Jeudi 25 avril 2024 - 07:30 | A ne pas manquer : Le 13 Décembre 2023 - Réunion de la Réserve fédérale américaine (FED)
Bourse : Le CAC 40 clôture en baisse, avec Kering et STMicroelectronics affichant des...
Mercredi 24 avril 2024 18:39
Bourse : Hausse en vue du CAC 40, à suivre Kering
Mercredi 24 avril 2024 08:49
Recommandé  Bourse : Le CAC 40 termine dans le vert après les PMI, OVHcloud malmené
Mardi 23 avril 2024 18:22
Bourse : Légère hausse en vue du CAC 40 avant les PMI, à suivre Renault
Mardi 23 avril 2024 08:45
BANQUES taux fed

La fed laisse ses taux inchangés (encore)

Cet article a été publié le Vendredi 23 septembre 2016 à 20:52 .Il fait partie de la   Lire la suite
catégorie BANQUES et de la sous-catégorie taux fed.
Guide Boursier,  Vendredi 23 septembre 2016 à 20:52
5/5 Classement
  Temps de lecture : 3 min

[ Afficher le sommaire ]





La réserve fédérale américaine a essayé, mais une fois encore n'a pu agir selon ses prévisions de décembre 2015, qui tablaient sur quatre hausses des taux d'intérêt cette année. La présidente du comité, Janet Yellen, a déclaré que les décisions de la Fed dépendaient des données économiques, et que « les récentes données ne supportaient pas une hausse. » De plus, « je ne suis pas convaincue que la Fed sera en meilleure position pour hausser les taux en décembre. »

Des divisions apparaissent de plus en plus dans le comité de politique monétaire : Sur dix membres votants, trois d'entre eux ont refusé de soutenir la décision prise mercredi. Il s'agit de la présidente de la Fed de Kansas City Ester George; du président de la Fed de Boston Eric Rosengren, et de la présidente de la Fed de Cleveland Loretta Mester, qui sont fichés comme "faucon", c'est-à-dire banquier central favorable à une une politique monétaire moins accommodante, par opposition aux "colombes", tenants d'une politique plus souple. C'est la première fois depuis 2014 qu'autant de membres de la Fed s'opposent à la ligne officielle.

OUI, UN PEU? NON, BEAUCOUP

Les annonces qui suivent les réunions de la Fed se caractérisent par une multitude de messages à plusieurs sens, ce qui est sans doute le résultat d'un panier de données économiques très diverses. Le comité juge que « les conditions pour un relèvement des taux se sont renforcées », mais préfère, pour l'instant, « attendre une poursuite des progrès vers nos objectifs ». Le comité a une vision optimiste de l'économie, citant des gains d'emplois « solides, en moyenne », avec un taux de chômage de 4,9 %. Mais l'embauche et les emplois temporaires ne s'améliorent pas aussi vite que prévu, tout comme la croissance dans la production. Le produit intérieur brut (PIB) américain devrait progresser de 1,8 % sur un an au dernier trimestre 2016, soit 0,2 point de moins que ce qui était prévu il y a trois mois. Donc, pas de scénario ou d'indice d'une économie galopante, maintenant ou à venir. Mais les « faucons » disent que refuser d'agir pourrait causer une inflation qui, elle, nécessiterait une forte hausse à un certain moment. Janet Yellen l'a reconnu lors de sa conférence de presse : « Nous pourrions causer une récession? »

LES MÉTAUX PRÉCIEUX BRILLENT ENCORE PLUS

Les contrats à terme sur l'or ont continué de progresser après le discours, après une légère baisse du dollar us. L'argent a grimpé de 2,6%, le platine de 1,7%, et le palladium a grimpé modestement.

CONCLUSION

Il y a un éléphant dans la pièce : l'élection présidentielle américaine de novembre. La prochaine réunion du comité de la Fed aura lieu une semaine avant le vote, un contexte peu propice pour prendre un nouveau virage monétaire. On s'attend donc à ce qu'elle garde le cap, de peur de se faire accuser d'influencer le processus démocratique. Le candidat républicain Donald Trump a accusé la banque centrale de maintenir des taux bas pour faire le jeu des démocrates. « Je peux dire catégoriquement que la politique partisane ne joue aucun rôle dans nos décisions sur les orientations de politique monétaire », s'est défendu Mme Yellen.


Le guide boursier : Présentation de notre média en vidéo


Ce contenu est diffusé par Or.fr (Lien de la source : ici ), il n`a qu`une portée informative et pédagogique.Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par Or.fr n`ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une aide à la décision, une offre de vente ou une sollicitation d`achat de valeurs mobilières ou d`instruments financiers.

La responsabilité de LeGuideBoursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l`utilisation des informations et analyses par les lecteurs et sur la pertinence des informations diffusées.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement, car le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.

Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d`investir dans un produit financier afin qu`il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale

« Or.fr tous droit réservés ».

Auteur
Trader et investisseur pour compte propre

Olivier

Trader et investisseur action. J'investis sur le long terme dans des entreprises que je sélectionne minutieusement et les conserve «pour toujours».Je fais également du trading sur Forex et matières premières.J'interviens sur les marchés en daytrading que lorsque j’entrevois des opportunités.

Vous aimerez aussi
MATIERES PREMIERES Pétrole
Matières premières : pétrole, le marché marque une pause, les sanctions visant l'iran prennent le devant de la scène
Mardi 23 avril 2024 15:07
MATIERES PREMIERES Pétrole
Matières premières : pétrole, les prix bondissent à la suite d'attaques en iran, en irak et en syrie
Vendredi 19 avril 2024 09:35

0 Commentaire

Laissez un commentaire







Analyse technique, les bases pour trader en bourse
11 janvier 2021

L'analyse technique est l'une des méthodes les plus populaires utilisée par les traders pour faire de la spéculation sur les marchés boursiers.Afin de faciliter leur processus de prise de décision, de nombreux day traders et scalpers utilisent des stratégies dont le fondement est basé sur l'analyse technique.

Apprendre les chandeliers japonais
12 janvier 2021

Transmise de génération en génération et gardée secrète par les traders japonais pendant plusieurs siècles, elle apporte une vision unique sur la psychologie des marchés boursiers. Les chandeliers japonais permettent d'afficher le graphique des prix d'un actif. Ils indiquent rapidement, à l'aide de code couleurs,...

Apprendre les figures chartistes
14 janvier 2021

Le chartisme est une analyse graphique, il vient du terme anglo-saxon Chart qui désigne un graphique. Cette méthodologie graphique dont les figures plus ou moins géométriques produisent de façon récurrente des configurations qui permettent d'aider à mieux anticiper le mouvement d'un titre prend ses racines dans le...