Jeudi 25 avril 2024 - 09:55 | A ne pas manquer : Le 13 Décembre 2023 - Réunion de la Réserve fédérale américaine (FED)
Bourse : Léger recul attendu du CAC 40 avant le PIB US, à suivre BNP Paribas, chute...
Jeudi 25 avril 2024 08:45
Bourse : Le CAC 40 clôture en baisse, avec Kering et STMicroelectronics affichant des...
Mercredi 24 avril 2024 18:39
Recommandé  Bourse : Hausse en vue du CAC 40, à suivre Kering
Mercredi 24 avril 2024 08:49
Bourse : Le CAC 40 termine dans le vert après les PMI, OVHcloud malmené
Mardi 23 avril 2024 18:22
BOURSE allemagne

Bourse : la bourse de francfort joue toujours au yo-yo et termine en hausse de 3,18%.

Cet article a été publié le Jeudi 27 août 2015 à 22:42 .Il fait partie de la   Lire la suite
catégorie BOURSE et de la sous-catégorie allemagne.
Guide Boursier,  Jeudi 27 août 2015 à 22:42
5/5 Classement
  Temps de lecture : 4 min

[ Afficher le sommaire ]





Chine : Les places financières retrouvent des couleurs, bénéficiant notamment du soutien des banques centrales.

Les marchés boursiers entrent dans une période d'incertitude entre croissance chinoise et politique monétaire américaine.

Pour la première fois depuis jeudi dernier, les grandes bourses chinoises ont clôturé en hausse jeudi.

La bourse de Shanghai a rebondi vigoureusement jeudi, clôturant en hausse de plus de 5% après son effondrement de début de semaine, dans un marché revigoré par un regain d'optimisme suite à la forte progression de la veille à wall street.

Les places financières mondiales étaient rassérénées jeudi à la mi-journée par les perspectives d'un soutien toujours significatif des banques centrales à travers le monde, venant apaiser les inquiétudes nourries par le.

Les autorités chinoises sont intervenues jeudi sur les marchés boursiers afin d'éviter de nouvelles chutes des cours, rapporte l'agence de presse.

CAC : La bourse de Paris se reprend dans les premiers échanges, toutes les composantes du Cac 40 s'inscrivant en hausse à l'exception de pernod ricard, qui a publié ses comptes 2014-2015.

Le secteur parapétrolier est de nouveau à l'honneur sur fond d'anticipations de concentration.

A 9h02, le Cac 40 progresse de 2,59% à 4,617,70 points.

Grâce à sa forte progression du jour, la bourse de Paris a effacé les pertes du ' lundi noir ' et revient sur ses niveaux de vendredi.

Le Cac 40 finit en hausse de 3,49% à 4,658,18 points.

La croissance de l'économie américaine au deuxième trimestre a été bien plus forte que prévu, selon les chiffres révisés.

Toutes les composantes de l'indice sont dans le vert, à l'exception de pernod ricard.

La bourse de Paris accélère, la révision en hausse de la croissance de l'économie américaine au deuxième trimestre, se conjuguant au sentiment que la Fed ne devrait pas relever ses taux en septembre.

Bouygues en tête, toutes les composantes du Cac 40 progressent, à l'exception de pernod ricard.

Zone euro : Les bourses européennes ont terminé jeudi en forte hausse, portées, comme wall street et l'ensemble des actifs risqués, par une révision en hausse de la croissance économique aux Etats-Unis au deuxième trimestre.

Les bourses européennes rebondissaient nettement jeudi dans le sillage de l'Asie et de wall street, dopées par les bonnes nouvelles économiques aux Etats-Unis et l'apaisement des craintes concernant la Chine.

Dans le sillage de Shanghai et des bons résultats américains, les bourses européennes ont presque effacé leurs pertes liées au krach de lundi.

Etats-Unis : La bourse de New York restait sur sa lancée de la veille jeudi à l'ouverture, encouragée par la révision à la hausse de la croissance américaine au deuxième trimestre et la reprise des bourses chinoises et européennes: le Dow Jones prenait 1,17% et le nasdaq 1,40%.

Vers 14h10 GMT, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average gagnait 189,74 points à 16,475,11 points, et le nasdaq, à dominante technologique, 65,66 points à 4,763,27 points.

L'indice élargi S§P 500, très suivi par les investisseurs, prenait 1,30%, soit 25,26 points, à 1.

La bourse de New York restait solidement orientée à la hausse jeudi à la mi-journée, encouragée par de bons chiffres sur l'économie américaine et la reprise des bourses chinoises et européennes: le Dow Jones grimpait de 1,71% et le nasdaq de 1,91%.

Vers 16h00 GMT, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average gagnait 278,83 points à 16,564,34 points, et le nasdaq, à dominante technologique, 89,71 points à 4,787,24 points.

L'indice élargi S§P 500, très suivi par les investisseurs, prenait 1,89%, soit 36,76 points.

Suisse : La bourse suisse conservait jeudi à la mi-journée ses gains engrangés en début de séance, soutenue par la reprise affichée par wall street la veille et par des places asiatiques nettement moins fébriles que ces derniers jours.

Shanghai notamment a clôturé sur une hausse de plus de 5%.

En Suisse, Syngenta et Bâloise se retrouvaient sous les feux de la rampe.

Le premier en raison du retrait la veille de l'offre de rachat du mastodonte américain Monsanto.

Le second après avoir présenté des résultats semestriels partiellement supérieurs aux attentes.

Royaume Uni : La bourse de Londres a fortement rebondi jeudi, menée par les valeurs minières, à la suite du rebond de la bourse de Shanghai et dans le sillage de wall street.

Japon : l’indice nippon a fini en hausse jeudi, porté par l’envolée de wall street, alors que la perspective d’une hausse des taux d’intérêt américains dès septembre semble s’éloigner au vu des turbulences actuelles.

Allemagne : La bourse de Francfort a continué de jouer au yo-yo jeudi avec un fort rebond pour effacer les pertes de la veille, portée par la bonne humeur de wall street et l'apaisement des craintes sur la Chine.


Le guide boursier : Présentation de notre média en vidéo


Ce contenu est diffusé par Leguideboursier.com, il n`a qu`une portée informative et pédagogique.Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par Leguideboursier.com n`ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une aide à la décision, une offre de vente ou une sollicitation d`achat de valeurs mobilières ou d`instruments financiers.

La responsabilité de LeGuideBoursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l`utilisation des informations et analyses par les lecteurs et sur la pertinence des informations diffusées.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement, car le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.

Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d`investir dans un produit financier afin qu`il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale

Auteur
Trader et investisseur pour compte propre

Marc

Trader et investisseur à temps plein, j'aime profiter des marchés hautement volatils comme le marché des cryptos ou en investissant dans des ETF susceptibles d'afficher un profit lorsque les marchés sont à la baisse. Par conséquent, j'ai tendance à investir dans des ETF qui suivent l'indice VIX ou le cours de l'or.

Vous aimerez aussi
BOURSE CAC 40
Bourse : le cac 40 clôture en baisse, avec kering et stmicroelectronics affichant des performances contrastées
Mercredi 24 avril 2024 18:39
BOURSE CAC 40
Bourse : hausse en vue du cac 40, à suivre kering
Mercredi 24 avril 2024 08:49

0 Commentaire

Laissez un commentaire







Analyse technique, les bases pour trader en bourse
11 janvier 2021

L'analyse technique est l'une des méthodes les plus populaires utilisée par les traders pour faire de la spéculation sur les marchés boursiers.Afin de faciliter leur processus de prise de décision, de nombreux day traders et scalpers utilisent des stratégies dont le fondement est basé sur l'analyse technique.

Apprendre les chandeliers japonais
12 janvier 2021

Transmise de génération en génération et gardée secrète par les traders japonais pendant plusieurs siècles, elle apporte une vision unique sur la psychologie des marchés boursiers. Les chandeliers japonais permettent d'afficher le graphique des prix d'un actif. Ils indiquent rapidement, à l'aide de code couleurs,...

Apprendre les figures chartistes
14 janvier 2021

Le chartisme est une analyse graphique, il vient du terme anglo-saxon Chart qui désigne un graphique. Cette méthodologie graphique dont les figures plus ou moins géométriques produisent de façon récurrente des configurations qui permettent d'aider à mieux anticiper le mouvement d'un titre prend ses racines dans le...