Jeudi 25 avril 2024 - 21:25 | A ne pas manquer : Le 13 Décembre 2023 - Réunion de la Réserve fédérale américaine (FED)
Bourse : Le CAC 40 termine en repli, pénalisé par le PIB US, LVMH déçoit
Jeudi 25 avril 2024 18:45
Bourse : Rouge en vue à Wall Street, Meta et l'inflation inquiètent, Atos chute
Jeudi 25 avril 2024 15:19
Recommandé  Bourse : Léger recul attendu du CAC 40 avant le PIB US, à suivre BNP Paribas, chute...
Jeudi 25 avril 2024 08:45
Bourse : Le CAC 40 clôture en baisse, avec Kering et STMicroelectronics affichant des...
Mercredi 24 avril 2024 18:39
CRISE france

14 000 français décèdent chaque année, dévorés par une attaque massive de goinfrausores à crête rose

Cet article a été publié le Jeudi 12 mai 2016 à 19:39 .Il fait partie de la   Lire la suite
catégorie CRISE et de la sous-catégorie france.
Guide Boursier,  Jeudi 12 mai 2016 à 19:39
5/5 Classement
  Temps de lecture : 3 min


Si la France va mieux pour notre grand phare du Palais qui a décidé de se représenter tant la soupe est bonne et la place douillette, malgré un bilan tout simplement calamiteux (et je reste sobre et pondéré dans mon jugement, car j'en connais au café de la Civette qui ont un langage quelque peu plus fleuri à propos de ceux qui nous dirigent), la réalité est bien évidemment tout autre.

D'ailleurs, si cela va mal en France, disons-le, c'est pire ailleurs et très rarement mieux, ce qui n'est pas une raison pour s'autocongratuler et nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Pour notre « goinfrausore à crête rose » de l'Élysée, la France va mieux, sauf les 14 000 chômeurs décédés…

En effet, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) a émis une alerte en expliquant que de 10 000 à 14 000 décès par an seraient directement imputables au chômage en France et que cela constitue un phénomène ?sous-évalué? par les pouvoirs publics…

Sans blague, pendant ce temps, notre troupeau de goinfrausores à crête rose continue à s’empiffrer telles des charognes sur les cadavres d'un peuple passablement agacé (et là aussi je reste pondéré et remarquablement courtois, ne m'autorisant même pas quelques gâteries forcées ou quelques tirages d'élastiques de culottes un peu potaches mais tellement relaxants).

Moins « cocasses » (c'est de l'ironie et du second degré évidemment, et nous savons tous que les femmes concernées ne trouvent pas cela drôle du tout) que les simples « troussages de domestiques ou de simples collaboratrices » comme l'aurait dit un J.F Khan dans d'autres affaires politico-sexuelles, de ?10 000 à 14 000 décès par an sont imputables au chômage en France par maladies chroniques, hypertension, rechute de cancer? et la mobilisation collective est quasi inexistante?, dénoncent les auteurs, citant une étude de l'Inserm.

?Des études internationales (?) font état d'un risque de surmortalité multiplié par trois, soit un effet comparable à celui du tabagisme?, poursuivent-ils. À ce sombre tableau de la France qui va mieux, il convient de rajouter les troubles suicidaires et les risques dépressifs…

Mais le goinfrausore en chef (celui qui à la crête la plus grosse et la plus rose et la panse la plus repue) est très content de lui. Il dégouline de plaisir…

Il peut, il n'y a pas que la France qui va mieux.

Pour le Goinfrausore à crête grise américain (oui Obama a les cheveux gris), les USA vont mieux… Bon c'est vrai que le taux de suicide explose aux États-Unis puisqu'entre 1999 et 2014, il a augmenté de 24 % selon une étude des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), la principale agence gouvernementale américaine de santé publique.

Ainsi en 2014, 42 773 personnes ont mis fin à leurs jours, contre 29 199 en 1999. On compte désormais 13 suicides pour 100 000 habitants, le chiffre le plus élevé depuis 1986.

Chez les 45-64 ans, la hausse est de 63 % du côté des femmes, 43 % du côté des hommes. Et elle touche toutes les tranches d'âge, excepté les 75 ans et plus. Même s'il reste bas, le nombre de suicides chez les filles de 10 à 14 ans a triplé entre 1999 et 2014, passant de 50 à 150…

Là encore, certains, peu nombreux, se goinfrent et profitent de façon assez insupportable de leur position, alors que pour l'immense majorité c'est la disette et morne plaine.

Pour les goinfrausores (ils sont à crête rose là-bas aussi) portugais, le Portugal va mieux, mais le chômage monte aussi là-bas !

Enfin, pour terminer ce bien sombre tour d'horizon, cette dépêche de l'AFP nous apprend que le « taux de chômage au Portugal a poursuivi sa hausse au premier trimestre, à 12,4 % contre 12,2 % au trimestre précédent.

Bon comme vous le savez, il y a une reprise en Espagne (hahaha), en Italie (re-hahahahahaha) et au Portugal (attention aux côtes, re-re-hahahahahahahahaha).

J'espère qu'un énorme astéroïde va tomber sur la planète et permettre l'extinction des goinfrausores à crête rose ou grise, car l'humanité ne pourra se remettre à progresser qu'une fois débarrassée de ces horribles prédateurs qui dominent la chaîne alimentaire.

En attendant, mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin Pour m'écrire [email protected] Pour écrire à ma femme [email protected]

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

«


Le guide boursier : Présentation de notre média en vidéo


Ceci est un article 'presslib', c'est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s'exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l'actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d'information quotidienne sur www.insolentiae.com.

Ce contenu est diffusé par Insolentiae, il n`a qu`une portée informative et pédagogique.Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par Insolentiae n`ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une aide à la décision, une offre de vente ou une sollicitation d`achat de valeurs mobilières ou d`instruments financiers.

La responsabilité de LeGuideBoursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l`utilisation des informations et analyses par les lecteurs et sur la pertinence des informations diffusées.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement, car le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.

Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d`investir dans un produit financier afin qu`il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale

Vous aimerez aussi
CRISE Retraites
Les retraités dans le viseur, c'est eux qui coûtent cher et qui vont payer !
Mardi 23 avril 2024 11:16
CRISE Voitures électriques
Voitures électriques. aucune durabilité et des inquiétudes sur la réparabilité
Jeudi 18 avril 2024 13:11

0 Commentaire

Laissez un commentaire







Analyse technique, les bases pour trader en bourse
11 janvier 2021

L'analyse technique est l'une des méthodes les plus populaires utilisée par les traders pour faire de la spéculation sur les marchés boursiers.Afin de faciliter leur processus de prise de décision, de nombreux day traders et scalpers utilisent des stratégies dont le fondement est basé sur l'analyse technique.

Apprendre les chandeliers japonais
12 janvier 2021

Transmise de génération en génération et gardée secrète par les traders japonais pendant plusieurs siècles, elle apporte une vision unique sur la psychologie des marchés boursiers. Les chandeliers japonais permettent d'afficher le graphique des prix d'un actif. Ils indiquent rapidement, à l'aide de code couleurs,...

Apprendre les figures chartistes
14 janvier 2021

Le chartisme est une analyse graphique, il vient du terme anglo-saxon Chart qui désigne un graphique. Cette méthodologie graphique dont les figures plus ou moins géométriques produisent de façon récurrente des configurations qui permettent d'aider à mieux anticiper le mouvement d'un titre prend ses racines dans le...