Jeudi 28 mars 2024 - 17:47 | A ne pas manquer : Le 13 Décembre 2023 - Réunion de la Réserve fédérale américaine (FED)
Bourse : Hausse prudente du CAC 40 avant le long week-end de Pâques, à suivre Trigano
Jeudi 28 mars 2024 08:49
Bourse : Le CAC 40 atteint un nouveau pic historique tant en termes d'absolu que de...
Mercredi 27 mars 2024 18:45
Recommandé  Bourse : La Bourse de Paris débute la séance sur une note stable, à suivre Oncodesign
Mercredi 27 mars 2024 09:21
Bourse : Le CAC 40 termine encore sous les 8200 points, légère hausse pour Atos
Mardi 26 mars 2024 18:45
scalable scalable
MATIERES PREMIERES petrole

Matières premières : pétrole, freiné par la hausse du dollar

Cet article a été publié le Jeudi 21 septembre 2017 à 21:20 .Il fait partie de la   Lire la suite
catégorie MATIERES PREMIERES et de la sous-catégorie petrole.
Guide Boursier,  Jeudi 21 septembre 2017 à 21:20
5/5 Classement
  Temps de lecture : 2 min

[ Afficher le sommaire ]





Pétrole : Jeudi à mi-séance sur le Vieux Continent, le contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre corrigeait avec mesure de 0,5% à 56 dollars, le WTI américain de même échéance l'imitant à 50,4 dollars.

Sans surprise, hier aux Etats-Unis, les stocks de marché de pétrole brut ont de nouveau augmenté ( 4,6 millions de barils), et plus que prévu ( 3,5 millions d'unités).

Les conséquences des ouragans sur le fonctionnement des raffineries pèsent, ce qui explique d'ailleurs aussi les nets retraits des stocks de produits distillés (-5,7 millions de barils) et d'essence (- 2,1 millions de barils).

Notons que les infrastructures américaines de production, elles, retrouvent rapidement du service : en huit jours, les extractions américaines d'or noir sont remontées de 9,353 à 9,510 millions de barils/jour, soit tout près du sommet annuel récent.

Le baril de pétrole new-yorkais reculait légèrement à l'ouverture jeudi, freiné par la hausse du dollar dans le sillage de la position jugée optimiste de la banque centrale américaine sur l'économie des Etats-Unis.

Les prix du pétrole étaient en léger repli jeudi en fin d'échanges européens, pénalisés par l'appréciation du dollar au lendemain d'une hausse nourrie par les stocks américains.

Investir en toute simplicité Bénéficiez de plans d'investissement à partir de 1 €*

*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site

Le baril de pétrole coté à New York a fini en légère baisse jeudi à la veille d'une rencontre entre des représentants de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de pays partenaires sur un accord limitant leur production.

Le baril de 'light sweet crude' (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en novembre, dont c'est le premier jour de cotation comme contrat de référence, a cédé 14 cents pour clôturer à 50,55 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

L'Opep et d'autres grand pays extracteurs de brut ont passé fin 2016 un accord visant à réduire leur production, avec l'objectif de restreindre l'offre de brut sur le marché mondial et ainsi tenter de redresser les prix.

Une réunion de suivi de cet accord, qui court pour l'instant jusque mars 2018, aura lieu vendredi à Vienne.

'Les investisseurs attendent de voir si les représentants de l'Opep et de leurs partenaires vont prolonger cet accord jusque fin 2018', a indiqué Andy Lipow de Lipow Oil Associates en soulignant qu'au vu de la récente montée des prix du pétrole, leurs efforts semblaient porter leurs fruits.

Investir en toute simplicité Bénéficiez de plans d'investissement à partir de 1 €*

*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site

Métaux précieux : Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1,297,35 dollars (- 13,95 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1,089 euros (- 3,7 euros).

Hier en effet, la réserve fédérale américaine a fait assaut de positions 'faucon'.

Tout d'abord, elle a indiqué qu'elle commencerait, dès le mois prochain, à 'dégonfler' son bilan qui, à la suite des QE menés jusqu'à l'automne 2014, frôle désormais les 4,500 milliards de dollars.

acier : La sidérurgie européenne va franchir une nouvelle étape de consolidation avec le projet de co-entreprise entre l'allemand Thyssenkrupp et l'indien Tata Steel, mais la concurrence des importations, surtout chinoises, reste vive.

scalablescalable


Le guide boursier : Présentation de notre média en vidéo


Ce contenu est diffusé par Leguideboursier.com, il n`a qu`une portée informative et pédagogique.Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par Leguideboursier.com n`ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une aide à la décision, une offre de vente ou une sollicitation d`achat de valeurs mobilières ou d`instruments financiers.

La responsabilité de LeGuideBoursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l`utilisation des informations et analyses par les lecteurs et sur la pertinence des informations diffusées.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement, car le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.

Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d`investir dans un produit financier afin qu`il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale

Auteur
Trader et investisseur pour compte propre

Olivier

Trader et investisseur action. J'investis sur le long terme dans des entreprises que je sélectionne minutieusement et les conserve «pour toujours».Je fais également du trading sur Forex et matières premières.J'interviens sur les marchés en daytrading que lorsque j’entrevois des opportunités.

Vous aimerez aussi
MATIERES PREMIERES Pétrole
Matières premières : pétrole, les prix chutent depuis leurs sommets avant la décision de la fed
Mercredi 20 mars 2024 15:07
MATIERES PREMIERES Pétrole
Matières premières : pétrole, les prix ont atteint leur plus haut niveau depuis 4 mois après les attaques ukrainiennes en russie
Mardi 19 mars 2024 19:22

0 Commentaire

Laissez un commentaire

scalable scalable




scalable scalable


Analyse technique, les bases pour trader en bourse
11 janvier 2021

L'analyse technique est l'une des méthodes les plus populaires utilisée par les traders pour faire de la spéculation sur les marchés boursiers.Afin de faciliter leur processus de prise de décision, de nombreux day traders et scalpers utilisent des stratégies dont le fondement est basé sur l'analyse technique.

Apprendre les chandeliers japonais
12 janvier 2021

Transmise de génération en génération et gardée secrète par les traders japonais pendant plusieurs siècles, elle apporte une vision unique sur la psychologie des marchés boursiers. Les chandeliers japonais permettent d'afficher le graphique des prix d'un actif. Ils indiquent rapidement, à l'aide de code couleurs,...

Apprendre les figures chartistes
14 janvier 2021

Le chartisme est une analyse graphique, il vient du terme anglo-saxon Chart qui désigne un graphique. Cette méthodologie graphique dont les figures plus ou moins géométriques produisent de façon récurrente des configurations qui permettent d'aider à mieux anticiper le mouvement d'un titre prend ses racines dans le...