Vendredi 29 mars 2024 - 14:26 | A ne pas manquer : Le 13 Décembre 2023 - Réunion de la Réserve fédérale américaine (FED)
Bourse : Wall Street et le CAC 40 clôturent en territoire positif après avoir franchi de...
Jeudi 28 mars 2024 22:35
Bourse : Hausse prudente du CAC 40 avant le long week-end de Pâques, à suivre Trigano
Jeudi 28 mars 2024 08:49
Recommandé  Bourse : Le CAC 40 atteint un nouveau pic historique tant en termes d'absolu que de...
Mercredi 27 mars 2024 18:45
Bourse : La Bourse de Paris débute la séance sur une note stable, à suivre Oncodesign
Mercredi 27 mars 2024 09:21
scalable scalable
CRISE hyperinflation

L'hyperinflation est proche, l'or s'envolera

Cet article a été publié le Jeudi 18 août 2016 à 14:43 .Il fait partie de la   Lire la suite
catégorie CRISE et de la sous-catégorie hyperinflation.
Guide Boursier,  Jeudi 18 août 2016 à 14:43
5/5 Classement
  Temps de lecture : 3 min


Cet automne, nous assisterons probablement au début de la phase d'hyperinflation de la crise de la dette souveraine. Normalement, l'hyperinflation frappe une économie très rapidement et de manière inattendue, et est la conséquence de l'effondrement d'une devise. L'hyperinflation n'est pas créée par une augmentation de la demande de biens et services.

Le cours des événements dans un scénario hyperinflationniste peut être résumé ainsi? :

1. Déficits gouvernementaux chroniques

2. Escalade rapide de l'émission de dette et de l'impression monétaire

Investir en toute simplicité Bénéficiez de plans d'investissement à partir de 1 €*

*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site

3. obligations qui dégringolent et taux d'intérêt qui grimpent rapidement

4. Effondrement de la devise

Ce processus devient un cercle vicieux qui s'accélère très vite. Plus le gouvernement imprime de monnaie, plus la devise s'effondre, et plus la devise s'effondre, plus le gouvernement doit imprimer de monnaie. Une fois la spirale hyperinflationniste enclenchée, elle se nourrira d'elle-même, comme nous l'avons vu avec la République de Weimar, le Zimbabwe, l'Argentine et à d'autres endroits.

Les taux d'intérêt grimperont à 15-20%

Investir en toute simplicité Bénéficiez de plans d'investissement à partir de 1 €*

*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site

Un système financier en faillite amplifiera ce processus. Si les banques évaluaient leurs actifs toxiques à leurs valeurs de marché plutôt qu'à maturité, aucune d'entre elles ne serait encore debout aujourd'hui. Le plongeon des obligations gouvernementales à long terme mettra une pression haussière sur les taux à court terme, et les banques centrales perdront le contrôle des taux. Cela les fera passer au-dessus de 10% d'ici deux ou trois ans, comme dans les années 1970. Aucun emprunteur, qu'il soit public ou privé, ne peut assumer une hausse des taux de 2 ou 3%, et certainement pas des taux de 15 ou 20%. Avec des taux en hausse, le marché des produits dérivés de 1 500 000 milliards $ explosera, parce que ces instruments sont tous sensibles aux taux d'intérêt.

Dans un monde où les déficits souverains et la dette grimpent de façon exponentielle, le dénouement de la plus grosse bulle de crédit de l'histoire a toujours été certain. Mais la route pour y arriver est laborieuse. Grâce à la répression financière, combinée aux mensonges et à la propagande, les gouvernements et les banques centrales ont réussi à causer encore plus de souffrance pour les gens ordinaires, au bénéfice d'une petite élite qui s'est incroyablement enrichie. L'individu moyen est, directement à cause de dettes personnelles, ou indirectement à cause de la dette souveraine, responsable de 230 000 milliards $ de dette globale, mais cette dette ne pourra jamais être remboursée. De l'autre côté du bilan, ces dettes se sont accumulées sous la forme d'actifs ou de richesse d'un montant similaire, mais pour une très petite élite. Cette inégalité importante est la source des troubles sociaux et, éventuellement, des révolutions, et les problèmes que l'on voit émerger autour du monde constituent probablement le début de cela.

La politique de la Fed a totalement échoué

Les gouvernements, depuis le krach de 1987 et la bulle immobilière du début des années 1990, ont désespérément essayé d'éviter l'inévitable. En panique, Alan Greenspan a baissé les taux américains à court terme de 8%, en 1990, à 2,5% en 1992, lançant ainsi la dernière phase d'un siècle de destruction du système financier par la Fed. Ben Bernanke a pris sa place en 2006, au début de la crise des subprimes, pour devenir le président de la Fed le plus dépensier de l'histoire. Durant son règne, la dette fédérale américaine est passée de 8 000 milliards $ à 17 000 milliards $, et les taux d'intérêt de 5% à zéro. Il avait auparavant fallu plus de 200 ans aux États-Unis pour passer d'une dette de zéro à 8 000 milliards $.

Source: GoldSwitzerland

scalablescalable


Le guide boursier : Présentation de notre média en vidéo


Ce contenu est diffusé par Or.fr (Lien de la source : ici ), il n`a qu`une portée informative et pédagogique.Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par Or.fr n`ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une aide à la décision, une offre de vente ou une sollicitation d`achat de valeurs mobilières ou d`instruments financiers.

La responsabilité de LeGuideBoursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l`utilisation des informations et analyses par les lecteurs et sur la pertinence des informations diffusées.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement, car le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.

Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d`investir dans un produit financier afin qu`il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale

« Or.fr tous droit réservés ».

Auteur
Trader et investisseur pour compte propre

Olivier

Trader et investisseur action. J'investis sur le long terme dans des entreprises que je sélectionne minutieusement et les conserve «pour toujours».Je fais également du trading sur Forex et matières premières.J'interviens sur les marchés en daytrading que lorsque j’entrevois des opportunités.

Vous aimerez aussi
MATIERES PREMIERES Pétrole
Matières premières : pétrole, recul des prix après les premières données sur les stocks américains
Mercredi 27 mars 2024 14:27
MATIERES PREMIERES Pétrole
Matières premières : pétrole, les prix chutent depuis leurs sommets avant la décision de la fed
Mercredi 20 mars 2024 15:07

0 Commentaire

Laissez un commentaire

scalable scalable




scalable scalable


Analyse technique, les bases pour trader en bourse
11 janvier 2021

L'analyse technique est l'une des méthodes les plus populaires utilisée par les traders pour faire de la spéculation sur les marchés boursiers.Afin de faciliter leur processus de prise de décision, de nombreux day traders et scalpers utilisent des stratégies dont le fondement est basé sur l'analyse technique.

Apprendre les chandeliers japonais
12 janvier 2021

Transmise de génération en génération et gardée secrète par les traders japonais pendant plusieurs siècles, elle apporte une vision unique sur la psychologie des marchés boursiers. Les chandeliers japonais permettent d'afficher le graphique des prix d'un actif. Ils indiquent rapidement, à l'aide de code couleurs,...

Apprendre les figures chartistes
14 janvier 2021

Le chartisme est une analyse graphique, il vient du terme anglo-saxon Chart qui désigne un graphique. Cette méthodologie graphique dont les figures plus ou moins géométriques produisent de façon récurrente des configurations qui permettent d'aider à mieux anticiper le mouvement d'un titre prend ses racines dans le...