Vendredi 29 mars 2024 - 16:57 | A ne pas manquer : Le 13 Décembre 2023 - Réunion de la Réserve fédérale américaine (FED)
Bourse : Wall Street et le CAC 40 clôturent en territoire positif après avoir franchi de...
Jeudi 28 mars 2024 22:35
Bourse : Hausse prudente du CAC 40 avant le long week-end de Pâques, à suivre Trigano
Jeudi 28 mars 2024 08:49
Recommandé  Bourse : Le CAC 40 atteint un nouveau pic historique tant en termes d'absolu que de...
Mercredi 27 mars 2024 18:45
Bourse : La Bourse de Paris débute la séance sur une note stable, à suivre Oncodesign
Mercredi 27 mars 2024 09:21
scalable scalable
BANQUES deutsche bank

Deutsche bank confirme la manipulation du marché de l'argent et accepte de dénoncer d'autres banques

Cet article a été publié le Samedi 23 avril 2016 à 19:46 .Il fait partie de la   Lire la suite
catégorie BANQUES et de la sous-catégorie deutsche bank.
Guide Boursier,  Samedi 23 avril 2016 à 19:46
5/5 Classement
  Temps de lecture : 4 min

[ Afficher le sommaire ]





En juillet 2014, dans une tentative d'obtenir une indemnisation financière, ou au moins une confirmation de la manipulation par les banques du marché des métaux précieux, des particuliers avaient accusé les banques Deutsche Bank, HSBC, Bank of Nova Scotia, Barclays et Société Générale d'avoir manipulé les prix sur ce marché de plusieurs milliards de dollars.

La poursuite, originellement déposée dans une cour du district de New York par le plaideur J. Scott Nicholson, un résident de Washington, D.C., accusait les banques, en charge du « fix », vieux de cent ans, d'avoir manipulé les marchés physiques et des contrats à terme du COMEX depuis janvier 2007. La poursuite a ensuite obtenu le statut de recours collectif. Ce fut le premier cas à cibler le « fix » de l'argent.

Plusieurs personnes s'attendaient à ce que la poursuite n'aille nulle part et que les banques défenderesses fassent traîner les choses indéfinimment; après tout, leurs budgets étaient beaucoup plus grands que celui des plaignants.

C'est pourquoi nous avons été surpris d'apprendre, hier soir, que non seulement cette poursuite pour manipulation des métaux précieux n'a pas été balayée, mais que la défenderesse principale, la banque en difficulté Deutsche Bank, a accepté de régler le litige sur les accusations selon lesquelles elle aurait conspiré avec Bank of Nova Scotia et HSBC holdings Plc pour fixer les prix de l'argent au détriment des investisseurs, selon ce qu'a rapporté Reuters, qui cite un dépôt au tribunal par le cabinet d'avocats Lowey.

Les termes n'ont pas été rendus publics, mais l'accord inclura un versement d'argent de la banque allemande.

Il va sans dire qu'il n'y aurait eu ni règlement ni paiement si les banques n'avaient rien fait de mal.

Selon Reuters, Deutsche Bank a signé une lettre d'intention juridiquement contraignante et négocie un compromis. La juge new-yorkaise Valerie Caproni, qui surpervise le litige, doit toutefois encore approuver ces accords qui seront finalisés dans les prochains jours. Une porte-parole de Deutsche Bank a refusé de s'exprimer sur le sujet. Les avocats des investisseurs n'ont pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires.

Investir en toute simplicité Bénéficiez de plans d'investissement à partir de 1 €*

*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site

Comme mentionné plus haut, les investisseurs avaient accusé Deutsche Bank, HSBC et Scotia Bank d'avoir abusé de leur pouvoir, en tant que plus grandes banques de négoce d'argent au monde, afin de dicter le prix de l'argent en se réunissant en secret une fois par jour pour établir ce que l'on connaît sous le nom de « silver fix » (détermination du prix de l'argent).

Cela n'a rien de surprenant pour nos lecteurs, dont la plupart sont au courant depuis des années que cela se passe ainsi.

Mais attendez : ce n'est pas tout.

Dans un curieux rebondissement, la lettre de règlement révèle un étonnant développement, à savoir que les anciens membres du cartel de manipulation se tournent maintenant les uns contre les autres :

?En plus de considérations financières importantes, Deutsche Bank a aussi accepté de coopérer avec les plaignants, en leur fournissant des messages instantanés et autres communications électroniques, dans le cadre du règlement. Cette coopération de la Deutsche Bank aidera substantiellement les plaignants à tenter de faire valoir leurs réclamations contre les défendeurs non réglés.?

Investir en toute simplicité Bénéficiez de plans d'investissement à partir de 1 €*

*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site

On peut lire cette lettre étonnante ici :

letter deutshe bank

Vu qu'il ne s'agit que d'une des nombreuses poursuites déposées ces deux dernières années à la Cour fédérale de Manhattan dans lesquelles les investisseurs ont accusé les banques de conspirer pour "truquer" les taux ou les prix sur les marchés financiers et des matières premières, nous nous attendons, maintenant que Deutsche Bank donne beaucoup plus d'informations au sujet de la manipulation des métaux précieux, ce qui confirmera ce que les "bugs" disent depuis toujours : le marché des métaux précieux est manipulé depuis longtemps.

Finalement, rappelons à nos lecteurs que le « régulateur » des matières premières aux États-Unis, la CFTC, a mis fin à son enquête de cinq ans sur les allégations de manipulation des prix et des marchés de l'argent par les plus grandes banques de négoce d'argent. Elle annonça fièrement, en septembre 2013, qu'elle n'avait trouvé aucune preuve d'actes répréhensibles et qu'elle laissait tomber son investigation. Voici cette annonce :

La Direction d'application de la loi de la Commodity futures trading Commission (CFTC) a mis fin à une enquête, ouverte en septembre 2008, au sujet des marchés de l'argent. La Direction de l'application de la loi ne recommande pas à la CFTC de porter des accusations à la suite de cette enquête. Néanmoins, étant donné que cette enquête particulière a été confirmée en septembre 2008, la CFTC a jugé approprié d'informer le public que cette enquête est terminée. En se basant sur les lois et les preuves, telles qu'elles existent à ce moment, il n'y a pas de base solide pour intenter des poursuites à l'égard de toute société ou leurs employés en relation avec notre enquête sur les marchés de l'argent.

À la lumière de cette confirmation que la CFTC « manquait de preuves », il serait peut-être temps pour ces soi-disant « régulateurs » qui, à l'époque, étaient sous la gouverne de Gary Gensler, un ancien de Goldman Sachs (avec l'aide de Bart Chilton, un expert des « portes tournantes » et accommodant pour le lobby des HFT), de rouvrir cette enquête ?

Source: Zerohedge

scalablescalable


Le guide boursier : Présentation de notre média en vidéo


Ce contenu est diffusé par Or.fr (Lien de la source : ici ), il n`a qu`une portée informative et pédagogique.Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par Or.fr n`ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une aide à la décision, une offre de vente ou une sollicitation d`achat de valeurs mobilières ou d`instruments financiers.

La responsabilité de LeGuideBoursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l`utilisation des informations et analyses par les lecteurs et sur la pertinence des informations diffusées.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement, car le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.

Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d`investir dans un produit financier afin qu`il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale

« Or.fr tous droit réservés ».

Auteur
Trader et investisseur pour compte propre

Olivier

Trader et investisseur action. J'investis sur le long terme dans des entreprises que je sélectionne minutieusement et les conserve «pour toujours».Je fais également du trading sur Forex et matières premières.J'interviens sur les marchés en daytrading que lorsque j’entrevois des opportunités.

Vous aimerez aussi
MATIERES PREMIERES Pétrole
Matières premières : pétrole, recul des prix après les premières données sur les stocks américains
Mercredi 27 mars 2024 14:27
MATIERES PREMIERES Pétrole
Matières premières : pétrole, les prix chutent depuis leurs sommets avant la décision de la fed
Mercredi 20 mars 2024 15:07

0 Commentaire

Laissez un commentaire

scalable scalable




scalable scalable


Analyse technique, les bases pour trader en bourse
11 janvier 2021

L'analyse technique est l'une des méthodes les plus populaires utilisée par les traders pour faire de la spéculation sur les marchés boursiers.Afin de faciliter leur processus de prise de décision, de nombreux day traders et scalpers utilisent des stratégies dont le fondement est basé sur l'analyse technique.

Apprendre les chandeliers japonais
12 janvier 2021

Transmise de génération en génération et gardée secrète par les traders japonais pendant plusieurs siècles, elle apporte une vision unique sur la psychologie des marchés boursiers. Les chandeliers japonais permettent d'afficher le graphique des prix d'un actif. Ils indiquent rapidement, à l'aide de code couleurs,...

Apprendre les figures chartistes
14 janvier 2021

Le chartisme est une analyse graphique, il vient du terme anglo-saxon Chart qui désigne un graphique. Cette méthodologie graphique dont les figures plus ou moins géométriques produisent de façon récurrente des configurations qui permettent d'aider à mieux anticiper le mouvement d'un titre prend ses racines dans le...