Jeudi 25 avril 2024 - 23:42 | A ne pas manquer : Le 13 Décembre 2023 - Réunion de la Réserve fédérale américaine (FED)
Bourse : Le CAC 40 termine en repli, pénalisé par le PIB US, LVMH déçoit
Jeudi 25 avril 2024 18:45
Bourse : Rouge en vue à Wall Street, Meta et l'inflation inquiètent, Atos chute
Jeudi 25 avril 2024 15:19
Recommandé  Bourse : Léger recul attendu du CAC 40 avant le PIB US, à suivre BNP Paribas, chute...
Jeudi 25 avril 2024 08:45
Bourse : Le CAC 40 clôture en baisse, avec Kering et STMicroelectronics affichant des...
Mercredi 24 avril 2024 18:39
CRISE crise financiere

Une nouvelle crise financière similaire à 2008 se profile

Cet article a été publié le Samedi 4 juin 2016 à 12:31 .Il fait partie de la   Lire la suite
catégorie CRISE et de la sous-catégorie crise financiere.
Guide Boursier,  Samedi 4 juin 2016 à 12:31
5/5 Classement
  Temps de lecture : 3 min

[ Afficher le sommaire ]





Dans un entretien réalisé pour le site kingworldnews John Embry annonce un effondrement majeur du type "2008".

John Embry est stratégiste en chef des investissements chez Sprott Asset Management et expert reconnu dans l'industrie des métaux précieux, il évalue et analyse le secteur de l'or depuis plus de 30 ans.

Il a accumulé une vaste expérience dans ce domaine où il oeuvre sur les marchés financiers depuis maintenant 50 ans.

Extrait de l'entretien : John Embry: Eric, ces dernières semaines ont été difficiles pour le secteur des métaux précieux, le platine ayant été maltraité autant voire plus que l'Or et l'Argent.

L'interview d'Andrew Maguire réalisée par kingworldnews le vendredi 27 mai 2016 sur le repli actuel des métaux précieux était excellente.

Et lorsqu'on juxtapose cette interview à celles de Pierre Lassonde et de Stephen Leeb, où ils avaient tous les deux donné les raisons pour lesquelles les cours de l'Or et de l'Argent allaient monter en flèche, cela ne fait que confirmer une fois de plus l'opportunité d'acquérir de l'or et de l'argent physique tant qu'il en est encore temps, surtout à ce niveau de prix.

Et je souligne “physique” parce que ceux qui possèdent de l'or papier, des ETF et certificats Argent, finiront par pleurer.

Malheureusement, le citoyen moyen qui ne fait que suivre les idioties des médias de masse sur le sujet n'a pas la moindre idée de ce qui se passe et va manquer la frénétique et historique hausse qui se profile dans les métaux.

Un effondrement du type “2008” se profile à l'horizon subprime-autoEn outre, je reste absolument fasciné par la désinformation provenant des sources officielles par rapport à l'économie.

Les derniers chiffres publiés sur le logement étaient largement supérieurs à ce qui était attendu, et la raison de cette flambée est principalement liée aux mêmes affreuses et déplorables conditions d'octroi de crédit qui avaient précédé l'effondrement du secteur immobilier en 2007-2008.

Cependant, aussi mauvaises que peuvent être les conditions et modalités d'octroi de crédit dans le secteur du logement, elles sont largement éclipsées par ce qui se passe dans le secteur de l'automobile.

On assiste à un allongement significatif de la durée des prêts auto à 7 ans dans certains cas voire plus, et contrairement au logement, la valeur du produit chute très rapidement, rendant quasiment instantanément irremboursable les prêts.

Cela va très mal se terminer, et je crains que que nous pourrions assister dans un proche avenir à la même débâcle que celle nous avions connu en 2007-2008.

Je continue de penser que les autorités américaines restent très préoccupées par une éventuelle crise du dollar voire de son effondrement complet.

Le montant des ventes des bons du Trésor américains par les détenteurs étrangers a nettement bondi cette année.

Et comme je l'ai expliqué la semaine dernière, le statut du pétrodollar, qui a entretenu une forte demande du dollar américain depuis près de 50 ans, est maintenant sérieusement en péril.

Aujourd'hui, rien ne légitime une hausse de taux, de sorte que le gouvernement doit créer des chiffres fictifs afin de soutenir cette idée et faire en sorte que les investisseurs étrangers conservent le dollar pour leurs transactions.

Le Venezuela s'enfonce dans le chaos Pour terminer, j'ai lu des articles terrifiants ces derniers jours sur la situation économique au Venezuela.

Ces nombreux articles expliquent que le pays est au bord de l'effondrement.

Voici l'exemple type de la philosophie socialiste poussée à l'extrême, qui venant malheureusement à manquer d'argent, a fini par plonger sa population dans une situation plus que désastreuse.

Maintenant, le petit point négatif sur l'or à très court terme est lié au fait que les Vénézuéliens sont obligés de vendre une partie de leurs réserves d'or en raison d'un manque de réserves de change.

Ce qui est positif au moins dans leur cas, c'est qu'ils ont un peu d'or, contrairement à de nombreux pays occidentaux, y compris dans mon pays d'origine qu'est le Canada, dont les coffres sont dorénavant vides“.


Le guide boursier : Présentation de notre média en vidéo


Ce contenu est diffusé par kingworldnews, il n`a qu`une portée informative et pédagogique.Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par kingworldnews n`ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une aide à la décision, une offre de vente ou une sollicitation d`achat de valeurs mobilières ou d`instruments financiers.

La responsabilité de LeGuideBoursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l`utilisation des informations et analyses par les lecteurs et sur la pertinence des informations diffusées.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement, car le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.

Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d`investir dans un produit financier afin qu`il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale

Auteur
Trader et investisseur pour compte propre

David

Trader et investisseur à temps plein.J'adapte mes stratégies en fonction de l'évolution des marchés. Je trade principalement des actions et utilise les analyses techniques pour le day trading et les analyses fondamentales pour les trades à long terme.

Vous aimerez aussi
BOURSE Marchés
Immobilier : investir malin pour préparer l'avenir
Lundi 22 avril 2024 15:42
BOURSE Marchés
Avis d'expert : l'indice cac 40 à contre-courant
Lundi 22 avril 2024 15:13

0 Commentaire

Laissez un commentaire







Analyse technique, les bases pour trader en bourse
11 janvier 2021

L'analyse technique est l'une des méthodes les plus populaires utilisée par les traders pour faire de la spéculation sur les marchés boursiers.Afin de faciliter leur processus de prise de décision, de nombreux day traders et scalpers utilisent des stratégies dont le fondement est basé sur l'analyse technique.

Apprendre les chandeliers japonais
12 janvier 2021

Transmise de génération en génération et gardée secrète par les traders japonais pendant plusieurs siècles, elle apporte une vision unique sur la psychologie des marchés boursiers. Les chandeliers japonais permettent d'afficher le graphique des prix d'un actif. Ils indiquent rapidement, à l'aide de code couleurs,...

Apprendre les figures chartistes
14 janvier 2021

Le chartisme est une analyse graphique, il vient du terme anglo-saxon Chart qui désigne un graphique. Cette méthodologie graphique dont les figures plus ou moins géométriques produisent de façon récurrente des configurations qui permettent d'aider à mieux anticiper le mouvement d'un titre prend ses racines dans le...