Mardi 23 avril 2024 - 18:19 | A ne pas manquer : Le 13 Décembre 2023 - Réunion de la Réserve fédérale américaine (FED)
Bourse : Légère hausse en vue du CAC 40 avant les PMI, à suivre Renault
Mardi 23 avril 2024 08:45
Bourse : Wall street termine dans le vert avant le PIB US, petite hausse pour le CAC 40,...
Lundi 22 avril 2024 22:19
Recommandé  Bourse : Hausse en vue du CAC 40 en ce début de semaine cruciale pour la Fed, à suivre GTT
Lundi 22 avril 2024 08:37
Bourse : Le Nasdaq et le S&P chutent à cause de Netflix, le CAC 40 résiste avec L'Oréal
Vendredi 19 avril 2024 22:19
BOURSE marches

Top 5 des éléments clés à détenir sur les marchés ce vendredi

Cet article a été publié le Vendredi 17 novembre 2017 à 11:06 .Il fait partie de la   Lire la suite
catégorie BOURSE et de la sous-catégorie marches.
Guide Boursier,  Vendredi 17 novembre 2017 à 11:06
5/5 Classement
  Temps de lecture : 4 min

[ Afficher le sommaire ]





Voici les cinq principales choses que vous devez savoir sur les marchés financiers le vendredi 17 novembre: 1 : Bitcoin touche 8 000 $ avant de se retirer Bitcoin a reculé de ses plus hauts records en début de matinée après avoir franchi la barre des 8 000 $ pour la première fois.

Sur le Bitfinex aux États-Unis, bitcoin a atteint un plus haut journalier de 8 040,0 $, mais à 6:02 AM ET (11: 02GMT), actuellement en hausse de de 0,67% à 7 918,00.

Le sentiment sur le bitcoin est devenu haussier après que Square ait annoncé mercredi qu'il testait le support de bitcoin pour permettre aux clients d'acheter et de vendre la monnaie numérique via son application de paiement Cash.

Au cours du week-end, le bitcoin a chuté de 29% par rapport à son précédent record du 8 novembre de 7 900 $, après l'annulation d'une mise à niveausegwit2x -, ce qui a alimenté l'incertitude sur l'avenir de la monnaie numérique populaire.

2 : Le dollar recule sur la réforme fiscale Le dollar américain recule contre ses rivales ce vendredi, mais les pertes devraient rester limitées après qu'un projet de loi relatif à la réforme fiscale ait été approuvé par la House of Representatives.

Robert Mueller dirige actuellement une enquête sur les tentatives du gouvernement russe de se mêler des élections de 2016 et de la collusion potentielle avec la campagne présidentielle de Donald Trump.

La Chambre des représentants des États-Unis a approuvé jeudi un vaste paquet de réductions d'impôts qui sera débattu par le Sénat.

Les investisseurs restent cependant prudents, la majorité républicaine étant plus réduite au Sénat et aucune action décisive n'est attendue avant les vacances de Thanksgiving de la semaine prochaine.

L'indice US dollar, qui mesure la force du billet vert contre un panier de six principales devises, abandonne 0,31% à 93,55 à 6:03AM ET (11:03GMT).

3 : Le Dow en retrait au cours d'une semaine terne Les marchés à terme américains ont fait état d'une ouverture principalement mitigée vendredi, car la plupart des investisseurs semblent prêts à recevoir l'approbation de la réforme fiscale par la Chambre un jour plus tôt.

Le Dow devrait enregistrer des gains hebdomadaires de moins de 0,2%.

Sur le calendrier économique, les chiffres sur le logement sont attendus à 8h30 HE (14h30 GMT).

A 6:05 AM ET (11: 05GMT), le Dow ont perd 29 points, soit 0,12%, le S & P 500 recule de 4 points, soit 0,15%, tandis que le nasdaq 100 progresse de 3 points, soit 0,05%.

Par ailleurs, les bourses européennes se sont repliées vendredi en raison des chiffres d'entreprises et d'une série de dégradations des courtiers, laissant les indices régionaux sur leur voie pour leur deuxième baisse hebdomadaire consécutive.

Plus tôt, les actions asiatiques ont terminé la séance en dents de scie alors que les solides bénéfices de wall street et la réforme fiscale aux États-Unis ont amélioré l'humeur, mais un dollar plus faible a pesé sur les exportateurs de la région.

Le nikkei a terminé avec des gains de 0,2%, tandis que le Shanghai Composite a clôturé autour de 0,5%.

4 : Le pétrole se prépare à briser une série de victoires de 5 semaines malgré une hausse de 1% Les prix du pétrole ont progressé d'environ 1% vendredi mais étaient toujours sur la voie de pertes hebdomadaires d'environ 2% pour le benchmark américain, brisant une série de victoires dans les cinq semaines précédentes.

Plus précisément, les contrats à terme sur le pétrole brut ont progressé de 1,47% à 55,95 $ à 6 h 06 (HE) (11: 06GMT), tandis que Brent avance de 0,99% à 61,97 $.

Un accord conclu par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et d'autres producteurs menés par la Russie pour limiter la production pétrolière a soutenu les prix ces derniers mois, l'accord devant être prolongé à la prochaine réunion du groupe réunion le 30 novembre.

Cependant, des indications récentes selon lesquelles Moscou estime que la réunion de fin de mois est trop tôt pour s'engager à une prolongation jusqu'en 2018 ont atténué le sentiment haussier.

Plus tard dans la journée de vendredi, les participants au marché surveilleront également la production de schiste américain lorsque Baker Hughes publiera ses plus récentes données sur le nombre de plates-formes hebdomadaires.

La semaine dernière, le fournisseur de services pétroliers a déclaré que les plates-formes pétrolières opérant aux États-Unis ont augmenté de neuf à 738.

Il s'agit du plus gros bond depuis juin, suscitant des craintes que les producteurs de schiste américains n'accélèrent la production avec des prix proches des plus hauts de 28 mois.

Le nombre d'installations hebdomadaires est un baromètre important pour l'industrie du forage et sert de substitut pour la production de pétrole domestique.

5 : Tesla dévoile un camion gros-porteur électrique Tesla Inc (nasdaq:tsla) a dévoilé jeudi dernier un prototype de gros camion électrique qu'il commencera à produire en 2019, se lançant dans un nouveau marché alors qu'il peine à déployer une berline abordable sur laquelle le futur de l'entreprise dépend.

Le directeur général Elon Musk a dévoilé la grande plate-forme, surnommée la Tesla Semi, en montant le camion dans un hangar de l'aéroport près de Los Angeles devant une foule d'acheteurs potentiels de camions et de propriétaires de voitures Tesla.

Les actions de Tesla étaient en hausse de 1,76% à 317,99 $ en préouverture vendredi.

Abercrombie & Fitch (NYSE:ANF) et Foot Locker (NYSE:FL) annonceront leurs résultats avant la cloche d'ouverture vendredi.

Les résultats du troisième trimestre étant presque terminés, environ 70% des 473 entreprises qui ont publié des chiffres jusqu'à jeudi ont battu le consensus.


Le guide boursier : Présentation de notre média en vidéo


Ce contenu est diffusé par Investing.com, il n`a qu`une portée informative et pédagogique.Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par Investing.com n`ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une aide à la décision, une offre de vente ou une sollicitation d`achat de valeurs mobilières ou d`instruments financiers.

La responsabilité de LeGuideBoursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l`utilisation des informations et analyses par les lecteurs et sur la pertinence des informations diffusées.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement, car le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.

Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d`investir dans un produit financier afin qu`il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale

« Investing.com tous droit réservés ».

Auteur
Trader et investisseur pour compte propre

Marc

Trader et investisseur à temps plein, j'aime profiter des marchés hautement volatils comme le marché des cryptos ou en investissant dans des ETF susceptibles d'afficher un profit lorsque les marchés sont à la baisse. Par conséquent, j'ai tendance à investir dans des ETF qui suivent l'indice VIX ou le cours de l'or.

Vous aimerez aussi
BOURSE CAC 40
Bourse : légère hausse en vue du cac 40 avant les pmi, à suivre renault
Mardi 23 avril 2024 08:45
BOURSE Wall street
Bourse : wall street termine dans le vert avant le pib us, petite hausse pour le cac 40, worldline recherché
Lundi 22 avril 2024 22:19

0 Commentaire

Laissez un commentaire







Analyse technique, les bases pour trader en bourse
11 janvier 2021

L'analyse technique est l'une des méthodes les plus populaires utilisée par les traders pour faire de la spéculation sur les marchés boursiers.Afin de faciliter leur processus de prise de décision, de nombreux day traders et scalpers utilisent des stratégies dont le fondement est basé sur l'analyse technique.

Apprendre les chandeliers japonais
12 janvier 2021

Transmise de génération en génération et gardée secrète par les traders japonais pendant plusieurs siècles, elle apporte une vision unique sur la psychologie des marchés boursiers. Les chandeliers japonais permettent d'afficher le graphique des prix d'un actif. Ils indiquent rapidement, à l'aide de code couleurs,...

Apprendre les figures chartistes
14 janvier 2021

Le chartisme est une analyse graphique, il vient du terme anglo-saxon Chart qui désigne un graphique. Cette méthodologie graphique dont les figures plus ou moins géométriques produisent de façon récurrente des configurations qui permettent d'aider à mieux anticiper le mouvement d'un titre prend ses racines dans le...