Jeudi 28 mars 2024 - 21:22 | A ne pas manquer : Le 13 Décembre 2023 - Réunion de la Réserve fédérale américaine (FED)
Bourse : Hausse prudente du CAC 40 avant le long week-end de Pâques, à suivre Trigano
Jeudi 28 mars 2024 08:49
Bourse : Le CAC 40 atteint un nouveau pic historique tant en termes d'absolu que de...
Mercredi 27 mars 2024 18:45
Recommandé  Bourse : La Bourse de Paris débute la séance sur une note stable, à suivre Oncodesign
Mercredi 27 mars 2024 09:21
Bourse : Le CAC 40 termine encore sous les 8200 points, légère hausse pour Atos
Mardi 26 mars 2024 18:45
scalable scalable
REVUE DE PRESSE REVUE DE PRESSE

A la une / revue de presse boursiere du 30/03/2015

Cet article a été publié le Lundi 30 mars 2015 à 06:58 .Il fait partie de la   Lire la suite
catégorie REVUE DE PRESSE et de la sous-catégorie REVUE DE PRESSE.
Guide Boursier,  Lundi 30 mars 2015 à 06:58
5/5 Classement
  Temps de lecture : 13 min

[ Afficher le sommaire ]





Presse française boursière et financière du lundi 30 mars 2015.

Au menu de la presse française ce matin :

LEXPANSION

- Chômage: un droit d'option pour corriger les effets pervers des droits rechargeables .Les partenaires sociaux se sont mis d'accord sur ce nouveau dispositif. Dès le 1er avril, il devrait permettre à près de 120.000 chômeurs fortement pénalisés, de choisir entre leurs droits d'indemnisation anciens ou nouveaux.

- Avant les élections, Hollande visite l'usine PSA de Trémery en Moselle .Le constructeur automobile PSA peugeot Citroën a annoncé vendredi 27 mars 2015 qu'il confortait l'activité de son usine de Trémery (Moselle), le jour même d'une visite de François Hollande, qui multiplie les déplacements sur le terrain à deux jours du 2ème tour des départementales.

- Le moral des ménages au plus haut depuis 2010, ça veut dire que ça va bien? .L'Insee a publié vendredi son indice sur la confiance des ménages pour le mois de mars. Or il ressort à son plus haut niveau depuis 4 ans et demi. Une vraie amélioration qu'il convient pourtant de relativiser.

- Comment faire passer la hausse du chômage pour une bonne nouvelle .Après la publication ce mercredi des mauvais chiffres du chômage en février, le gouvernement déploie des trésors d'inventité rhétorique pour en minimiser la portée. A tort largement, mais pourquoi pas aussi à raison.

- Déficit plus faible que prévu en 2014: les dessous d'une bonne surprise .Le déficit public de la France ne s'est finalement élevé qu'à 4% du PIB l'année dernière, soit 0,4 point de mieux que prévu. De quoi aider Paris à tenir ses engagements européens.

- Chine: le succès de la banque de développement déstabilise les Etats-Unis .Washington avait mené un intense lobbying contre ce projet contrepoint de la Banque mondiale, sur laquelle il n'auront pas d'influence directe. Mais plusieurs de ses alliés européens, dont la France, l'ont rejoint.

- La dette de la France atteint 95% du PIB, le déficit moins élevé que prévu .Avec un déficit public valant 4% de son Produit intérieur brut (4,1% en 2013), le pays revoit à la baisse l'objectif 2015 et devrait satisfaire la Commission européenne. Michel Sapin assure que la dette "n'atteindra pas" les 100%.

- Le chômage sonne-t-il le glas des espoirs électoraux de Hollande? .Après une courte embellie en janvier, le chômage est reparti à la hausse de 0,4% en février. Pourtant l'exécutif rêve toujours d'inverser durablement la courbe du chômage. Sur un plan électoral, il y a plus que jamais urgence.

- Le chômage repart à la hausse en février (+0,4%) .Après une baisse de 19 100 en janvier (-0,5%), le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi remonte de 12 800 personnes (+0,4%) en février pour s'établir à 3,49 millions en France métropolitaine.

- L'argent de la formation professionnelle sous surveillance renforcée .La vingtaine d'organismes (Opca), qui gère une enveloppe d'environ 5 milliards d'euros de contributions obligatoires des entreprises, va devoir afficher plus de transparence sur la qualité des formations financées. Bouleversement en vue?

- Après le crash de Germanwings, Lufthansa dans la tourmente .Le crash d'un avion de la filiale low-cost de Lufthansa, catastrophique pour l'image de la compagnie allemande, arrive après qu'un conflit social avec les pilotes a divisé son bénéfice net par six.

- Location: 4 agences immobilières sur 10 forcent sur leurs honoraires .Quatre agences immobilières sur dix factureraient aux locataires des honoraires supérieurs à ce que prévoit la loi depuis le mois de septembre. C'est du moins ce qu'affirme ce mercredi l'association de consommateurs CLCV.

- Carlos Ghosn vaut-il vraiment ses 14 millions d'euros en 2014? .La rémunération du patron de Renault-Nissan est en forte augmentation en 2014. Pour le seul groupe français, elle pourrait atteindre, sous conditions, quelque 7 millions d'euros. Un montant qui passe mal alors que les salariés de son groupe vivent à l'heure de la modération salariale.

- Le climat des affaires s'améliore en France .Le retournement de la conjoncture se confirme comme le prouve la hausse de l'indicateur du climat des affaires publié mercredi par l'Insee. Une amélioration qui concerne presque tous les secteurs d'activité.

- Le printemps rêvé de François Hollande .La conjoncture s'améliore, la France bénéficie de deux ans de plus pour réduire ses déficits, Valls et Macron sont de formidables VRP de la réforme... Allons, tout ne va pas si mal, veut croire l'exécutif!

- En pleine campagne, le gouvernement espère une nouvelle baisse du chômage .Ce mercredi soir, en plein entre-deux tours des départementales, l'exécutif connaîtra les chiffres du chômage pour février et espère une deuxième baisse consécutive après celle de janvier. Du jamais-vu sous le mandat de François Hollande.

- L'ex-PDG de L'Oréal remporte son combat contre une baraque à frites .Le tribunal d'Albertville a donné tort à la gérante du snack installé à proximité de la résidence de l'ex-PDG de l'Oréal. "La cabane" était située sur une zone non constructible, sans déclaration d'ouverture et au mépris des règles sanitaires, selon ses détracteurs.

- La grossesse, un frein tenace dans la carrière des femmes .Un tiers des femmes cadres affirment que leur maternité a été un obstacle professionnel, selon une étude publiée ce 24 mars par l'association "A compétence égale".

- Crash de l'A320: Germanwings, la compagnie low-cost de Lufthansa .L'appareil qui s'est écrasé était exploité par Germanwings, la filiale low-cost de la compagnie allemande Lufthansa, qui avait depuis peu renforcé sa flotte et son offre.

- Le chômage tuerait entre 10 000 et 20 000 personnes par an .On sait peu de choses de la santé des demandeurs d'emploi, mais les premières études sur le sujet font état d'une surmortalité près de trois fois supérieure à celle des non-chômeurs.

Investir en toute simplicité Bénéficiez de plans d'investissement à partir de 1 €*

*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site

- La reprise se confirme dans le secteur privé en France .L'activité du secteur privé en France a progressé pour le deuxième mois consécutif en mars, selon l'indice publié mardi par le cabinet Markit. Mais cette croissance reste tirée par les services. L'industrie, elle, est toujours en récession.

- Angela Merkel et Alexis Tsipras contre les clichés .Afin d'améliorer leur relation, la chancelière allemande Angela Merkel et son homologue grec Alexis Tsipras appelent à "dépasser les clichés" qui ont miné le dialogue entre les nations européennes et gangrené les relations entre leurs deux pays.

- Fumeurs, prêts pour le paquet de cigarettes à 13 euros? .C'est le prix que devrait coûter un paquet de cigarette pour prendre en compte ses effets nocifs sur la société, selon une étude du cabinet Microeconomix. Après le paquet neutre, faudra-t-il relever encore les prix?

- Merkel et Tsipras en tête-à-tête .La chancellière allemande reçoit ce lundi après-midi à Berlin le chef du gouvernement grec, pour tenter d'améliorer le climat délétère qui s'est installé entre l'Allemagne et la Grèce. Il ne devrait pas être question de négociations.

- Après le bureau à 100 000 euros, les sièges en cuir de Mathieu Gallet .Le président de Radio France aurait demandé le remplacement des sièges de sa voiture de fonction, à son arrivée, révèle Libération. Le ministère des Finances a diligenté une enquête sur ces dépenses. Mathieu Gallet dément cette information.

- La baisse de l'euro peut-elle sauver l'Union européenne? .Il faut casser l'euro parce que celui-ci est trop fort, argumentaient certains économistes. Mais la BCE a choisi de le faire baisser, malgré l'Allemagne. Un euro faible peut-il favoriser la cohésion européenne?

- Retraites complémentaires: le Medef revoit un peu sa copie .L'organisation patronale, dont les propositions pour renflouer les retraites complémentaires sont refusées par les syndicats de salariés, a accepté de revenir sur quelques points. Mais sans céder sur l'augmentation des cotisations.

- Les clés du commerce transfrontières .L'export ? Probablement le défi le plus excitant, et intimidant, de toute entreprise. Avec ordre et méthode, le challenge peut pourtant être relevé.

- eShopWorld, pour e-commercer partout dans le monde .Les internautes sont prêts à acheter chez un e-commerçant étranger... Si ce dernier fait l'effort de s'adapter à leurs particularismes locaux. eShopWorld, spécialiste du e-commerce transfrontières, a développé des solutions pour y parvenir.

- Témoignages de professionnels .Une jeune pousse innovante sur un secteur occupé par des géants de la grande consommation, et un cabinet de conseil à haute valeur ajoutée qui vise le top 10 mondial. Exporter des produits, vendre ses services partout dans le monde : quelles sont les clés du succès à l'international pour Michel et Augustin et Kurt Salmon ?

- Les trois challenges des entreprises qui exportent .S'assurer de la qualité de sa chaîne logistique, bien sûr. Mais aussi travailler sa notoriété et offrir à l'étranger une qualité de service optimale, telles sont les trois clés du succès à l'international.

- Retargeting Multicanal .On connaissait le retargeting display, qui permettait de " relancer " l'internaute en affichant des bannières rappelant à son bon souvenir des pages produits qu'il venait de visiter. Avec Media Data Live, le groupe La Poste crée le retargeting multicanal : email, display, sms, call-center et courrier.

- Témoignages de professionnels .L'un représente un des symboles des bouleversements de la communication, une société devenue en quelques années incontournable lorsqu'il s'agit de s'adresser aux internautes. L'autre, une des entreprises qui a su multiplier les moyens de contact avec ses clients en les rendant cohérents et complémentaires. Vu par Google et par Nespresso, que signifie être omnicanal?

- La parole d'expert digital, physique : vers une synergie des canaux de communication .Immédiateté, souplesse: les nouveaux médias digitaux ont fait la preuve de leur intérêt pour les annonceurs. Plutôt que de se substituer au courrier physique, qui a fait sa révolution, ils le complètent. A la clé, une palette de solutions inédites pour couvrir tous les champs de la communication commerciale.

- Les nouveaux défis de la communication omnicanal .Quand solliciter le consommateur ? Par quel canal ? Avec quel message ? Digitales ou non, les entreprises disposent d'une palette d'outils plus variée que jamais pour parler à un client désormais aussi connecté qu'exigeant. Le tout est de savoir les utiliser à bon escient...

- Paul Polman, PDG d'Unilever, veut concilier profit et climat . L'entreprise a un rôle majeur à jouer dans la lutte contre le réchauffement climatique, aux côtés des pouvoirs publics et du monde associatif, martèle Paul Polman, PDG d'Unilever, et -notamment- président du World Business Council for Sustainable Development.

- Alexis Tsipras promet de nouvelles réformes pour sauver la Grèce .Le Premier ministre grec a plaidé sa cause jeudi pour obtenir des aides financières de ses créanciers européens en échange de réformes rapides. Le temps presse car la fuite des capitaux bat son plein.

.

Source : LEXPANSION




LE MATIN

- Femmes dans les conseils d'administration: la Suisse peut mieux faire .Les femmes qui siègent dans les conseils d'administration sont rares en Suisse. Alors que leur proportion a augmenté de 15,6% à 20,3% ces deux dernières années en Europe, sur sol helvétique ce taux est passé de 11,6% à 13,9%.

- La grêle a provoqué pour 23 millions de dégâts en 2014 .En 2014, Suisse Grêle, la Société suisse d'assurance contre la grêle, a connu une année qualifiée de «normale» en matière de sinistres. Au total, l'institution a versé 22,8 millions de francs de dédommagements.

Investir en toute simplicité Bénéficiez de plans d'investissement à partir de 1 €*

*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site

- Nouvelle mise en examen pour UBS France .La mise en examen de la filiale française d'UBS pour complicité de blanchiment aggravé de fraude fiscale est assortie d'une caution de 40 millions d'euros.

- Les voyages d'affaires connaissent un regain d'activité .Le secteur des voyages d'affaires devrait connaître une année 2015 en croissance au niveau mondial, malgré un contexte économique encore difficile.

- BlackBerry reste dans le rouge malgré un lent redressement .Le fabricant de smartphone canadien a réduit ses pertes en 2014, mais ses ventes continuent de chuter.

- Swatch ne veut pas dépendre de la Silicon Valley .Swatch Group veut se reposer sur son propre savoir-faire pour développer sa montre connectée.

- Des firmes françaises en quête d'une place dans l'horlogerie .L'horlogerie française tente de se faire une place à côté des grandes griffes du luxe parisien, dont les montres sont fabriquées en Suisse.

- Chiffre d'affaires en hausse en 2014 pour BG à Lausanne .Le groupe d'ingénieurs conseils BG, à Lausanne, a réalisé un chiffre d'affaires de 90,3 millions de francs en 2014, en hausse de 3,5% sur un an.

- Visana a poursuivi sa croissance l'an passé .L'assureur Visana a poursuivi sa croissance en 2014, faisant grimper son bénéfice net à 149,9 millions de francs.

- UBP rachète Coutts International .La banque UBP rachète les activités internationales de la Royal Bank of Scotland.

- Fin des quotas laitiers dans l'UE dès le 1er avril .La libéralisation du marché du lait entre en vigueur mardi dans l'Union européenne. C'est la fin des contingents introduits en 1984.

- Des compagnies aériennes changent leurs procédures .Norwegian Air Shuttle, Icelandair, Air Transat et EasyJet ont annoncé qu'il y aurait désormais deux personnes en permanence dans le cockpit de leurs avions.

- Raffinerie Tamoil: accord sur le plan social trouvé .C'est officiel: Tamoil n'a retenu aucun des cinq repreneurs potentiels proposés par l'Etat du Valais. La direction affirme qu'un accord sur le plan social a été trouvé avec les syndicats et les représentants des travailleurs.

- Rachat avorté de Volkswagen: Porsche gagne en appel .La justice allemande a confirmé en appel le rejet d'une demande d'indemnisation faite par des fonds d'investissement accusant Porsche de les avoir mal informés lors de sa tentative de rachat de Volkswagen en 2008.

- La SSR mandate Swisscom pour sa plate-forme informatique .La SSR et Swisscom collaboreront étroitement à l'avenir en matière d'informatique.

- Le KOF abaisse ses prévisions à cause du franc fort .L'institut table sur une croissance de 1%, contre 2,1% attendus trois mois plus tôt.

- Les Suisses tiennent à leur sphère privée bancaire .Selon un sondage, les Suisses restent attachés au maintien de leur sphère privée financière.

- Le nombre de faillites en baisse en Suisse .Le nombre de procédures de faillites a baissé de 5% en 2014.

- Meyer Burger a réduit sa perte en 2014 .Après une année 2013 «très difficile», le groupe bernois Meyer Burger a réussi en 2014 à dégager un meilleur résultat, malgré des facteurs négatifs exceptionnels.

- Bientôt la plus haute tour d'Europe dans les Grisons? .Un projet immobilier prévoit un hôtel de 381 mètres de haut à Vals, dans les Grisons. S'il se construit, ce serait la plus haute tour d'Europe. Il s'agit d'une vision digne du passé selon les opposants.

.

Source : LE MATIN



scalablescalable


Le guide boursier : Présentation de notre média en vidéo


Ce contenu est diffusé par Leguideboursier.com, il n`a qu`une portée informative et pédagogique.Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par Leguideboursier.com n`ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une aide à la décision, une offre de vente ou une sollicitation d`achat de valeurs mobilières ou d`instruments financiers.

La responsabilité de LeGuideBoursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l`utilisation des informations et analyses par les lecteurs et sur la pertinence des informations diffusées.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement, car le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.

Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d`investir dans un produit financier afin qu`il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale

Auteur
Trader et investisseur pour compte propre

David

Trader et investisseur à temps plein.J'adapte mes stratégies en fonction de l'évolution des marchés. Je trade principalement des actions et utilise les analyses techniques pour le day trading et les analyses fondamentales pour les trades à long terme.

Vous aimerez aussi
 bourse
Revue de presse : l'info à la une du 27/03/2024
Mercredi 27 mars 2024 08:14
 bourse
Revue de presse : l'info à la une du 26/03/2024
Mardi 26 mars 2024 08:12

0 Commentaire

Laissez un commentaire

scalable scalable




scalable scalable


Analyse technique, les bases pour trader en bourse
11 janvier 2021

L'analyse technique est l'une des méthodes les plus populaires utilisée par les traders pour faire de la spéculation sur les marchés boursiers.Afin de faciliter leur processus de prise de décision, de nombreux day traders et scalpers utilisent des stratégies dont le fondement est basé sur l'analyse technique.

Apprendre les chandeliers japonais
12 janvier 2021

Transmise de génération en génération et gardée secrète par les traders japonais pendant plusieurs siècles, elle apporte une vision unique sur la psychologie des marchés boursiers. Les chandeliers japonais permettent d'afficher le graphique des prix d'un actif. Ils indiquent rapidement, à l'aide de code couleurs,...

Apprendre les figures chartistes
14 janvier 2021

Le chartisme est une analyse graphique, il vient du terme anglo-saxon Chart qui désigne un graphique. Cette méthodologie graphique dont les figures plus ou moins géométriques produisent de façon récurrente des configurations qui permettent d'aider à mieux anticiper le mouvement d'un titre prend ses racines dans le...