Mercredi 24 avril 2024 - 13:34 | A ne pas manquer : Le 13 Décembre 2023 - Réunion de la Réserve fédérale américaine (FED)
Bourse : Hausse en vue du CAC 40, à suivre Kering
Mercredi 24 avril 2024 08:49
Bourse : Le CAC 40 termine dans le vert après les PMI, OVHcloud malmené
Mardi 23 avril 2024 18:22
Recommandé  Bourse : Légère hausse en vue du CAC 40 avant les PMI, à suivre Renault
Mardi 23 avril 2024 08:45
Bourse : Wall street termine dans le vert avant le PIB US, petite hausse pour le CAC 40,...
Lundi 22 avril 2024 22:19
CRISE krach

Jim rogers nous annonce que le pire krach boursier sera pour l'année 2017 ou 2018

Cet article a été publié le Lundi 19 juin 2017 à 16:40 .Il fait partie de la   Lire la suite
catégorie CRISE et de la sous-catégorie krach.
Guide Boursier,  Lundi 19 juin 2017 à 16:40
5/5 Classement
  Temps de lecture : 4 min

[ Afficher le sommaire ]





Si Jim Rogers ne se trompe pas, nous sommes à la veille du pire krach boursier de notre histoire. Au cours des 15 dernières années, l'analyste financier Jim Rogers a été régulièrement invité sur CNBC, Fox News et ailleurs, et il est immensément respecté pour sa grande expérience et sa solide connaissance qu'il n'hésite pas à faire partager.

Du coup, s'il prend le temps de nous avertir sur le fait que nous sommes à la veille du pire krach boursier qu'on ait jamais connu, eh bien croyez moi, cela fait beaucoup de vagues au sein de la communauté financière.

Et bien entendu, Jim Rogers est loin d'être le seul à le dire.

Il y a peu de temps, j'ai publié un article qui relatait que d'autres hauts spécialistes annonçaient eux aussi, qu'une nouvelle crise financière était imminente.

Au même moment, j'avais expliqué au travers d'un autre article qu'un nombre important d'investisseurs souhaitaient faire d'énormes gains en pariant sur l'effondrement des marchés.

Est-il possible que tous ces experts de renoms puissent se tromper ? Eh bien, je ne parierais pas dessus.

Cela m'a stupéfait lorsque j'ai appris ce que Jim Rogers avait déclaré à Henry Blodget, journaliste pour le magazine américain Business Insider à l'occasion d'une récente interview.

Rogers a accumulé une énorme crédibilité, mais dorénavant, il la met en jeu en avertissant qu'un énorme krach boursier se produira d'ici la fin de l'année prochaine.

Voici ci-dessous la partie clé de l'interview en question… Blodget: – Eh bien oui Jim, au cours d'un krach, l'audience dans les médias à tendance à fortement augmenter, mais ensuite, elle chute complètement une fois que les investisseurs sont anéantis, donc personne ne le souhaite.

Mais dîtes moi, quand est-ce que va se produire ce Krach ? Rogers: Plus tard cette année ou l'année prochaine.

Blodget: Plus tard ? cette année ou l'année prochaine ? Rogers: oui, oui, c'est ça exactement.

Notez-le ! En faisant une telle déclaration, il a pris ses responsabilités et ne s'est pas dérobé.

Et si Jim Rogers avait raison, alors on en entendra parler longtemps de cette interview.

Ensuite , Blodget et Rogers ont également échangé quant à la gravité de la prochaine crise… Blodget: Quelle pourrait être l'ampleur de ce Krach.

Rogers: Ce sera le pire que vous ayez vu.

Blodget: J'en ai déjà vu quelques-un au cours de mon existence.

Rogers: Ce sera le plus important que j'ai jamais vu, et je suis plus âgé que vous.

Non sérieusement, ce sera très grave.

Cela montre que Rogers est convaincu que la prochaine crise sera encore bien pire que ce que nous avons tous connu en 2008.

Bien sûr, je mets en garde les gens depuis un bon bout de temps maintenant au sujet de cette crise qui se profile, mais quand un spécialiste tel que Jim Rogers fait une telle déclaration, oui, là, c'est que la situation est grave, très grave ! Un peu plus loin dans cette même interview, Rogers a fourni davantage de détails en donnant un ordre d'idée quant à l'ampleur de cette prochaine crise… Vous allez voir des gouvernements tomber.

Cette fois-ci, Vous verrez de nombreux pays faire faillite.

L'Islande était tombé la dernière fois, eh bien d'autres pays tomberont.

Vous en verrez encore plus tomber.

Vous allez voir des acteurs économiques majeurs disparaître.

Vous verrez des institutions plus que centenaire disparaître comme ce fut le cas pour Lehman Brothers qui avait plus de 150 ans d'existence.

Les gens ne s'en souviennent même plus aujourd'hui.

Vous allez en voir disparaître davantage encore la prochaine fois, qu'il s'agisse de musées, d'hôpitaux, d'universités ou d'institutions financières.

Tout ce qu'explique Jim Rogers s'apparente à un « effondrement économique ».

Mais en réalité, l'économie américaine est déjà au milieu d'un long « effondrement économique » qui dure depuis plusieurs décennies, mais la crise qui se profile et qu'évoque Jim Rogers va accélérer le processus.

Espérons que cette crise ne nous frappe pas dans un avenir proche, mais à un moment donné, nous n'y échapperons pas.

Et lorsque les marchés commencent à s'effondrer, ils peuvent se mettre à plonger très très rapidement.

N'oubliez jamais que les marchés peuvent perdre en quelques semaines tout ce qu'ils avaient gagné pendant des années.

Regardez ce qui s'est passé vendredi dernier.

Les actions représentants les nouvelles technologies ont baissé de 2,7%, et les « Fang », à savoir les actions « Facebook, Amazon, Netflix et Google » ont été les principaux éléments moteurs de cette baisse Si nous nous dirigeons vers une nouvelle crise, ce que vous devrez surveiller de près, c'est une inversion de la courbe des taux.

Cela s'était produit en 2000 et en 2006, et dans chacun de ces 2 cas, un énorme krach était arrivé quelques temps après.

Et malheureusement, CNBC vient d'expliquer qu'une nouvelle inversion de la courbe des taux d'intérêt pourrait se produire « d'ici la fin de l'année » L'autre indicateur clé est la croissance des prêts commerciaux et industriels.

Selon le site zerohedge, cet indicateur a toujours correctement annoncé chacune des récessions depuis 1960.

Etant donné que cet indicateur a toujours été très précis, il est extrêmement inquiétant d'assister à la « première croissance négative des prêts en 4 à 6 semaines environ » depuis la dernière crise financière.

Maintenant, lorsque vous ajoutez ces derniers indicateurs à tous les autres signaux qui montrent que l'économie américaine ralentit, l'image de la situation actuelle commence à sauter très clairement aux yeux.

On dit que « Ceux qui n'apprennent rien de l'histoire sont condamnés à la répéter ».

L'Amérique, n'a quasiment tiré aucune leçon des erreurs du passé et surtout de la catastrophe financière de 2008, et maintenant, les mêmes erreurs produiront une nouvelle fois les mêmes désastres.

Nous allons faire face à une crise financière sans précédent, et la seule question que je me pose, c'est quand est-ce qu'elle va nous frapper.


Le guide boursier : Présentation de notre média en vidéo


Ce contenu est diffusé par theeconomiccollapseblog, il n`a qu`une portée informative et pédagogique.Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par theeconomiccollapseblog n`ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une aide à la décision, une offre de vente ou une sollicitation d`achat de valeurs mobilières ou d`instruments financiers.

La responsabilité de LeGuideBoursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l`utilisation des informations et analyses par les lecteurs et sur la pertinence des informations diffusées.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement, car le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.

Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d`investir dans un produit financier afin qu`il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale

Auteur
Trader et investisseur pour compte propre

David

Trader et investisseur à temps plein.J'adapte mes stratégies en fonction de l'évolution des marchés. Je trade principalement des actions et utilise les analyses techniques pour le day trading et les analyses fondamentales pour les trades à long terme.

Vous aimerez aussi
BOURSE Marchés
Immobilier : investir malin pour préparer l'avenir
Lundi 22 avril 2024 15:42
BOURSE Marchés
Avis d'expert : l'indice cac 40 à contre-courant
Lundi 22 avril 2024 15:13

0 Commentaire

Laissez un commentaire







Analyse technique, les bases pour trader en bourse
11 janvier 2021

L'analyse technique est l'une des méthodes les plus populaires utilisée par les traders pour faire de la spéculation sur les marchés boursiers.Afin de faciliter leur processus de prise de décision, de nombreux day traders et scalpers utilisent des stratégies dont le fondement est basé sur l'analyse technique.

Apprendre les chandeliers japonais
12 janvier 2021

Transmise de génération en génération et gardée secrète par les traders japonais pendant plusieurs siècles, elle apporte une vision unique sur la psychologie des marchés boursiers. Les chandeliers japonais permettent d'afficher le graphique des prix d'un actif. Ils indiquent rapidement, à l'aide de code couleurs,...

Apprendre les figures chartistes
14 janvier 2021

Le chartisme est une analyse graphique, il vient du terme anglo-saxon Chart qui désigne un graphique. Cette méthodologie graphique dont les figures plus ou moins géométriques produisent de façon récurrente des configurations qui permettent d'aider à mieux anticiper le mouvement d'un titre prend ses racines dans le...