Vendredi 19 avril 2024 - 12:06 | A ne pas manquer : Le 13 Décembre 2023 - Réunion de la Réserve fédérale américaine (FED)
Bourse : Le Cac 40 attendu en baisse de 1% alors que le risque géopolitique reprend le...
Vendredi 19 avril 2024 08:42
Bourse : Le CAC 40 termine au-dessus des 8000 points, Forvia se distingue
Jeudi 18 avril 2024 18:45
Recommandé  Bourse : Prudence du CAC 40 avant une nouvelle salve de résultats, à suivre FDJ
Jeudi 18 avril 2024 08:49
Bourse : Wall Street termine dans le rouge, le CAC 40 rebondit grâce à LVMH
Mercredi 17 avril 2024 22:30
MATIERES PREMIERES petrole

Matières premières : les prix du pétrole reprenaient leur souffle

Cet article a été publié le Jeudi 7 avril 2016 à 22:10 .Il fait partie de la   Lire la suite
catégorie MATIERES PREMIERES et de la sous-catégorie petrole.
Guide Boursier,  Jeudi 7 avril 2016 à 22:10
5/5 Classement
  Temps de lecture : 3 min

[ Afficher le sommaire ]





Pétrole : Les prix du pétrole reprenaient leur souffle jeudi en cours d'échanges européens, après avoir nettement rebondi mercredi dans le sillage de la première baisse en sept semaines des réserves de pétrole aux États-Unis.

Vers 10H00 GMT (12H00 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin valait 39,82 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 2 cents par rapport à la clôture de mercredi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de 'light sweet crude' (WTI) pour livraison en mai prenait 5 cents à 37,70 dollars.

Les cours du Brent et du WTI ont franchement remonté la pente depuis leurs plus bas en un mois atteints mardi, galvanisés par l'annonce d'un fort déclin des réserves de pétrole aux États-Unis et toujours portés par les espoirs de voir la réunion entre grands producteurs prévue le 17 avril à Doha déboucher sur un accord pour limiter la production.

'Le rapport du département (américain) de l'Énergie (DoE) a dépassé le rapport de l'API et révélé le premier déclin des stocks de pétrole brut depuis début février', ce qui a permis au pétrole de poursuivre son mouvement haussier de ces derniers jours, relevait Angus Nicholson, analyste chez IG.

Les cours du pétrole ont ouvert en léger retrait jeudi à New York dans un marché reprenant son souffle au lendemain d'une très forte remontée due au premier déclin des stocks de brut constaté aux Etats-Unis depuis sept semaines.

Vers 13H10 GMT, le cours du baril de 'light sweet crude' (WTI) pour livraison en mai cédait 14 cents à 37,61 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), alors qu'il avait bondi de plus de 5% la veille.

'Nous marchons sur des oeufs après la très forte hausse d'hier', a commenté Matt Smith, chez ClipperData.

Les réserves commerciales de brut ont baissé de 4,9 millions de barils la semaine dernière pour atteindre 529,9 millions de barils, alors que les experts interrogés par l'agence Bloomberg tablaient sur une progression de 2,85 millions de barils.

Mais passé l'enthousiasme initial, David Hufton, analyste chez PVM, estimait que les autres données moins encourageantes du rapport, en particulier la hausse des stocks au terminal pétrolier de Cushing (Oklahoma, centre-sud), et surtout celle des réserves d'essence et de produits distillés, risquaient de peser sur les prix dans les jours à venir.

Les cours du pétrole replongeaient dans le rouge jeudi en fin d'échanges européens, le marché digérant à tête reposée les détails du dernier rapport sur les stocks américains de brut publié mercredi, après avoir fait preuve d'un enthousiasme sans doute excessif.

Vers 16H00 GMT (18H00 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin valait 38,99 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en repli de 85 cents par rapport à la clôture de mercredi.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de 'light sweet crude' (WTI) pour livraison en mai perdait 77 cents à 36,98 dollars.

Les cours du Brent et du WTI, après avoir un temps hésité sur la marche à suivre, ont annulé la quasi-totalité des gains qu'ils avaient engrangés la veille dans le sillage d'une baisse surprise des réserves américaines de brut la semaine dernière.

Les réserves commerciales de brut ont décliné de 4,9 millions de barils la semaine dernière pour atteindre 529,9 millions de barils aux États-Unis, alors que les experts interrogés par l'agence Bloomberg tablaient sur une progression de 2,85 millions de barils et que les estimations de l'association professionnelle American Petroleum Institute (API) avaient elles fait état mardi d'un reflux moindre de 4,3 millions de barils.

Les cours du pétrole ont fini en baisse jeudi à New York, victimes de prises de bénéfices au lendemain d'un fort rebond et de l'incertitude générale quant à la possibilité d'un rééquilibrage de l'offre.


Le guide boursier : Présentation de notre média en vidéo


Ce contenu est diffusé par Leguideboursier.com, il n`a qu`une portée informative et pédagogique.Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par Leguideboursier.com n`ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une aide à la décision, une offre de vente ou une sollicitation d`achat de valeurs mobilières ou d`instruments financiers.

La responsabilité de LeGuideBoursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l`utilisation des informations et analyses par les lecteurs et sur la pertinence des informations diffusées.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement, car le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker.

Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d`investir dans un produit financier afin qu`il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale

Auteur
Trader et investisseur pour compte propre

Olivier

Trader et investisseur action. J'investis sur le long terme dans des entreprises que je sélectionne minutieusement et les conserve «pour toujours».Je fais également du trading sur Forex et matières premières.J'interviens sur les marchés en daytrading que lorsque j’entrevois des opportunités.

Vous aimerez aussi
MATIERES PREMIERES Pétrole
Matières premières : le prix du pétrole baisse en raison de l'augmentation des stocks aux usa
Jeudi 18 avril 2024 15:07
MATIERES PREMIERES Pétrole
Matières premières : le marché pétrolier balance entre la demande et les stocks américains
Mercredi 10 avril 2024 15:19

0 Commentaire

Laissez un commentaire







Analyse technique, les bases pour trader en bourse
11 janvier 2021

L'analyse technique est l'une des méthodes les plus populaires utilisée par les traders pour faire de la spéculation sur les marchés boursiers.Afin de faciliter leur processus de prise de décision, de nombreux day traders et scalpers utilisent des stratégies dont le fondement est basé sur l'analyse technique.

Apprendre les chandeliers japonais
12 janvier 2021

Transmise de génération en génération et gardée secrète par les traders japonais pendant plusieurs siècles, elle apporte une vision unique sur la psychologie des marchés boursiers. Les chandeliers japonais permettent d'afficher le graphique des prix d'un actif. Ils indiquent rapidement, à l'aide de code couleurs,...

Apprendre les figures chartistes
14 janvier 2021

Le chartisme est une analyse graphique, il vient du terme anglo-saxon Chart qui désigne un graphique. Cette méthodologie graphique dont les figures plus ou moins géométriques produisent de façon récurrente des configurations qui permettent d'aider à mieux anticiper le mouvement d'un titre prend ses racines dans le...