marteaux inversés" est nécessaire pour que le retournement de tendance se matérialise..

Volumes :

Comme dans toutes les figures à base de chandeliers japonais, l'anticipation de l'évolution des cours de bourse devra être confirmée par la séance suivante.
La réalisation de cette figure est d'autant plus fiable si elle est accompagnée de volumes importants sur le deuxième chandelier..


Représenation graphique du chandelier :

Suivant les représentations utilisées, un chandelier dans un marché haussier sera représenté avec un corps blanc ou vert , ce type de chandelier est aussi appelé le chandelier Yang (yo-sen ).A l'inverse dans un marché baissier un chandelier japonais sera représenté par un corps noir ou rouge , ce type de chandelier est aussi appelé le chandelier le Ying (in-sen).Les couleurs utilisées dans notre tutoriel de formation aux chandeliers japonais sont le rouge pour un chandelier évoluant dans un marché baissier et le vert pour une tendance haussière..

.


Exemple de configuration du chandelier japonais Marteaux inversés

Sur le mois de février 2007, le titre accor en cotations quotidiennes montre la formation d'un chandelier marteaux inversé ou inverted hammer
cette bougie anticipe une hausse des cours, dans une tendance baissière.
nous notons également qu'un signal de validation sous la forme d'un gap haussier ou d'une hausse des prix est obligatoire le jour suivant.
comme vous pouvez l'observer sur le graphique ci-dessous, la structure ne rempli pas les conditions nécessaires.
en effet nous pouvons observer une baisse des prix le jour de la validation dans une tendance haussière.
même si nous pouvons remarquer que la tendance qui suit est haussière, les points de validations n'étant pas été vérifié, il est déconseillé de prendre
position sur ce type de figure.

.







______________________________________________________________

« Leguideboursier.com tous droit réservés »
Cette article de presse est diffusé par Le guide boursier. L`émetteur est seul responsable du contenu de cet article.







  • Partager
- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par leguideboursier.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. La responsabilité de leguideboursier.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
-

LE TOP DES ARTICLES + LUS


  Guide boursier LeGuideBoursier.com : Actualité boursière et économiques sur indices et actions en direct.Cours de bourse, Conseils boursiers, graphiques et agenda boursier.  Forums, Emplois, Annonces
Guide bourse en ligne - Investir en bourse - Livres - Conseils - Analyse technique - Courtier en ligne - Etude - Bourse - Rémunérer son argent - Citations - Forum
PEA - Plan du site - Echanges - Graphique boursier - Flux RSS bourse - Contenus Webmaster - Conseil du jour - Lettre boursiere - Préparer sa retraite
Liens utiles - A propos du guide boursier - Le guide Contenus - Le guide boursier - Publicité - Presse - Contact - Membres - Fréquentation - Revenus additionnels
Finance - Livres - Sujets Livres - Editeur - Sujets de bourse - Annonces - Emplois - Dérivés - Villes Régions - Espace entreprise - Forum boursier
Offres d'emploi - video - films - livres - salon du trading - Courtier - Analyse - Comparatif de courtiers - Epargne
Trading & Day trading & Swing trading / Analyse fondamentale / Analyse technique / Gestion d`actifs / Stock picking / Gestion alternative
Video : Documentaire, reportage, Innovations , conseils - Humeurs - Placement - Matières premières - SICAV - Or - Bourse - Valoriser son capital - Luxe

Les risques de marchés - Les Risques en Bourse - Bourses de Paris, indices
Cours et indices (Europe, Bruxelles, Amsterdam, Nasdaq, Francfort, Londres, Madrid, Toronto , NYSE, AMEX, Milan , Zürich, NYMEX)
Cours et indices (Euronext, Nasdaq, London SE, DAX, Indices CAC 40, DOW JONES, NYSE).Informations: Le monde , Hugin (HUG), Actunews, le figaro, les échos.
Copyright © 2008-2017, leguideboursier.com le site spécialiste de la Bourse et du trading en ligne, tous droits réservés.
Site optimisé pour le navigateur Firefox

rss     S'abonner à ce Flux RSS

Conditions Générales / Informations / contact
logo