Mercredi 24 avril 2024 - 01:28 | A ne pas manquer : Le 13 Décembre 2023 - Réunion de la Réserve fédérale américaine (FED)
Bourse : Le CAC 40 termine dans le vert après les PMI, OVHcloud malmené
Mardi 23 avril 2024 18:22
Bourse : Légère hausse en vue du CAC 40 avant les PMI, à suivre Renault
Mardi 23 avril 2024 08:45
Recommandé  Bourse : Wall street termine dans le vert avant le PIB US, petite hausse pour le CAC 40,...
Lundi 22 avril 2024 22:19
Bourse : Hausse en vue du CAC 40 en ce début de semaine cruciale pour la Fed, à suivre GTT
Lundi 22 avril 2024 08:37
CRISE pauvreté

La dramatique étude officielle sur la pauvreté en europe !!

Cet article a été publié le Mardi 20 mars 2018 à 10:10 .Il fait partie de la   Lire la suite
catégorie CRISE et de la sous-catégorie pauvreté.
Guide Boursier,  Mardi 20 mars 2018 à 10:10
5/5 Classement
  Temps de lecture : 4 min

[ Afficher le sommaire ]





C'est une nouvelle étude de l'Office Européen de la Statistique qui est un organisme on ne peut plus officiel qui le montre sans ambiguïté.

En Europe, la pauvreté augmente, et en France, nous atteignons certains effets de seuil qui commencent à rendre palpable cette paupérisation généralisée de nos nations dites encore et à tort « riches ».

Des gens meurent sans soins dans les couloirs des hôpitaux français

Ce n'est pas moi non plus qui le dis. C'est France Info qui relaie ces informations sur les hôpitaux français qui ne savent plus faire face aux flux devenus des flots de patients malades. Comme dans un dispensaire de Calcutta, désormais, les Français meurent sur des brancards, dans des couloirs.

Il n'y a là rien d'isolé. Vous me direz? « il ne faut pas généraliser »? Sauf, qu'évidemment que si ! Les fonctionnaires (que je ne passe pas du tout mon temps à critiquer et en qui j'ai une très grande confiance, ce qui n'exclut pas le contrôle) ont su combler, pallier, éviter le pire pendant des années. Mais il arrive un moment où, faute de combattants, faute de moyens, tout finit par se voir et où la poussière ne peut plus rentrer sous le tapis. Ce sont les effets de seuils. Nous y sommes.

Nous y sommes pour l'hôpital, qui n'est qu'un révélateur de la lente déliquescence de ce qui arrive à nos nations.

Demandez à nos policiers et à nos gendarmes, qui tentent tant bien que mal de limiter les dégâts sans plus y croire dans des zones de non-droit qui géographiquement s'étalent de plus en plus. Ils savent depuis bien longtemps que certains effets de seuil ont été atteints.

De la pauvreté européenne?

Comme vous le savez, l'Europe c'est la paix? Évidemment, mais c'est aussi la pauvreté, et si les gamelles ne sont pas encore entièrement vides, elles ont tendance à s'alléger considérablement, et je rappelle à toutes fins utiles à tous les imbéciles qui nous dirigent que la misère fait évidemment le lit de toutes les dictatures, car il arrive un moment où la paix sans la bouffe n'a plus grand intérêt pour les peuples !

Comme vous pouvez le voir sur ce graphique, c'est dans le pays le plus « riche » que ceux qui perdent leur emploi ont le plus de chance de devenir très pauvres.

pays chomeurs

C'est plus que symbolique.

Cela montre et démontre sur quoi repose le « miracle » allemand.

Le succès de nos voisins germains repose évidemment sur leurs « efforts » collectifs. Ces efforts ont tout de même quelques conséquences, notamment sur l'explosion du nombre de pauvres et de la pauvreté en général.

Dans ce classement, ceux qui « réussissent » souffrent, et ceux qui sont en récession souffrent aussi, comme c'est le cas pour la Grèce, l'Italie ou l'Espagne?

Si la France ne s'en sort pas si mal, c'est uniquement parce que notre modèle social pour le moment tourne à plein, mais pour combien de temps ?

Si la France doit réduire son train de vie, il ne faut pas se leurrer, ce sera sur le dos de la « solidarité nationale » car c'est là évidemment le plus gros poste de dépenses dans notre pays.

Le « redressement » de la France se fera en réduisant les dépenses sociales et croyez-moi, cela sera terriblement douloureux pour celles et ceux qui dépendent de la dépense publique, et ce n'est pas faute d'alerter sur ce sujet.

L'objectif du politique ?

Le problème auquel nous sommes confrontés c'est que l'objectif de l'action publique politique, qu'elle soit nationale ou européenne, n'est plus de s'occuper du bien commun des gens mais de mettre en place et de perpétuer un système économique favorable à quelques très grands groupes. La raison d'être de l'action politique c'est évidemment le bien des gens.. une notion totalement occultée. Totalement oubliée.

Ce totalitarisme marchand qui a pris le pouvoir dans le monde est la cause fondamentale de la paupérisation de nos peuples.

Au bout de 20 ans de dérive, les effets sont palpables et visibles.

Si nous ne faisons rien, alors c'est encore plus de misère pour encore plus de monde. Ne vous y trompez pas. Le capitalisme n'y est pour rien, car le capitalisme n'est que le respect de la propriété privée. Le grand coupable c'est le « politique », massivement corrompu, inféodé aux intérêts marchands d'une oligarchie mondiale apatride et croyez-moi, les très riches de tous les pays et de toutes les religions ont plus de points communs entre eux qu'avec leurs pauvres hères respectifs.

La réponse est purement et simplement politique.

La réponse, c'est que les peuples récupèrent le pouvoir qu'ils se sont laissés voler par passivité et endormissement.

Il faudra attendre que les gamelles soient vides et que les ventres crient famine. Nous commençons à voir poindre quelques signaux faibles d'une telle disette générale, et elle concernera aussi bien les hôpitaux, la justice, que la police, sans oublier le « pouvoir d'achat ».


Le guide boursier : Présentation de notre média en vidéo


Ceci est un article 'presslib', c'est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s'exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l'actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d'information quotidienne sur www.insolentiae.com.

Ce contenu est diffusé par Insolentiae, il n`a qu`une portée informative et pédagogique.Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par Insolentiae n`ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une aide à la décision, une offre de vente ou une sollicitation d`achat de valeurs mobilières ou d`instruments financiers.

La responsabilité de LeGuideBoursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l`utilisation des informations et analyses par les lecteurs et sur la pertinence des informations diffusées.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement, car le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.

Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d`investir dans un produit financier afin qu`il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale

Vous aimerez aussi
CRISE Retraites
Les retraités dans le viseur, c'est eux qui coûtent cher et qui vont payer !
Mardi 23 avril 2024 11:16
CRISE Voitures électriques
Voitures électriques. aucune durabilité et des inquiétudes sur la réparabilité
Jeudi 18 avril 2024 13:11

0 Commentaire

Laissez un commentaire







Analyse technique, les bases pour trader en bourse
11 janvier 2021

L'analyse technique est l'une des méthodes les plus populaires utilisée par les traders pour faire de la spéculation sur les marchés boursiers.Afin de faciliter leur processus de prise de décision, de nombreux day traders et scalpers utilisent des stratégies dont le fondement est basé sur l'analyse technique.

Apprendre les chandeliers japonais
12 janvier 2021

Transmise de génération en génération et gardée secrète par les traders japonais pendant plusieurs siècles, elle apporte une vision unique sur la psychologie des marchés boursiers. Les chandeliers japonais permettent d'afficher le graphique des prix d'un actif. Ils indiquent rapidement, à l'aide de code couleurs,...

Apprendre les figures chartistes
14 janvier 2021

Le chartisme est une analyse graphique, il vient du terme anglo-saxon Chart qui désigne un graphique. Cette méthodologie graphique dont les figures plus ou moins géométriques produisent de façon récurrente des configurations qui permettent d'aider à mieux anticiper le mouvement d'un titre prend ses racines dans le...