Vendredi 19 avril 2024 - 20:49 | A ne pas manquer : Le 13 Décembre 2023 - Réunion de la Réserve fédérale américaine (FED)
Bourse : Le Cac 40 attendu en baisse de 1% alors que le risque géopolitique reprend le...
Vendredi 19 avril 2024 08:42
Bourse : Le CAC 40 termine au-dessus des 8000 points, Forvia se distingue
Jeudi 18 avril 2024 18:45
Recommandé  Bourse : Prudence du CAC 40 avant une nouvelle salve de résultats, à suivre FDJ
Jeudi 18 avril 2024 08:49
Bourse : Wall Street termine dans le rouge, le CAC 40 rebondit grâce à LVMH
Mercredi 17 avril 2024 22:30

L'or baisse… et se rapproche à nouveau du seuil essentiel des 1 000 dollars l'once.

L'or baisse et quand l'or baisse, tous les possesseurs d'or s'inquiètent.

Encore une fois, soyez sereins. Regardez les fondamentaux !

Les fondamentaux économiques sont de plus en plus déplorables !

Je ne ne vais pas vous refaire tous les raisonnements mais les choses ne vont pas vraiment bien. Il n'y a pas de croissance, ni ici en Europe ni aux États-Unis, il n'y a pas de baisse du chômage autre que dans les statistiques, il y a une augmentation importante de la misère partout dans le monde.

Partout, où que vous regardiez vous avez également une explosion monumentale des dettes qu'elles soient privées ou encore évidemment publiques. Au bout du chemin, il y a l'insolvabilité généralisée des acteurs économiques.

Il y aura la saisie de l'épargne car les dettes « SONT » l'épargne des gens.

Il y a désormais aussi l'effort de guerre à financer… et cela va se financer avec votre argent, pas avec celui de la Banque de France qui n'imprime plus monnaie depuis la mise en place de l'euro…

Alors, où que vous regardiez, c'est la catastrophe économique annoncée.

Si vous avez toutes les raisons d'être très inquiets pour l'avenir, vous avez aussi toutes les raisons d'être sereins pour votre or.

Encore une fois, l'or est une assurance patrimoniale.

Le bon patrimoine doit tendre vers 100% d'actifs tangibles !

Cela peut sembler « choquant », mais aujourd'hui expliquez moi quel est l'intérêt de détenir des produits financiers qui rapportent au mieux pas grand chose et qui sont soumis à un certains nombres de risques comme le risque de solvabilité ou de contrepartie sans parler du risque de saisie pur et simple de votre épargne.

En ce qui me concerne et même si je sais que dans certains cas il sera difficile de migrer l'ensemble de son patrimoine dans du non-financier comme par exemple pour nos aînés qui doivent financer un état de dépendance physique, je préconise désormais d'investir au maximum en actifs tangibles.

Il est temps d'accélérer vos préparatifs…

Les événements dramatiques de la semaine dernière doivent agir sur vous comme une piqure de rappel salutaire. Il est temps de se préparer à une nouvelle étape de la crise que nous connaissons depuis 2007. Cette étape pourrait se révéler à travers une véritable rupture de la normalité.

L'état d'urgence par définition est une rupture de la normalité qui est loin d'être anodine.

Le bouclage de Bruxelles et d'autres régions belges est aussi une rupture de la normalité. Si vous regardez les événements avec lucidité, nous avons deux pays européens qui ont actuellement recours à des mesures d'exception. Nous pouvons prendre les paris sur qui sera le troisième pays, mais je pense que nous pourrions parier sans trop se tromper sur l'Italie et les Pays-Bas.

Comme je le disais dans un édito précédent, l'état de guerre, signifie une économie de guerre. Notre monde change, à une vitesse incroyable. Ne pas le voir, ne pas s'y résoudre sera dangereux pour votre patrimoine.

Les préparatifs c'est quoi en terme patrimonial ?

Je suis navré de « stigmatiser » ceux qui ont eu la « clairvoyance » d'acheter en défiscalisation des appartements de merde dans des banlieues de merde, mais de vous à moi, il vaut mieux investir à la campagne qu'en banlieue… c'est une évidence qu'il fait bon de rappeler. Les grandes villes ont été un excellent placement immobilier dans les 50 dernières années. Ce sera nettement moins le cas dans les 50 prochaines.

Ce raisonnement est tout aussi valable pour l'assurance-vie, placement préféré des français, et qui « augmente » encore alors que vous devriez fuir avant que les portes ne se referment.

Alors que reste-t-il ?

Presque rien mes chers amis ! Il vous reste la possibilité d'acheter de l'or (et d'être sereins) et de l'argent, il vous reste la possibilité d'investir dans l'immobilier rural et c'est accessible à presque toutes les bourses (contactez moi par mail si vous voulez en savoir plus), il vous reste la possibilité et sans doute la nécessité d'investir dans vos compétences et vos savoir-faire sans oublier le célèbre PEBC (plan épargne boites de conserve).

Vous l'avez compris il s'agit là d'actifs entièrement tangibles, et c'est vers ce type de solutions qu'il faut se tourner et vite !

Enfin, n'oubliez pas, lorsqu'il faut partir de chez soi pour des raisons de sécurité, l'or cela s’emporte facilement… ce sera moins le cas de votre clapier parisien réduit à l'état de taudis rempli de tas de gravats par les combats entre gentils terroristes et braves gens du Raid… La pierre, c'est du solide, jusqu'à un certain point. Celui qui a peur pour son or, n'a toujours rien compris à ce que représente l'or, ce qu'il permet. Il est une assurance tout risque, une assurance au cas où l'improbable deviendrait réalité.

Le secret des grandes fortunes européennes qui ont su à travers les siècles traverser les guerres, c'est de détenir de l'or que l'on emporte dans son exil et des terres sur lesquelles l'or permettra au retour de faire valoir ses droits… il en est ainsi depuis 6 000 ans, il en sera de même cette fois. Or, terres, et savoir-faire! Les meilleurs placements des 30 prochaines années.

Préparez-vous, il est déjà trop tard !

Charles SANNAT Insolentiae signifie impertinence en latin Pour m'écrire charles@i&#1 Pour écrire à ma femme helene@insolent également à ma lettre d'informations, c'est gratuit, donc ce n'est pas cher, vous pouvez aussi abonner vos amis, votre famille, ou pas? !!! C'est juste en dessous, le gros machin rouge qui ressemble à une flèche!!

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d'aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en ?uvre pour vous préparer au monde d'après. Ces solutions sont articulées autours de l'approche PEL, patrimoine, emploi, localisation.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

«


Le guide boursier : Présentation de notre média en vidéo


Ceci est un article 'presslib', c'est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s'exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l'actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d'information quotidienne sur www.insolentiae.com.

Ce contenu est diffusé par Insolentiae, il n`a qu`une portée informative et pédagogique.Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par Insolentiae n`ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une aide à la décision, une offre de vente ou une sollicitation d`achat de valeurs mobilières ou d`instruments financiers.

La responsabilité de LeGuideBoursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l`utilisation des informations et analyses par les lecteurs et sur la pertinence des informations diffusées.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement, car le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.

Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d`investir dans un produit financier afin qu`il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale

Vous aimerez aussi
IMMOBILIER Airbnb
A 100 jours des jo, ils n'ont pas de réservation pour leur airbnb !
Jeudi 18 avril 2024 12:10
BANQUES fed
Alors que la fed recule sur la baisse des taux, christine lagarde explique que la bce n'est pas dépendante de la fed !
Jeudi 18 avril 2024 11:15

0 Commentaire

Laissez un commentaire







Analyse technique, les bases pour trader en bourse
11 janvier 2021

L'analyse technique est l'une des méthodes les plus populaires utilisée par les traders pour faire de la spéculation sur les marchés boursiers.Afin de faciliter leur processus de prise de décision, de nombreux day traders et scalpers utilisent des stratégies dont le fondement est basé sur l'analyse technique.

Apprendre les chandeliers japonais
12 janvier 2021

Transmise de génération en génération et gardée secrète par les traders japonais pendant plusieurs siècles, elle apporte une vision unique sur la psychologie des marchés boursiers. Les chandeliers japonais permettent d'afficher le graphique des prix d'un actif. Ils indiquent rapidement, à l'aide de code couleurs,...

Apprendre les figures chartistes
14 janvier 2021

Le chartisme est une analyse graphique, il vient du terme anglo-saxon Chart qui désigne un graphique. Cette méthodologie graphique dont les figures plus ou moins géométriques produisent de façon récurrente des configurations qui permettent d'aider à mieux anticiper le mouvement d'un titre prend ses racines dans le...