Vendredi 29 mars 2024 - 09:58 | A ne pas manquer : Le 13 Décembre 2023 - Réunion de la Réserve fédérale américaine (FED)
Bourse : Wall Street et le CAC 40 clôturent en territoire positif après avoir franchi de...
Jeudi 28 mars 2024 22:35
Bourse : Hausse prudente du CAC 40 avant le long week-end de Pâques, à suivre Trigano
Jeudi 28 mars 2024 08:49
Recommandé  Bourse : Le CAC 40 atteint un nouveau pic historique tant en termes d'absolu que de...
Mercredi 27 mars 2024 18:45
Bourse : La Bourse de Paris débute la séance sur une note stable, à suivre Oncodesign
Mercredi 27 mars 2024 09:21
scalable scalable
CRISE macron

Assurance vie : la mesure macron qui va faire fuir les épargnants !!

Cet article a été publié le Lundi 13 mars 2017 à 10:06 .Il fait partie de la   Lire la suite
catégorie CRISE et de la sous-catégorie macron.
Guide Boursier,  Lundi 13 mars 2017 à 10:06
5/5 Classement
  Temps de lecture : 5 min

[ Afficher le sommaire ]





Noooooonnn… que les partisans de « Saint-Macron évidemment béni-soit-son-nom » me lisent jusqu'au bout avant de pirater mon site Internet, de le mettre encore par terre pour la journée avec des attaques dites par déni de service à partir de VPN ukrainiens ? les Ukrainiens n'y étant pour rien, mais c'est tellement le bazar là-bas que les pirates du monde entier se cachent à travers l'Ukraine. Bref, on s'en fiche, c'était juste histoire de caser le truc au plus grand nombre.

Le titre du site LCI (z'avez qu'à pirater LCI) est le suivant, et je n'y suis pour rien !!

« assurance vie : cette flat tax proposée par Macron qui pourrait faire fuir les épargnants ! »

Quelle idée saugrenue « qu'il a donc eu le Macron » ? (Je pose la question, c'est un effet de style niveau bistrot, ne me piratez pas tout suite, attendez, je vais presque dire du bien.)

« Le président du mouvement En Marche ! veut mettre en place une taxe forfaitaire de 30 % sur les revenus du capital. Une très mauvaise perspective pour les détenteurs d'un contrat d'assurance vie.

Cette partie du programme d'Emmanuel Macron pourrait mal passer auprès des épargnants. Le candidat d'En Marche ! a promis de mettre en place un prélèvement à taux unique d'environ 30 % (prélèvements sociaux inclus) pour tous les revenus tirés du capital.

Les 45 % de Français qui détiennent une assurance vie doivent donc s'attendre à être visés par la mesure en cas de victoire de l'ancien ministre de l'Économie à la présidentielle. Concrètement, cela signifierait une baisse des rendements pour ce placement taxé pour l'heure à 23 % (prélèvements sociaux inclus) à condition de n'y toucher qu'au bout de 8 ans »…

Et LCI de conclure… « de quoi décourager les épargnants »… hahahahahahahaha !

Vu tout le bien que je pense de l'assurance vie, Macron, en aidant les épargnants à fuir ce placement, pourrait en réalité les sauver !! Je vous le dis et vous le répète, c'est un Saint-Macron… évidemment ! (Oui, je sais, je suis un peu insolent.)

Si Macron fait ça, il va sauver les neuneus de la finance…

Alors oui, mes chers épargnants mollassons du ciboulot, mes épargnants à la « comprenette-difficilette&nb Saint-Macron évidemment, béni-soit-son-nom va en réalité vous sauver de la faillite de la France et de toutes les bonnes obligations d'État moisies dont vos contrats d'assurance vie sont bourrés jusqu'à la moelle.

Et pourquoi l'épargnant va vers l'assurance vie ? Parce qu'il ne veut pas payer d'impôt. Il veut une fiscalité « légère », sur les successions comme sur les intérêts.

Vous allez me dire (et comme vous risqueriez de ne pas me le dire, je me permets de vous faire poser la question à laquelle je veux répondre même si vous vous en fichez) mais pourquoi donc l'État, qui a besoin de sous et qui en cherche partout, ferait une fiscalité allégée sur l'assurance vie ?

Et vous avez 1 000 fois raison de poser cette question.

Investir en toute simplicité Bénéficiez de plans d'investissement à partir de 1 €*

*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site

Et pourquoi la fiscalité ne serait pas la même sur l'assurance vie que sur le reste ?

Normalement, c'est à ce niveau-là de la réflexion et du débat que les mamamouchis de tout poil vous expliquent que c'est à cause de la « jûûûûûstice sôôôôciale » (à dire en bêlant comme un bachi-bouzouk) ou encore invoquent « l'égââââââlit? principe dont ils n'ont évidemment que foutre, surtout quand on voit comment ils se remplissent tous les fouilles avec notre argent. De vous à moi, ils doivent bien se marrer là-haut.

Vous aurez donc compris à mon ton légèrement teinté d'ironie que la réponse à cette fiscalité allégée est d'un ordre entièrement différent.

L'État ne fait jamais rien pour vous faire plaisir. L'État n'est pas non plus gentil et ceux qui nous dirigent ne sont pas non plus « sympas » même si on aime à croire le contraire pour se rassurer.

Si l'État laisse une fiscalité douce sur l'assurance vie, c'est que l'État veut que vous y placiez vos sous.

Si cette fiscalité est douce à partir de 8 ans de détention, c'est parce que l'État veut que vous laissiez vos sous sur ce placement pendant au moins 8 ans.

Et si l'État veut tout cela, c'est qu'il a besoin de vos sous.

Pourquoi ?

Parce que, encore une fois, l'assurance vie finance l'État, ou plus précisément quand l'État emprunte c'est votre épargne qui fait le « crédit ». Cela s'appelle une obligation et comme je vous le disais, les contrats d'assurance vie fonds en euros, c'est avant tout 80 % d'obligations d'État.

En d'autres termes, vous prêtez à travers l'assurance vie votre argent à des pays en faillite… hahahaha…

Et vous savez pourquoi ?

Parce qu'il y a moins d'impôts à payer, re-hahahahahahahahaha !

Leçon n°1 :

On ne fait jamais un placement parce que la fiscalité est « mieux » ou « moins pire », mais parce que le placement est bon.

Investir en toute simplicité Bénéficiez de plans d'investissement à partir de 1 €*

*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site

Leçon n°2 :

On ne prête jamais à un État en faillite… fut-il le vôtre. Ou alors on est d'accord pour se faire ruiner à la fin de la partie, et la fin approche.

Leçon n°3 :

Vos sous, c'est vos sous. C'est à vous de savoir ce qui est bon pour vous. Pas l'État, pas votre conseiller, ni votre voisin. Au bout du compte, vos pertes sont toujours les vôtres. Vous pourrez insulter qui vous voudrez, vous rouler par terre, maudire l'État et pleurer sur le « on ne m'a pas dit », la triste réalité c'est que si on ne se saisit pas d'un sujet, personne ne le fera mieux que vous… Tout cela relève de votre responsabilité personnelle. Si vous me lisez régulièrement, alors je suis certain que c'est pour vous une valeur essentielle.

Macron ne pourra pas le faire !

Tant que la BCE rachète nos obligations, c'est-à-dire que la banque centrale finance nos fins de mois difficiles, alors oui, Macron et les autres pourront se passer de l'épargnant français.

Mais disons-le, si la BCE ne finance plus nos déficits avec ses « QE », alors l'État aura besoin de ses épargnants pour boucler son budget.

Il est fort à parier que Macron ou les autres pourraient être tentés de taxer fortement le stock d'épargne actuellement existant sur l'assurance vie mais pour financer l'État, ils devraient accompagner cela par la création d'un nouveau produit avec des avantages fiscaux mirifiques… pour drainer l'épargne des gens et inciter les benêts à passer leur argent à l'État.

Au bout du compte, la France fera faillite et où les épargnants seront au mieux remboursés en monnaie de singe.

À vous de ne pas vous faire avoir par ce que l'on appelle « l'aversion aux impôts ».

Dans tous les cas, c'est votre argent, votre responsabilité, vos choix. Cela dit, méfiez-vous comme de la peste de l'appât du gain, et finalement tout cela risque de finir de manière fort morale. Ceux qui perdront le moins sont ceux qui n'auront pas voulu gagner plus.

Il est déjà trop tard, mais tout n'est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin Pour m'écrire [email protected] Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d'aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en ?uvre pour vous préparer au monde d'après. Ces solutions sont articulées autour de l'approche PEL ? patrimoine, emploi, localisation. L'idée c'est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

 « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

«

scalablescalable


Le guide boursier : Présentation de notre média en vidéo


Ceci est un article 'presslib', c'est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s'exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l'actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d'information quotidienne sur www.insolentiae.com.

Ce contenu est diffusé par Insolentiae, il n`a qu`une portée informative et pédagogique.Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par Insolentiae n`ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une aide à la décision, une offre de vente ou une sollicitation d`achat de valeurs mobilières ou d`instruments financiers.

La responsabilité de LeGuideBoursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l`utilisation des informations et analyses par les lecteurs et sur la pertinence des informations diffusées.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement, car le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.

Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d`investir dans un produit financier afin qu`il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale

Vous aimerez aussi
MACRO ECONOMIE Déficit
Officiel. déficit à 5.5 % pour 2023. dérapage total. quand y a plus de sous y a plus de sous !
Jeudi 28 mars 2024 10:32
CRISE énergie
La tonne de cacao plus chère que la tonne de cuivre ! et c'est ce qui va arriver au blé et nous ne sommes pas prêts
Mercredi 27 mars 2024 14:03

0 Commentaire

Laissez un commentaire

scalable scalable




scalable scalable


Analyse technique, les bases pour trader en bourse
11 janvier 2021

L'analyse technique est l'une des méthodes les plus populaires utilisée par les traders pour faire de la spéculation sur les marchés boursiers.Afin de faciliter leur processus de prise de décision, de nombreux day traders et scalpers utilisent des stratégies dont le fondement est basé sur l'analyse technique.

Apprendre les chandeliers japonais
12 janvier 2021

Transmise de génération en génération et gardée secrète par les traders japonais pendant plusieurs siècles, elle apporte une vision unique sur la psychologie des marchés boursiers. Les chandeliers japonais permettent d'afficher le graphique des prix d'un actif. Ils indiquent rapidement, à l'aide de code couleurs,...

Apprendre les figures chartistes
14 janvier 2021

Le chartisme est une analyse graphique, il vient du terme anglo-saxon Chart qui désigne un graphique. Cette méthodologie graphique dont les figures plus ou moins géométriques produisent de façon récurrente des configurations qui permettent d'aider à mieux anticiper le mouvement d'un titre prend ses racines dans le...