Vendredi 29 mars 2024 - 09:07 | A ne pas manquer : Le 13 Décembre 2023 - Réunion de la Réserve fédérale américaine (FED)
Bourse : Wall Street et le CAC 40 clôturent en territoire positif après avoir franchi de...
Jeudi 28 mars 2024 22:35
Bourse : Hausse prudente du CAC 40 avant le long week-end de Pâques, à suivre Trigano
Jeudi 28 mars 2024 08:49
Recommandé  Bourse : Le CAC 40 atteint un nouveau pic historique tant en termes d'absolu que de...
Mercredi 27 mars 2024 18:45
Bourse : La Bourse de Paris débute la séance sur une note stable, à suivre Oncodesign
Mercredi 27 mars 2024 09:21
scalable scalable
MACRO ECONOMIE economie

11 faits prouvant que l’économie américaine s’est dégradée en 2017

Cet article a été publié le Lundi 1 mai 2017 à 16:41 .Il fait partie de la   Lire la suite
catégorie MACRO ECONOMIE et de la sous-catégorie economie.
Guide Boursier,  Lundi 1 mai 2017 à 16:41
5/5 Classement
  Temps de lecture : 2 min

[ Afficher le sommaire ]





De grands débats tentent de déterminer ce qu'il va advenir de l'économie américaine, mais tout le monde devrait s'accorder sur le fait que la situation économique s'est fortement détériorée par rapport à l'année dernière.

La croissance du T1 2017 est attendue à presque zéro, des milliers de magasins ferment leurs portes, la production industrielle baisse, les restaurants et les constructeurs automobiles traversent également une période difficile.

Alors que l'activité économique a ralenti, les faillites commerciales et personnelles augmentent à un rythme plus vu depuis la dernière crise financière.

Où que l'on regarde, on a une furieuse impression de déjà vu, pourtant les gens sont encore dans le déni.

Voici 11 faits prouvant que l'économie américaine est en bien pire posture qu'en 2016.

On s'attend à plus de 8 000 fermetures de grands magasins aux États-Unis en 2017, soit bien plus que les 6 163 fermetures enregistrées en 2008.

Le nombre de grandes enseignes ayant déposé le bilan en 2017 est déjà supérieur aux chiffres pour l'ensemble de l'année 2016.

Depuis le début de l'année 2017, plus de 4,5 millions de mètres carrés de surfaces commerciales ont mis la clé sous le paillasson.

Si cela continue, environ 14 millions de mètres carrés devraient également fermer d'ici la fin de l'année, ce qui exploserait le record de 2001 de plus de 10,5 millions de mètres carrés.

Investir en toute simplicité Bénéficiez de plans d'investissement à partir de 1 €*

*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site

Le modèle de prédiction en temps réel de la croissance de la FED d'Atlanta, GDPNow, prédit une croissance de seulement 0,5 % au premier trimestre (note : la dernière révision est même de 0,2 % !).

À ce rythme, il s'agira de la pire croissance depuis la récession.

Les restaurants traversent leur période la plus difficile depuis la dernière récession.

En mars, les choses se sont encore empirées (baisse de la fréquentation de 3,4 %, baisse du chiffre d'affaires de 1,1 %).

En mars, la production industrielle a connu son déclin le plus net depuis plus de deux ans.

D'après le BLS, dans un ménage sur cinq, personne ne travaille.

Les recettes fiscales du gouvernement américain ont connu leur plus grosse baisse depuis la dernière récession.

Presque tous les constructeurs automobiles ont enregistré des ventes décevantes en mars, tandis que les stocks des concessionnaires ont atteint leurs niveaux les plus importants depuis la dernière récession.

Investir en toute simplicité Bénéficiez de plans d'investissement à partir de 1 €*

*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site

Les prix des véhicules d'occasion s'effondrent littéralement, tandis que les pertes sur les crédits auto subprime ont atteint leur plus haut niveau depuis la dernière récession.

À présent, la plupart des consommateurs américains sont complètement étranglés.

D'après CNN, presque 60 % des Américains n'ont pas 500 $ pour faire face à une urgence.

Tout comme en 2008, la dette croît de façon alarmante.

En fait, les choses ont tellement déjà dégénéré que le FMI a lancé un avertissement majeur à ce propos : Rien qu'aux États-Unis, les créances douteuses des sociétés pourraient atteindre quatre trillions, « soit presque un quart des actifs d'entreprise concernés », d'après le FMI.

Cette dette « pourrait ébranler la stabilité financière » si elle n'est pas gérée de façon appropriée, d'après le FMI.

Le pourcentage de dette « vulnérable » a quasi atteint celui que nous connaissions à l'aube de la crise de 2008.

scalablescalable


Le guide boursier : Présentation de notre média en vidéo


Ce contenu est diffusé par theeconomiccollapseblog, il n`a qu`une portée informative et pédagogique.Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par theeconomiccollapseblog n`ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une aide à la décision, une offre de vente ou une sollicitation d`achat de valeurs mobilières ou d`instruments financiers.

La responsabilité de LeGuideBoursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l`utilisation des informations et analyses par les lecteurs et sur la pertinence des informations diffusées.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement, car le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.

Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d`investir dans un produit financier afin qu`il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale

Auteur
Trader et investisseur pour compte propre

David

Trader et investisseur à temps plein.J'adapte mes stratégies en fonction de l'évolution des marchés. Je trade principalement des actions et utilise les analyses techniques pour le day trading et les analyses fondamentales pour les trades à long terme.

Vous aimerez aussi
BOURSE Marchés
Avis d'expert : les banques centrales en soutien
Mercredi 27 mars 2024 17:29
BOURSE Marchés
Les chocolatiers sont prévenus qu'il leur sera plus difficile de s'approvisionner et que la qualité diminuera en raison des prix record
Mercredi 27 mars 2024 16:58

0 Commentaire

Laissez un commentaire

scalable scalable




scalable scalable


Analyse technique, les bases pour trader en bourse
11 janvier 2021

L'analyse technique est l'une des méthodes les plus populaires utilisée par les traders pour faire de la spéculation sur les marchés boursiers.Afin de faciliter leur processus de prise de décision, de nombreux day traders et scalpers utilisent des stratégies dont le fondement est basé sur l'analyse technique.

Apprendre les chandeliers japonais
12 janvier 2021

Transmise de génération en génération et gardée secrète par les traders japonais pendant plusieurs siècles, elle apporte une vision unique sur la psychologie des marchés boursiers. Les chandeliers japonais permettent d'afficher le graphique des prix d'un actif. Ils indiquent rapidement, à l'aide de code couleurs,...

Apprendre les figures chartistes
14 janvier 2021

Le chartisme est une analyse graphique, il vient du terme anglo-saxon Chart qui désigne un graphique. Cette méthodologie graphique dont les figures plus ou moins géométriques produisent de façon récurrente des configurations qui permettent d'aider à mieux anticiper le mouvement d'un titre prend ses racines dans le...