Jeudi 25 avril 2024 - 21:43 | A ne pas manquer : Le 13 Décembre 2023 - Réunion de la Réserve fédérale américaine (FED)
Bourse : Le CAC 40 termine en repli, pénalisé par le PIB US, LVMH déçoit
Jeudi 25 avril 2024 18:45
Bourse : Rouge en vue à Wall Street, Meta et l'inflation inquiètent, Atos chute
Jeudi 25 avril 2024 15:19
Recommandé  Bourse : Léger recul attendu du CAC 40 avant le PIB US, à suivre BNP Paribas, chute...
Jeudi 25 avril 2024 08:45
Bourse : Le CAC 40 clôture en baisse, avec Kering et STMicroelectronics affichant des...
Mercredi 24 avril 2024 18:39
CRISE etats-unis

Pourquoi 40 % des emprunteurs ne remboursent pas leur crédit étudiant ?

Cet article a été publié le Mercredi 6 avril 2016 à 10:51 .Il fait partie de la   Lire la suite
catégorie CRISE et de la sous-catégorie etats-unis.
Guide Boursier,  Mercredi 6 avril 2016 à 10:51
5/5 Classement
  Temps de lecture : 2 min

[ Afficher le sommaire ]





Plus de 40 % des emprunteurs ne remboursent pas leur crédit étudiant. Selon le Wall Street Journal, 22 millions d'Américains sont en retard sur le paiement de leur crédit étudiant.

Plus de 40 % des Américain(e)s ayant contracté un crédit étudiant ne le remboursent plus.

Et parmi ceux-ci, nombreux sont ceux qui n'ont jamais versé une seule mensualité.

Le Département de l'Éducation (une entité inutile que j'éliminerais dans la seconde si j'en avais l'opportunité) ne parvient pas à comprendre pourquoi.

Il suffit d'explorer les icebergs pour régler cette problématique.

Comme fait ressortir le Département de l'Éducation: «Nous n'avons manifestement pas encore réussi à percer le mystère, mais nous allons poursuivre nos efforts » a déclaré le sous-secrétaire du Département de l'Éducation, Ted Mitchell.

C'est le Wall Street Journal qui rapporte que plus de 40 % des étudiants ne remboursent pas leur crédit.

Dans l'article du WSJ, 22 millions d'Américains sont en retard sur le paiement de leur crédit étudiant.

Totalisant en en-cours de 1,2 trillion de dollars, les crédits étudiants présentent aujourd'hui des arriérés de plus de 200 milliards.

Un emprunteur sur 6, soit 3,6 millions de personnes, est en situation de défaut sur sa dette (plus de versement depuis un an) pour un montant total de 56 milliards de dollars.

Environ 3 millions de personnes ont obtenu le rapport des remboursements durant une période prédéfinie pour un montant total de 110 milliards de dollars.

Navient Corp.

tente de trouver une solution à ces situations problématiques.

Elle affirme avoir contacter les emprunteurs à plusieurs reprises voire même en moyenne de 230 à 300 fois soit par téléphone, courriel ou textos) l'année précédant le défaut .

90 % de ces gens ne répondent jamais aux sollicitations.

Crédits étudiants : une crise facile à expliquer Carlo Salerno, qui étudie le monde universitaire et s'est renseigné auprès de sociétés privées spécialisées dans les crédits privés, note que le gouvernement ne procède à quasi aucune vérification quant aux capacités de remboursement des emprunteurs, n'exige aucune garantie et ne se penche pas sur les chances de réussite d'un étudiant par rapport aux études qu'il entreprend.

De nombreuses raisons peuvent expliquer les soucis de remboursement rencontrés sur les crédits étudiants : Faire partie de la population active et posséder un emploi sont deux choses différentes.

Avoir un travail et gagner suffisamment pour rembourser des (dizaines ou) centaines de milliers de dollars est encore autre chose.

Certains ont le sentiment de s'être fait arnaquer, et ont bien raison.

Beaucoup ont compris que faire défaut entraîne des conséquences négligeables.

La saisie sur salaire est le pire des scénarios.

La solution consiste à prendre temporairement un emploi mal payé jusqu'aux prochaines sollicitations.

Certains ont contracté leur crédit étudiant en sachant à l'avance qu'ils ne rembourseraient jamais.

Pour ces emprunteurs, il s'agit d'argent gratuit pendant plusieurs années.

Ils resteront aux études le plus longtemps possible.

Si, par miracle ils devaient décrocher leur diplôme, ou éventuellement se faire éjecter de leur école, ils ne rembourseront de toute façon jamais.


Le guide boursier : Présentation de notre média en vidéo


Ce contenu est diffusé par safehaven, il n`a qu`une portée informative et pédagogique.Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par safehaven n`ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une aide à la décision, une offre de vente ou une sollicitation d`achat de valeurs mobilières ou d`instruments financiers.

La responsabilité de LeGuideBoursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l`utilisation des informations et analyses par les lecteurs et sur la pertinence des informations diffusées.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement, car le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.

Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d`investir dans un produit financier afin qu`il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale

Auteur
Trader et investisseur pour compte propre

David

Trader et investisseur à temps plein.J'adapte mes stratégies en fonction de l'évolution des marchés. Je trade principalement des actions et utilise les analyses techniques pour le day trading et les analyses fondamentales pour les trades à long terme.

Vous aimerez aussi
BOURSE Marchés
Immobilier : investir malin pour préparer l'avenir
Lundi 22 avril 2024 15:42
BOURSE Marchés
Avis d'expert : l'indice cac 40 à contre-courant
Lundi 22 avril 2024 15:13

0 Commentaire

Laissez un commentaire







Analyse technique, les bases pour trader en bourse
11 janvier 2021

L'analyse technique est l'une des méthodes les plus populaires utilisée par les traders pour faire de la spéculation sur les marchés boursiers.Afin de faciliter leur processus de prise de décision, de nombreux day traders et scalpers utilisent des stratégies dont le fondement est basé sur l'analyse technique.

Apprendre les chandeliers japonais
12 janvier 2021

Transmise de génération en génération et gardée secrète par les traders japonais pendant plusieurs siècles, elle apporte une vision unique sur la psychologie des marchés boursiers. Les chandeliers japonais permettent d'afficher le graphique des prix d'un actif. Ils indiquent rapidement, à l'aide de code couleurs,...

Apprendre les figures chartistes
14 janvier 2021

Le chartisme est une analyse graphique, il vient du terme anglo-saxon Chart qui désigne un graphique. Cette méthodologie graphique dont les figures plus ou moins géométriques produisent de façon récurrente des configurations qui permettent d'aider à mieux anticiper le mouvement d'un titre prend ses racines dans le...