Mercredi 24 avril 2024 - 11:46 | A ne pas manquer : Le 13 Décembre 2023 - Réunion de la Réserve fédérale américaine (FED)
Bourse : Hausse en vue du CAC 40, à suivre Kering
Mercredi 24 avril 2024 08:49
Bourse : Le CAC 40 termine dans le vert après les PMI, OVHcloud malmené
Mardi 23 avril 2024 18:22
Recommandé  Bourse : Légère hausse en vue du CAC 40 avant les PMI, à suivre Renault
Mardi 23 avril 2024 08:45
Bourse : Wall street termine dans le vert avant le PIB US, petite hausse pour le CAC 40,...
Lundi 22 avril 2024 22:19
CRISE etats-unis

Le meilleur antidote au chaos se déroule dans les coulisses

Cet article a été publié le Vendredi 13 novembre 2015 à 18:06 .Il fait partie de la   Lire la suite
catégorie CRISE et de la sous-catégorie etats-unis.
Guide Boursier,  Vendredi 13 novembre 2015 à 18:06
5/5 Classement
  Temps de lecture : 3 min

[ Afficher le sommaire ]





Interview de John Embry sur les matières premières, le secteur minier et l'économie US : « Il s'agit probablement de l'attaque sur les métaux précieux la plus concertée de l'histoire.

Pourtant, j'en ai vu beaucoup durant ces 40 années à observer les métaux précieux.

La férocité de cette attaque a été très bien illustrée sur KWN par Jason Goepfert, qui a noté que pour la première fois de l'histoire l'or a clôturé en baisse durant 14 des 16 dernières sessions.

Cependant, je pourrais facilement démontrer que l'attaque sur l'argent fut encore pire vu que le métal a été poussé à des niveaux qui rendent quasi tous les producteurs d'argent pur non rentables.

Mais vu que plus de 50 % de la production d'argent est un produit dérivé de la production de métaux de base, l'approvisionnement n'a pas encore été impacté.

D'innombrables fermetures de mines sont à anticiper Mais les évolutions du secteur des mines des métaux de base indiquent qu'il faut s'attendre à d'innombrables fermetures dans le futur, ce qui impactera significativement la production d'argent.

Alors qu'environ 75 % de la production d'argent est utilisée pour de nombreuses applications médicales et industrielles, il n'en restera plus beaucoup pour les investisseurs au moment même où on en aura le plus besoin.

Une rumeur circule à propos d'un nouveau processus de fabrication des panneaux solaires dans lequel l'aluminium remplacerait l'argent.

Ce genre de rumeur a tendance à circuler lorsque le cours de l'argent touche le fond.

Je suis donc très sceptique à propos de cette nouvelle.

Comme nous l'avons dit la semaine dernière, cette attaque sur les métaux précieux a été déclenchée par Janet Yellen et sa position soi-disant dure sur la hausse des taux d'intérêt avant la fin de l'année.

Cela aurait pu être crédible si les marchés actions n'avaient pas augmenté tandis que l'or et l'argent étaient massacrés.

Jamais les marchés actions n'ont été autant surévalués Ne vous y trompez pas, s'ils sont vraiment sérieux à propos de cette hausse des taux, les marchés actions sont extrêmement vulnérables car jamais ils n'ont été aussi surévalués depuis que j'ai débuté ma carrière, soit il y a plus de 52 ans.

Les volumes et la profondeur des marchés sont atroces tandis que l'optimisme est excessif.

Cependant, on a connu encore pire idiotie vendredi dernier avec la publication des chiffres de l'emploi du BLS pour octobre, annonçant 271,000 créations de postes.

Soit 80,000 de plus que la plus haute estimation.

Le fait que plus de la moitié des créations d'emplois annoncées provient du modèle complètement discrédité des créations et fermetures d'entreprises, censé estimer la création d'emplois dans les PME, explique tout.

Rien dans les données micro-économiques d'octobre ne permet de valider un chiffre qui s'approche de celui publié.

Que se passe-t-il vraiment en coulisse ? Quoi qu'il en soit, cette publication a facilité un nouveau massacre de l'or et de l'argent sur le Comex, car les investisseurs en ont conclu que la hausse des taux de décembre était acquise.

D'où la question suivante : que se passe-t-il vraiment en coulisse pour pousser les planificateurs centraux à agir ainsi ? On a assisté à une explosion des prises en pension (reverse repo) par la Fed il y a quelques mois, qui ont atteint des niveaux bien supérieurs à ceux de la crise de 2008, ce qui suggère que quelque chose a dérapé en coulisse.

Au lendemain de cet événement, les marchés actions mondiaux ont été dopés avec l'aide considérable des banques centrales tandis que l'or et l'argent, en pleine ascension, se sont retrouvés sous pression.

Il y a aussi la problématique du dollar surévalué dans un contexte d'antagonisme grandissant du côté des plus gros porteurs d'obligations américaines, dont une grande partie a annoncé avoir vendu récemment des quantités non négligeables de Treasuries.

Il ne faut pas perdre de vue que l'or et l'argent sont les pires ennemis du dollar car ils représentent la véritable monnaie.

Ils sont l'inverse du dollar, la monnaie de réserve mondiale émise par un pays de plus en plus en faillite chaque jour qui passe.

Les mois prochains vont être très intéressants.

Une exposition importante à l'or et l'argent physique est le meilleur antidote contre ce que l'avenir nous réserve.

».


Le guide boursier : Présentation de notre média en vidéo


Ce contenu est diffusé par kingworldnews, il n`a qu`une portée informative et pédagogique.Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par kingworldnews n`ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une aide à la décision, une offre de vente ou une sollicitation d`achat de valeurs mobilières ou d`instruments financiers.

La responsabilité de LeGuideBoursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l`utilisation des informations et analyses par les lecteurs et sur la pertinence des informations diffusées.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement, car le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.

Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d`investir dans un produit financier afin qu`il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale

Auteur
Trader et investisseur pour compte propre

David

Trader et investisseur à temps plein.J'adapte mes stratégies en fonction de l'évolution des marchés. Je trade principalement des actions et utilise les analyses techniques pour le day trading et les analyses fondamentales pour les trades à long terme.

Vous aimerez aussi
BOURSE Marchés
Immobilier : investir malin pour préparer l'avenir
Lundi 22 avril 2024 15:42
BOURSE Marchés
Avis d'expert : l'indice cac 40 à contre-courant
Lundi 22 avril 2024 15:13

0 Commentaire

Laissez un commentaire







Analyse technique, les bases pour trader en bourse
11 janvier 2021

L'analyse technique est l'une des méthodes les plus populaires utilisée par les traders pour faire de la spéculation sur les marchés boursiers.Afin de faciliter leur processus de prise de décision, de nombreux day traders et scalpers utilisent des stratégies dont le fondement est basé sur l'analyse technique.

Apprendre les chandeliers japonais
12 janvier 2021

Transmise de génération en génération et gardée secrète par les traders japonais pendant plusieurs siècles, elle apporte une vision unique sur la psychologie des marchés boursiers. Les chandeliers japonais permettent d'afficher le graphique des prix d'un actif. Ils indiquent rapidement, à l'aide de code couleurs,...

Apprendre les figures chartistes
14 janvier 2021

Le chartisme est une analyse graphique, il vient du terme anglo-saxon Chart qui désigne un graphique. Cette méthodologie graphique dont les figures plus ou moins géométriques produisent de façon récurrente des configurations qui permettent d'aider à mieux anticiper le mouvement d'un titre prend ses racines dans le...